Yo SoleilQuibrilleAuLoinParDessusLesVagues,
Je n'ai pas subi la même opération que toi, un seul étage en ce qui me concerne : L5S1, mais je peux te dire où j'en suis après ... quelques mois (opéré le 10/12/2014)...
Moto : j'avais arrêté avant l'opération, position trop douloureuse. Interdit tant que la consolidation n'est pas effective (ben oui, faut respecter le boulot du chir. quand même. Faut pas se jeter par terre pour tout abîmer). L'envie de remonter sur une bécane me titille à nouveau, mais pas encore franchi le pas.
Suis un peu sportif aussi... Voici dans l'ordre, ce que j'ai pu reprendre : la marche, la marche, la marche, la marche puis la marche. Après la période du corset, j'ai attaqué les séances de kiné (j'y allait en marchant
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
), donc gainage, équilibres, étirements. Après 4 ou 5 mois, j'ai pu reprendre la natation, puis un peu plus tard le vélo. Il faudrait que je retourne sur mon "post" pour me souvenir exactement de la chronologie, mais je n'ai pas très envie de regarder derrière ...
Actuellement, lorsque j'ai du temps et que mon genou me laisse tranquille, je nage deux à trois fois par semaine (2 à 3 fois 2 km minimum), je fais deux à trois séances de body karaté par semaine, j'entraîne des enfants le samedi matin (sport collectif), je fais un peu de vtt (pas autant d'engagement qu'avant - heureusement!!!!), à l'occasion je me laisse aller à quelques rides de wake-board et j'attends une opportunité pour faire mon premier saut en parachute.
Donc, oui, il y a une vie sportive après une arthrodèse. Je ne te dis pas que je n'ai pas mal, je dis que je fais du sport (tu saisis la nuance ?

).
Comme le disait Loulou06, tu vas effectivement avoir de l'activité physique dès les premiers jours qui suivront l'opération, ne t'inquiète pas. Tu te surprendras à aimer faire ne serait-ce que quelques pas, puis un peu plus et encore un peu et ... un peu trop

...
Il faudra prendre ton temps, ne pas brûler les étapes. La convalescence est un investissement, un rodage avant un deuxième départ. Il n'y a pas de règle générale, Il n'y a pas deux cas identiques, mais si tu veux des délais, dis toi que dans le meilleur des cas, il faut au moins deux ans pour retrouver un niveau de pratique presque comme avant (comme avant les douleurs). Ne te mets pas la pression, le plus important est de supprimer la douleur, tout le reste est du bonus !
Bizzzz à todos !!!!!
N.B. : je fais ce que je veux avec les pseudos car je suis le PHAK' !!!!!!!!!!!!