après la convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
missflowers
Débutant
Débutant

après la convalescence

Message par missflowers »

Après 7 semaines de convalescence, j'allais mieux, beaucoup moins de douleurs, baisse de la morphine et tout.

Je remarchais bien tout les jours, j'avais repris un peu le ménage léger, poussières à ma hauteur, nettoyage de lavabo et reprise de faire à manger mais pas tous les jours.
Bien sûr reprise du kiné depuis 15 jours : massage, quelques étirements des jambes et démarrage des abdominaux par la respiration.
Il y a 2 jours, en sortant des toilettes : douleurs dans le bas du dos. Du coup je me suis allongée, cachets anti douleurs, augmentation de la morphine et repos.
Là ça va un peu mieux mais c'est pas encore top. J'espère que je n'ai pas fait de bêtises.

Je sais bien qu'on n'a pas tous le même parcours ni les mêmes symptômes, mais cela vous est-il arrivé d'avoir ce genre de problèmes pendant la convalescence?

Merci.
Clairette38
Émérite
Émérite

Re: après la convalescence

Message par Clairette38 »

Salut Missflower !

Tu fais ce qu'il faut, repos et médocs quand tu as trop tiré... Il faut y aller doucement et bien écouter ton corps. Si la douleur passe avec le repos, pas de souci ! On a tous eu des hauts et des bas je crois... :roll:

Garde le moral, c'est important !

Bon courage !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

On n'a pas le même parcours, mais on a tous eu (et on a encore) ce genre de montagnes russes dans notre état quotidien, essaye de savoir ce qui n'a pas été "une bonne idée" comme activité et mets là de coté pour quelques semaines, tu réessayeras et tu verras bien ce que ça donne alors. ;)
7 semaines c'est pas deux mois , c'est bien court ton opération est encore toute fraîche.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
missflowers
Débutant
Débutant

merci clairette38 et marie claire pour votre soutien ça fait du bien.
J'ai passé mon scanner hier la radiologue a dit que ça aller mais elle rentre pas dans les détails bien sûr. j'attends le 7 novembre avec impatience pour voir le chirurgien.
Et vous comment allez vous?
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

coucou missflowers
7 semaines cela peut paraitre déjà pas mal, mais si on tient compte des avis des "anciens" qui parlent de 6 à 9 mois de convalescence, cela fait peu !
Il faut rester prudent un bon moment je pense. Il faut accepter de passer du temps allongée car c'est pour notre bien ;)
Bon courage
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Missflower tu parles d'après convalescence à 7 semaines ?
Désolée mais là tu me fais rire...j'en suis à bientôt 23 mois...et je suis encore en convalescence. Je m'explique afin de ne pas t'effrayer dans la conval' il y a plusieurs pallier
le 1er les 3 premiers mois, les plus durs pour beaucoup car il faut s'habituer à un nouveau dos, de nouvelles douleurs, une perspective de vie différente.
Puis viens l'après...la ou souvent l'on débute la kiné, et ça c'est bon c'est la partie que j'ai aimé le plus je crois, celle de la mobilité retrouvée.
Et il y a maintenant ou je vie avec mon new dos, je ne pense pas à lui sans arrêt mais je sais qu'il est là et que je dois prendre soin de lui...alors je fais du gainage, de la marche etc...et je VIE !
La convalescence c'est toute la vie !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
missflowers
Débutant
Débutant

Merci de ta réponse ArthroGeek, tant mieux si je t'ai fait rire.C'est vrai que je ne réalises pas tout à fait mon après opération.Je dois apprendre à m'occuper de moi ce que je ne faisais pas avant et mais tout s'apprend je pense.
Effectivement pour moi aussi le kiné me fait du bien et je suis contente de bouger un peu plus.
Bon dimanche
Répondre