4 mois après et pleins de doutes pour lio

Quelles sont les étapes ?

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
lio
Débutant
Débutant

4 mois après et pleins de doutes pour lio

Message par lio »

Bonjour,

Merci à tous,vos premiers messages m'ont,je crois, déjà fait du bien!
En fait, la convalescence est aussi douloureuse mentalement que physiquement...
Mon souci est que je ne fais plus confiance à mon chirurgien, qui me dis tout va bien alors que j'ai l'impression de me voûté de plus en plus.Le kiné me dit que c'est parce que je me muscle le dos.En fait j'ai deux kiné différents et ils se contredisent sur l'avenir et sur les exercices à faire, bref c'est le flou.
J'ai envie de faire une radio de contrôle tout de suite et ne pas attendre deux mois avant de revoir mon chirurgien.
J'ai aussi très mal au côtes!
La cyphose n'était pas prévu et c'est ce qui m'inquiète le plus, et à part mes exercices de rééducation et la marche je n'ose plus rien faire, de peur de l' agraver.
J'ai l'impression de me rouiller et d'être de plus en plus raide.
C'est cool de trouver un endroit avec de l'humour, car à part de dire" ça va aller", l'entourage ne comprends pas trop, je crois, ce qui nous arrive.
Dieu merci je n'ai pas d'atteintes neuro, il doit falloir une force mentale énorme.

Merci encore.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 2 févr. 2015 16:39, modifié 1 fois.
Raison : Changement du titre pour mettre votre pseudo : attention à la ponctuation et aux MAJUSCULES
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: 4 mois après et pleins de doutes pour lio

Message par Altea91 »

Pour beaucoup, tu le verras, l'entourage ne comprend pas que ce soit si long, qu'on souffre autant... Dis toi qu'ici on t'écoute et on te comprend. Mais c'est vrai qu'on est une bande de rigolos, il faut bien un peu dédramatiser la situation sinon on se tire une balle !
Tu as du avoir une radio à la sortie du bloc, pas la peine d'en refaire une maintenant sauf si vraiment tu as très mal !
Plus que raide, c'est normal, une arthrodèse ne rend pas souple, ça se saurait !

On a des gens qui ont des pathologies bien plus lourdes mais on se soutient ici, c'est le but de ce forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emotiti
Géant
Géant

Re: 4 mois après et pleins de doutes pour lio

Message par emotiti »

C'est sur que si tu as des infos contradictoires de partout c'est pas facile de savoir à qui faire confiance :/
la marche je pense que tu ne risques rien alors si ca te convient vas y a fond la dedans!

la radio tu en auras une bientôt patience. ... et les douleurs sont pas forcément dues à un déplacement dy matériel ca t' apporterai peut être rien :/

courage j' espère que la rééducation va finir par porter ses fruits :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
emotiti
Géant
Géant

Re: lio

Message par emotiti »

bienvenu lio! et au quotidien tu fais comment tu as de l'aide pour l'intendance?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre