Après ablation materiel
Ablation matériel L5-S1
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- fancost
- Débutant
Re: Après ablation materiel
coucou isa, oui, Les sacro iliaques ont toujours été à détendre.... sûrement une histoire de nerf ou de tendon (c'est d'ailleurs mon point faible en général). Mais la kiné insiste vraiment sur la rééducation musculaire car sinon il y a compensation et c'est ce qui fait souffrir. Il faudrait faire des exercices au quotidien pour renforcer les muscles du dos et ma kiné pense aussi que le diaphragme qui part du dos est à décontracter car il a été sollicité et les muscles autour coupés. Je n'ai jamais fait d'infiltration mais j'avais déjà pris des antiinflammatoires.
Pour en revenir à l'ablation du matériel c'est une page qui a été vite tournée en fait, car je m'attendais à souffrir comme lors de la pose de l'arthrodèse mais çà n'a pas été le cas du tout en fait. Debout le lendemain de l'opération et sans vertige ni grosses douleurs. Maintenant, c'est le paradis ! On peut danser sans problème !
Pour en revenir à l'ablation du matériel c'est une page qui a été vite tournée en fait, car je m'attendais à souffrir comme lors de la pose de l'arthrodèse mais çà n'a pas été le cas du tout en fait. Debout le lendemain de l'opération et sans vertige ni grosses douleurs. Maintenant, c'est le paradis ! On peut danser sans problème !
- isa50
- Légende
Je répète ici ce que m'a dit mon chirurgien : il fait 10 à 15% d’ablations avec 90% de réussite sur les douleurs et il y a 3 écoles : ceux qui ne veulent pas faire l’ablation, ceux qui comme lui les font au cas par cas et ceux qui les fait systématiquement, la date de l’ablation étant programmée en même temps que celle de la pose !fancost a écrit :Les chirurgiens ne poussent pas à l'ablation du matériel car on ne serait que 20% à en être satisfait (dixit). Je lui ai bien dit le réel soulagement procuré cependant. ..
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Altea91
- Super Modérateur
Franchement se faire charcuter deux fois c'est bof bof... Si le matériel ne gène pas, pourquoi ne pas le garder ?
Ceux là, ok, ça leur donne plus de boulot, de clients et de fric .... Mais je pense peut-être trop à mal ?
Ceux là, ok, ça leur donne plus de boulot, de clients et de fric .... Mais je pense peut-être trop à mal ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- isa50
- Légende
Ma voisine de chambre avec qui j'ai gardé contact m'a dit, qu'à sa visite post-op, son chirurgien (qui n'est pas le même que le mien) a évoqué la possibilité de lui enlever son matériel car à la longue certaines personnes n'arrivent plus à le supporter.
Peut-être que certains chirurgiens avec le recul et le retour d'expérience le font maintenant d'office plutôt que d'attendre que leurs patients en souffrent et parce qu'au bout de plusieurs années, c'est peut-être plus compliqué ?
Peut-être que certains chirurgiens avec le recul et le retour d'expérience le font maintenant d'office plutôt que d'attendre que leurs patients en souffrent et parce qu'au bout de plusieurs années, c'est peut-être plus compliqué ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- goodmike
- VIP
J'ai lu quelque part que le matériel peut être enlevé après 18 mois minimum si le patient est jeune, que la greffe a bien prit et qu'il n'y a pas de problèmes osseux.
Mais si çà n'est pas gênant il faut mieux le garder.
Mais si çà n'est pas gênant il faut mieux le garder.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- Franfran
- Émérite
Goodmike, mon opération date d'il y a un an tout juste et le chirurgien veut enlever les vis. La consolidation est suffisante et les vis créent une inflammation qui provoque de nouvelles douleurs.
Je pense que c'est vraiment au cas par cas.
Je pense que c'est vraiment au cas par cas.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
- isa50
- Légende
Moi aussi je pense que ça aurait pu être fait plus tôt et c'est dommage dans un sens que mon chirurgien ait fait trainer les choses avec des infiltrations mais bon ce qui est fait est fait et maintenant c'est du passé.
Je souhaite que pour toi ce soit aussi efficace.
Je souhaite que pour toi ce soit aussi efficace.
- Virlau
- Habitué
Salut à Tous,
Voici un peu de mes nouvelles apres 5 mois de l'ablation. Alors au niveau des lombaires L5-S1 qui me faisaient souffrir, ça va beaucoup mieux, meme pas trop mal! Mais je commençe à souffrir beaucoup plus haut dans le dos désormais et je souffre des cervicales désormais c'est épouvantable...je ne sais pas si le haut du dos travail plus et que tout se remet en place...
Virlau
Voici un peu de mes nouvelles apres 5 mois de l'ablation. Alors au niveau des lombaires L5-S1 qui me faisaient souffrir, ça va beaucoup mieux, meme pas trop mal! Mais je commençe à souffrir beaucoup plus haut dans le dos désormais et je souffre des cervicales désormais c'est épouvantable...je ne sais pas si le haut du dos travail plus et que tout se remet en place...
Virlau