Retour maison début convalescence

Retour maison à J3 post op

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Benoit11
Occasionnel
Occasionnel

Retour maison début convalescence

Message par Benoit11 »

Bonjour à tous, donc voila opéré lundi 15 mai 14h30 et retour en chambre à 19h, premier pas le lendemain matin 9h30 pour 100m de balade dans les couloirs. Sorti jeudi 18 mai 14h et retour en ambulance. Alors niveau antidouleurs je n'ai pas eu de morphine, je ne l'ai pas supportée, nausées et transpiration, vraiment mal, donc bi-profenid et doliprane, et depuis hier soir je ne prends que le doliprane. Dur de dormir, dur de s'adapter à la vie de tous les jours mais je me plains pas je m'attendais à pire, les premières 48h ont été douloureuses, depuis chaque jour passé l'est de moins en moins. Je n'ai pas eu de greffe osseuse mais un substitut osseux, arthrodèse fusion L5/S1 et arthrodèse dynamique en L4/L5, voila les amis, j'ai lu vos différents topics et je vous souhaite bon courage et bon rétablissement à tous.
jos29
Émérite
Émérite

Re: Retour maison début convalescence

Message par jos29 »

Bonjour Benoît et bon retour à la maison.Moi je me fait réopérer le 30 mai.Tu n'est pas resté longtemps à l'hôpital Moi on m'a dit que j'en avais pour 15 jours.Je te souhaite une Bonne convalescence
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Benoit11
Occasionnel
Occasionnel

Message par Benoit11 »

Merci Jos, je suis ton sujet et te souhaite beaucoup de courage, j'imagine que moralement ça doit être compliqué après avoir été opérée deux fois en 2016 de remettre le couvert. Mais si c'est le prix à payer pour ne plus avoir de douleurs et reprendre une vie normale alors il faut, on se surprend tous je pense dans ces épreuves à être plus fort que l'on ne pensait, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Le 30 mai je penserai à toi.
Alors oui je suis pas resté longtemps c'est clair, quand le chirurgien m'a dit que tout était ok et qu'il pouvait me libérer si je le souhaitais j'ai sauté sur l'occasion.
Après je suis vraiment bien entouré, ma femme fait tout ce qu'elle peut pour moi, meme mes enfants me surprennent car ils sont jeunes mais à mes petits soins, ma mère est aussi très présente quand ma femme travaille.
Garde le moral c'est super important, puis cette opération est un mal pour un bien, ca va le faire.
Opéré par voie postérieure le 15/05, arrhrodèse L5/S1 et arthrodèse dynamique L4/L5, sorti le 18/05
delf81
Émérite
Émérite

Message par delf81 »

Bonjour Benoit,

Je te souhaite bonne convalescence , fais attention à toi et ne diminue pas trop vite les antalgiques au risque que la douleur "s'installe" comme m'avait dit le doc.. Moi 1 mois sous morphine puis lamaline et là à 3 mois post op' 3 doliprane par jour et laroxyl car des douleurs neuropathiques sont apparus...Super si tu es bien entouré c'est important :-) bon courage
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Benoit11
Occasionnel
Occasionnel

Message par Benoit11 »

Merci delf, j'ai vu sur ton topic que tu avais eu des hématomes post op, je viens de m'apercevoir que j'en avais un sur la hanche soit 5 jours après l'opération, tu avais eu une reponse pour ca?
Bon courage en tout cas
Opéré par voie postérieure le 15/05, arrhrodèse L5/S1 et arthrodèse dynamique L4/L5, sorti le 18/05
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Merci Benoît de penser à moi.Je suis morte de trouille.Mais ça va le faire.Repose toi et prend bien soin de toi.Moi aussi je suis bien entourée c'est important.Bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Benoit11
Occasionnel
Occasionnel

Message par Benoit11 »

Mais de rien Jos on est solidaire entre vissés lol, c'est normal que tu ai la trouille, l'inverse ne le serait pas, mais bon quand faut y aller faut y aller, puis c'est le chemin du rétablissement donc il faut le suivre, tu es positive c'est bien et tu as raison ca va le faire!
Modifié en dernier par Benoit11 le sam. 20 mai 2017 17:01, modifié 1 fois.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou benoit pourrait tu répondre sur le post de Jos qd ça concerne sa convalescence. Merci. Tu vas?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Benoit11
Occasionnel
Occasionnel

