Convalescence mcct
Après l'opération
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- mcct
- Occasionnel
Convalescence mcct
Aujourd'hui mon mari a du aller chez le médecin pour grosse douleur à l'épaule. Il semblerait qu'elle soit liée à sa nouvelle façon de se mouvoir et comme il a peur de se faire mal il se crispe ce qui n'arrange rien. C'est dommage car pour l'instant il ne souffre pas trop de son dos, il fait très attention à ses gestes. Il doit donc reprendre pour 15 jours ses anti douleurs même s'il n'a pas mal pour que le corps se déshabitue de sa douleur et prendre un décontractant le soir pour passer une nuit détendue et ainsi reposer tout son corps.
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Convalescence mcct
Comment vas-t-il maintenant ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- mcct
- Occasionnel
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon mari. Pour le dos, tout se passe bien pour l'instant, est très prudent dans sa façon de se mouvoir , porte régulièrement en journée son corset et fait chaque jour matin et après midi une petite marche et ce quelque soit le temps. A la demande du chirurgien, et après 15 jours de sa sortie de clinique, nous lui avons adressé un mail pour le tenir au courant de l'évolution et lui parler du problème de l'épaule. A confirmé qu'il devait continuer à faire comme il fait par contre pour l'épaule il lui a dit de ne pas laisser s'installer la douleur car il est possible qu'après l'opération, celle-ci ait réveillé un autre problème sous-jacent. Il lui a demandé de voir un rhumatologue pour passer scanner et IRM et comme sa visite de contrôle est prévue le 23 février, un point complet allait être fait après contrôle radiologique. C'est franchement dommage car quand je lis tous les messages je trouve que pour lui l'arthrodèse a été un vrai soulagement, il peut marcher sans douleur, chose qu'il ne faisait plus depuis des années. Maintenant à voir pour l'épaule s'il y a un lien. Je vous tiens au courant
- loulou06
- Émérite
Bonjour,
Votre mari a une convalescence de rêve effectivement, c'est chouette pour lui.
J'espère que la douleur à l'épaule va rapidement être réglé.
Le chirurgien a l'air d'être impliqué.
Et vous comment allez-vous?
Pas trop difficile d'être la "soignante"?
Passez le bonsoir à votre vissé
Votre mari a une convalescence de rêve effectivement, c'est chouette pour lui.
J'espère que la douleur à l'épaule va rapidement être réglé.
Le chirurgien a l'air d'être impliqué.
Et vous comment allez-vous?
Pas trop difficile d'être la "soignante"?
Passez le bonsoir à votre vissé

Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- mcct
- Occasionnel
Bonsoir,
Effectivement nous sommes très satisfaits du chirurgien tant au niveau écoute, explications, contacts humains, très bon professionnel opération effectuée à la clinique Arago à Paris.
Mon mari le revoie jeudi prochain pour faire le point de l'opération. J'espère que nous aurons la confirmation que la greffe prend normalement.
En ce qui concerne son épaule, radio et scanner sont programmés le 10 mars 2017 mais il pourrait y avoir un lien avec l'opération, à confirmer.
En tant que aidant, je suis bien occupée mais comparé aux problèmes des "vissés", je ne vais pas me plaindre. Je lui mets ses chaussettes et je ramasse par terre tout ce qui tombe !, mais ce n'est que provisoire.
J'espère que l'évolution de mon mari va donner du courage et de l'espoir à tous les patients qui vont ou viennent de subir une arthrodèse
Bon courage à tous
Effectivement nous sommes très satisfaits du chirurgien tant au niveau écoute, explications, contacts humains, très bon professionnel opération effectuée à la clinique Arago à Paris.
Mon mari le revoie jeudi prochain pour faire le point de l'opération. J'espère que nous aurons la confirmation que la greffe prend normalement.
En ce qui concerne son épaule, radio et scanner sont programmés le 10 mars 2017 mais il pourrait y avoir un lien avec l'opération, à confirmer.
En tant que aidant, je suis bien occupée mais comparé aux problèmes des "vissés", je ne vais pas me plaindre. Je lui mets ses chaussettes et je ramasse par terre tout ce qui tombe !, mais ce n'est que provisoire.
