Dur de garder le moral

2 mois et demi après opération

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Jajaonline
Apprenti
Apprenti

Re: Dur de garder le moral

Message par Jajaonline »

Il m'a dit qu'à 3 mois mon scanner n'était pas normal mais parfait. Je le revois dans 6 mois avec scanner.
Il m'oriente vers un rhumato pour mes douleurs de hanche selon lui il n'y a pas que tendinite mais arthrose :( pas beau de vieilles. Mais il est positif je peux reprendre vie normale avec bonne hygiène du dos !

Pour le boulot ... Oui je sais et mes collègues me disent de prendre mon temps vu la pression que l'on subit au quotidien mais pour mon chirurgien ça lui paraît tellement évident que je retourne au taf et j'en ai aussi l'envie à mi temps ça ne me fera me concernant que 14 h semaine. On verra bien j'ai enclenché la machine rdv médecine du travail le 26
Jajaonline opérée arthrodèse L4/L5 le 28.01.16 par voie anterolatérale sur Lille .
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Si j'avais écouté mon chirurgien j'aurais repris le job il y a 4 mois, heureusement que mon médecin traitant est un peu plus humaine :-/
Modifié en dernier par Marie Claire le mar. 17 mai 2016 06:55, modifié 1 fois.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Jajaonline
Apprenti
Apprenti

Message par Jajaonline »

Mon médecin traitant ne me pousse pas non plus mais j'ai tellement à vie de retrouver une vie normale de faire un pied de nez :P à mes douleurs que je pense que la reprise du boulot en fait partie.
Depuis quelques jours les douleurs sont revenues en force et il est vrai que si j'ai de la visite, si j'ai l'esprit occupé ça passe mieux. Je ne me vois pas reprendre à plein temps mais en douceur le matin, je ne travaillerais que 14 h semaine, le matin repos après midi. Je pense aussi être très tendue et ça n' arrange rien à mes douleurs. Alors on verra :0
Hier ma fille a vu l'ostéopathe et il lui disait que le corps à besoin de 3 mois pour assimiler une semelle de 5 mn alors je me dis effectivement un disque enlevé, une articulation en cours de consolidation et qui donc fait encore bouger modifier cette colonne ...
Le chemin est long et sinueux ! :(
Jajaonline opérée arthrodèse L4/L5 le 28.01.16 par voie anterolatérale sur Lille .
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

bonjour, il faut aller à ton rythme et ne pas forcer si tu te sens capable de reprendre à mi-temps ok mais si tu as mal le jeu n'en vaut peut -être pas la chandelle et mieux vaut attendre. Courage
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Jajaonline
Apprenti
Apprenti

Message par Jajaonline »

Voilâ, reprise demain en mi temps thérapeutique ce qui veut dire 14 h 15 par semaine ! Préconisation de la médecine du travail 3 mois !!!
Je ne suis pas indolore et toujours sous Izalgi que je gère entre 2 et 4 par jour selon mes douleurs.
J'attends une convocation chez un rhumato car ce que l'on avait pris pour une tendinite et en fait une belle arthrose :(
Je souffre plus de ma hanche que de mon dos comme m'a dit le radiologue tout fou le camps !!!
J'en ris mais pas facile à accepte, je désespère de retrouver une vie normale ou je puisse faire un minimum d'activité physique, c'est pour cela qu'au moins moralement le travail me fera du bien ! Je fais une demande de reconnaissance travailleur handicapé la SS me l'a conseillé.
Et il faut positiver dans un mois les vacances !!!!
Suite au prochain numéro !
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bon courage pour ta reprise, vas y en douceur, pas trop de route à faire ? Pour moi le mi-temps sera de 17h30, je n'ai pas pu obtenir du médecin du travail de ne faire que 15h, mais il faudra que je les fasse sur 3 jours parce qu'elle ne veut pas non plus que j'y aille tous les jours.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Jajaonline
Apprenti
Apprenti

Message par Jajaonline »

J'ai la chance de ne bosser qu'à 15 km si pas trop de circulation c'est pas méchant ! C'est vraiment au bon vouloir du médecin du travail moi il n'y a pas vu d'objections. Bon courage !
Jajaonline
Apprenti
Apprenti

Message par Jajaonline »

J'ai repris le travail jeudi et il est vrai que malgré mon mi temps ça m'a valu repas cumulé 6 h assise et je suis rentrée HS !!! Aujourd'hui 3 h et en fait plus c'est suffisant. Je suis allée marcher un peu en rentrant mais j'avoue la reprise n'est pas facile !
On verra ;)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai repris à 4 mois comme toi et au bout de quelques temps de nouvelles douleurs sont apparues qui correspondaient à une inflammation due à une vis alors méfie toi si ça t'arrive aussi...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou comment vas tu?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Répondre