Message par Benoit11 »

Cc Annoucka, ok pas de soucis, alors oui ca va franchement, je suis meme étonné, à vrai dire je m'attendais à pire mais bon faut voir comment tout va se consolider maintenant.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Pourrais tu mettre ta signature à jour avec la nature et la date de ton opération. Pour cela tu vas dans le "panneau de l'utilisateur" puis dans le "profil" puis dans "modifier la signature" et qd tu as rempli les champs tu fais "envoyer". Ben c'est cool bisous.
C'est aussi sympa pour la vie du forum de mettre des petits mots sur les posts des différents membres actifs pour échanger et se soutenir mutuellement.
Biz
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Hé génial Benoit :-)

Tout se passe bien , chouette.

Tu as raison le plus difficile c'est la tête ! Il faut garder le moral même si parfois le temps long.

Pour les médicaments, je suis comme toi sans le bi-profenid !!
Je suis à 2 mois et demi post op et je ne prends plus de cachets depuis 1 mois voir un peu plus.

Reste bien à l'écoute de ton corps et tout ira bien :D
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Bonjour Benoît alors ça ce passe bien ta convalescence à la maison ?
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou benoit comment vas tu? Biz.
Benoit11
Occasionnel
Occasionnel

Message par Benoit11 »

Cc Annoucka, ça va mis à part que je m'ennuie lol, la cicatrice est plutôt pas mal, je sens l'endroit moins gonflé moins douloureux, je dors bien (trop sûrement).
Je marche quasi normalement, j'essaie de faire une petite boucle tous les jours, enfin tout est loin d'être sans douleurs mais Ca va quand même vraiment mieux.
Le 21 juin je vais faire la radio de contrôle et voir si je peux attaquer la kiné.
Voila les News!
Et toi tout se passe bien?
Biz
Benoit11
Occasionnel
Occasionnel

Message par Benoit11 »

Bonjour à tous, rdv chez mon neuro le 21 juin donc mercredi dernier, tout est nickel, plus d'anti-douleurs depuis quasiment le retour chez moi, tout va bien, je commence le kiné cette semaine, le neuro m'a dit que je n'avais aucune contre indication, il m'a dit que je pouvais faire du vélo, faire du sport en salle mais y aller progressivement. J'étais assez étonné de tout ça, je lui ai demandé si dans quelques semaines je pourrais reprendre à courir et il m'a dit d'essayer de trottiner tranquillement au départ et si j'ai mal j'arrête et j'essaie quelques semaines après, bon je vais pas tenter quand même pour le moment.
Je n'ai presque plus de douleurs, hier j'ai fait 20 mn de cardio en salle et un petit circuit muscu sur machines guidées donc les lombaires sont sans aucune contrainte. Moralement ça fait un bien fou.
Sinon le compte rendu explique que l'hernie était plus volumineuse que prévu, j'ai 6 vis de 7,5 cm, un étage arthrodésé avec substitut osseux et arthrodese dynamique à l'étage du dessus.
Voila les News
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Et ben je suis bien contente pour toi bisous.
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Coucou Benoît Je vois que ta convalescence se passe super bien.Ca fait plaisir et tu peux faire du sport en plus.C'est genial mais vas y doucement quand même.Bisous
Aballon
Habitué
Habitué

Message par Aballon »

Salut, Benoit,

J’espère que ça vas de mieux en mieux !, concernant les douleurs et ta mobilité ?
du coup tu a une arthrodèse en L4/L5/S1 concernant le sport aujourd'hui il te limite a rien ? comment te sent tu ?
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
YER
Expérimenté
Expérimenté

Message par YER »

Coucou,
Je découvre au fil de ma découverte des témoignages "presque " toujours encourageant! Je me pose la question des lombalgies pour lequel ont me dit que l’arthrodèse ne soulage pas ou peu... Merci à tous de votre retour d'expérience. Et surtout une bonne convalescence!
Une belle journée
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Répondre