J'espère que l'évolution de mon mari va donner du courage et de l'espoir à tous les patients qui vont ou viennent de subir une arthrodèse
Bon courage à tous
- mcct
- Occasionnel
Bonsoir,
Comme prévu la visite de contrôle après arthrodèse L5 S1 a eu lieu cette semaine soit 5 semaines après l'opération. Radio de contrôle n'ayant rien révélé de particulier, un peu déçu d'apprendre qu'il fallait attendre 4 mois minimum pour savoir si la greffe avait prise. Le chirurgien a demandé de continuer à porter le corset pendant 1 mois par précaution et de continuer à faire de la marche chaque jour. Pas de rééducation de prévu pour l'instant , être prudent et voir un rhumatologue pour le problème de l'épaule qui a surgi après l'opération et qui pourrait être consécutif à la manipulation lors de l'opération, ranimant un problème préexistant .
Conseils donnés : pas de voiture ou pas plus de 15 minutes par parcours, piscine dans un mois, pas de VTT, et pour la plongée sous marine attendre la prochaine visite de contrôle prévue début juillet 2017. Pour la fatigue, ce serait normal il faut attendre encore un mois. Nous allons donc patienter et être prudents pour mettre toutes nos chances de notre côté. Donc jusqu'à juillet petite vie tranquille.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution tout en lisant les messages de ce blog très enrichissant
Comme prévu la visite de contrôle après arthrodèse L5 S1 a eu lieu cette semaine soit 5 semaines après l'opération. Radio de contrôle n'ayant rien révélé de particulier, un peu déçu d'apprendre qu'il fallait attendre 4 mois minimum pour savoir si la greffe avait prise. Le chirurgien a demandé de continuer à porter le corset pendant 1 mois par précaution et de continuer à faire de la marche chaque jour. Pas de rééducation de prévu pour l'instant , être prudent et voir un rhumatologue pour le problème de l'épaule qui a surgi après l'opération et qui pourrait être consécutif à la manipulation lors de l'opération, ranimant un problème préexistant .
Conseils donnés : pas de voiture ou pas plus de 15 minutes par parcours, piscine dans un mois, pas de VTT, et pour la plongée sous marine attendre la prochaine visite de contrôle prévue début juillet 2017. Pour la fatigue, ce serait normal il faut attendre encore un mois. Nous allons donc patienter et être prudents pour mettre toutes nos chances de notre côté. Donc jusqu'à juillet petite vie tranquille.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution tout en lisant les messages de ce blog très enrichissant
- mcct
- Occasionnel
Depuis 3 jours, quelques douleurs sont revenues, en effet samedi matin il s'est réveillé avec une douleur en bas de la jambe gauche qui a remonté un peu mais s'est calmée lors de sa marche habituelle.
Hier a été identique par contre ce matin de bonne heure il a été réveillé par une relative forte douleur remontant de la cheville vers la hanche. Il a eu quelques difficultés à faire sa marche habituelle et il a du prendre une ampoule de acupan qui n'a pas réglé le problème.
Il a également remarqué que maintenant il ressentait une légère douleur en bas du dos côté gauche proche de la cicatrice, très accentuée si l'on fait une petite pression dessus avec les doigts. J'espère que cela n'annonce pas un problème de prise de greffe. Il flippe un peu , nous allons voir ce qui va se passer dans la semaine car le moral a chuté brutalement, il a tellement peur de ressentir à nouveau ses anciennes douleurs.
Hier a été identique par contre ce matin de bonne heure il a été réveillé par une relative forte douleur remontant de la cheville vers la hanche. Il a eu quelques difficultés à faire sa marche habituelle et il a du prendre une ampoule de acupan qui n'a pas réglé le problème.
Il a également remarqué que maintenant il ressentait une légère douleur en bas du dos côté gauche proche de la cicatrice, très accentuée si l'on fait une petite pression dessus avec les doigts. J'espère que cela n'annonce pas un problème de prise de greffe. Il flippe un peu , nous allons voir ce qui va se passer dans la semaine car le moral a chuté brutalement, il a tellement peur de ressentir à nouveau ses anciennes douleurs.
- annouchka
- Géant
Ne t'inquiète pas arthrodèse créé des douleurs a tous niveau. J'en ai aussi a cet endroit et parfois assez forte. Courage
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- loulou06
- Émérite
Comment vas votre mari ?
Les douleurs se calment ?
Les douleurs se calment ?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
- annouchka
- Géant
Comment ca va?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- jos29
- Émérite
Merc mcct pour ces encouragements.Vivement que tout soit derrière moi.Et comment se porte ton mari?
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
- annouchka
- Géant
Comment te sens tu?