Pour répondre à la question d'Altea, ma chirurgienne ne m'a donné aucune indication quant à la durée de ma convalescence.
J'en ai d'ailleurs appris beaucoup plus ici grâce à vos témoignages que par les médecins.
Je sais juste que je fais ma première visite de contrôle le 17 novembre et que la position assise est très fortement déconseillée jusque là.
Niveau convalescence, je marche en moyenne 5km par jour en plusieurs fois. Je profite que ma voisine sorte son chien pour l'accompagner. Par contre, j'ai encore besoin de ma cane car sans elle je fatigue vite. Moi qui avait mal vécu sa prescription, j'ai maintenant du mal à m'en passer
la convalescence varie d'une personne à l'autre comme tu as pu le lire ici, toi seule sais comment ton corps récupère. Ça varie d'un chirurgien à l'autre aussi, ils n'ont pas tous le même avis. Pour mon homme le chir a dit que la convalescence serait longue, heuuu oui mais c'est vaste ça! Et le kiné à l'hôpital a dit 6 semaines de repos complet et reprise q'une vie quasi normal à 3 mois. Cela me semble bien court cela par contre.
Mon homme aussi prend une canne pour sa promenade mais je pense que c'est plus une sécurité qu'une nécessité pour lui, il marche plus ou moins 3 km/jour à 2 semaines post op.
Courage vois au jour le jour mieux vaut prendre le temps de bien récupérer.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
C'est vrai que chaque organisme réagit différemment.
Aujourd'hui, sans en faire plus que d'habitude, point dans le dos et dans la fesse droite.
Pour ma part, je marche 4/5km par jour entre les déplacements dans la maison et les balades avec ma voisine et son chien.
Pour ce qui est de ma cane, sans elle j'ai moins d'équilibre et je fatigue plus vite mais je ne l'utilise que quand je suis à l'extérieur.
Par contre, je n'ose toujours pas me pencher pour me laver les jambes ou les lever pour laver mes pieds donc je sollicite toujours maman. J'ai trop peur de faire une bêtise que ça me bloque
Titelle1976 a écrit :
Par contre, je n'ose toujours pas me pencher pour me laver les jambes ou les lever pour laver mes pieds donc je sollicite toujours maman. J'ai trop peur de faire une bêtise que ça me bloque
A l'hôpital ou à la clinique ils ne t'ont pas indiqué les positions autorisées ? Pour te laver tes petons il faut t'assoir et mettre ton pied sur le genoux opposé...enfin moi je dis ça je ne dis rien.
ArthroGeek, à part m'apprendre à me lever sans me faire mal, on ne m'a rien montrer d'autre. J'ai eu un petit livret avec les photos des positions que je peux prendre pour mêtre des chaussures, m'asseoir, rester debout mais rien d'autre.
J'ai essayé ce matin en mettant le pied sur le rebord de la baignoire pour laver ma jambe et en remontant la jambe sur l'opposée pour laver mon pied et ça a été. Mes parents devaient s'absenter aujourd'hui et demain et du coup, je suis seule pour faire ma toilette demain matin donc je voulais voir.
Pas eu de douleur mais je verrai demain matin si je me sens franche pour monter seule dans la baignoire...
Altea, c'est ce que je fais. Si je ne le sens pas, je ne prends pas le risque pas envie de pouvoir participer au post "votre pire bêtise durant votre convalescence"
comment ça se passe Titelle ? Tu es toujours en train d'essayer de te laver les pieds ?
Question kiné, comment ça s'est passé ? Tu n'avais pas des séances quotidienne à l'hôpital ?
Moi j'en ai eu pas mal mais par contre pas de support écrit, j'aurais bien aimé surtout qu'ils m'ont montré certains mouvements que j'étais incapable de faire mais qui me serviront dès que je pourrai me baisser un peu, malheureusement j'ai pas tout retenu...heureusement qu'à partir de demain j'ai kiné à domicile.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Non non, j'arrive à me les laver seule maintenant même si ça stresse ma mère
La kiné passe vendredi pour ma première séance post op. À l'hôpital, je n'ai vu la kiné que le lendemain de l'opération pour apprendre à me lever...
Là, il est demandé gainage abdominal et dorsal sur le courrier de la chirurgiebne donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre
Je pourrai vous en dire plus vendredi après midi ^^