Convalescence de julinote

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
julinote
Habitué
Habitué

Convalescence de julinote

Message par julinote »

Coucou vous tous,
Alors pour résumer un peu tous sa je vous fait un petit résumé... J'ai été opérée d'une arthrodèse L5/S1 le 7 mai dernier, je suis rester à la clinique 1 semaine puis en centre 1 mois et demi pratiquement et pendant tous ce temps là j'ai fais des progrès niveau rééducation mais bien-sûr pas assez à mon goût. Quand je suis sortie donc fin juin j'ai mis un point d'honneur à prendre mon temps, ne pas brûler les étapes pour pouvoir récupérer un maximum. Pour moi la rééducation est longue, douloureuse et sans fin et la j'en ai un peu ma claque. A 4 mois post-op je porte toujours mon crochet, je ne sens toujours pas mon gros doigts de pied et est toujours raide comme un "i" ce qui pose problème puisque je suis censée retrouver une "cambrure" naturelle. A part sa, les douleurs neuropathiques sont toujours autant présente et j'ai déclencher une sciatique depuis 10 jours.
Le point positif de tous sa? Parfois je n'en vois pas, et d'autre fois je trouve que l'opération a juste été magique, alors j'essaie de rester un peu positive et ne pas trop broyer du noir... Voilà pour les nouvelles je revois le chirurgien le 6 octobre jspr que tout ira bien.
Des bisous
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Convalescence de julinote

Message par emi »

salut
Beaucoup de personne on un creux et des nouvelles douleurs le 4°mois. J'e suis passée par là. et ca te fou un coup au moral.
Ca peut s'expliquer car tu en fait plus qu'avant sans t'en rendre compte: tu arrives à prendre de l'eau dans le lavabo pour de rincer les dents, tu t'es pas rendu compte que tu es restée longtemps statique(faire à manger) ou assise (l'ordi ca passe vite).
C'est ce qu' m'avait expliquer mon kiné.
Je me suis observé et il avait pas tord.
Essaie de souffler un peu de refaire les choses par étapes.
Courage le chemin est long mais surement dans le positif
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
julinote
Habitué
Habitué

Message par julinote »

Merci Emi,
C'est vrai que je fais fait un peu plus de chose qu'auparavant mais je ne pensais vraiment pas que sa serait si long. Enfin bref. Je suis allée voir mon chir le 6 octobre et pour lui tous va bien. Il est content du "montage", les vis sont en place et bien solide (elles ne bougent pas) et la greffe osseuse est pratiquement faite. Sa ce sont les point positif, pour le négatif je dois toujours porter mon corcet (au vue de la sévérité des douleurs avant l'intervention et de l'état "catastrophique" dans lequel je me trouvais avant l'intervention (à ses dires)) et les douleurs neuros ne vont pas partir comme ça. Il va falloir du temps et beaucoup de temps il m'a dit. Il me laisse jusque fin décembre pour voir si mon traitement fait effet sinon sa sera centre anti douleur. Il m'a dit aussi que l'étage du dessus se porte plutôt bien mais sa commence à pincer mais pour le moment on laisse cet étage tranquille (j'ai une hernie en L4/L5).
Question moral, on va dire que sa va plutôt bien, je me force à ne pas broyer du noir mais parfois c'est dure, j'ai l'impression d'être enfermer dans une prison dorée et je me sens souvent seule. J'ai traverser un passage à vide ou j'avais envie de tout arrêter parce que je ne voyais pas l'évolution de la rééducation ce qui me frustrais énormément. Aujourd'hui je fais aller. Je rentre de la kiné, je suis fatiguée car j'ai beaucoup bosser et je suis toujours aussi raide et sa me saoule...
Voilà pour les petites nouvelles qui dans l'ensemble sont bonnes.
Julinote 27 ans, opérer 3 fois d'une hernie en L5/S1 pose de prothèse discale en 2009 et arthrodèse en vue...
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Julinote

J'ai également entendu dire par ma kiné que le chemin est long vers la guérison. je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance.

A bientot
julinote
Habitué
Habitué

Message par julinote »

Coucou ArthroGerk,

Oui la rééduc est longue, mais moi ça fait un an que je suis en arrêt du coup je commence vraiment à m'ennuyer. C'est ça qui est frustrant être chez soi et ne rien pouvoir faire...
Pacman
Chevronné
Chevronné

Message par Pacman »

Courage Julinote, il faut continuer à faire des efforts pour le kiné et tenter de remuscler tout ça :super:

Moins tu bougeras, plus ce sera long à te remettre, souffrir un peu maintenant pour souffrir moins plus tard :?:
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Content d'avoir de tes nouvelles, je te fais un :kiss2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
julinote
Habitué
Habitué

Message par julinote »

Coucou!
Je viens de voir vos réponses... Pour la reeduc, je bouge, je fais mes exo tous les matins pour re musclé ma jambe et ma colonne^^ chose pas facile car ma colonne ne supporte pas les contraintes. Je me fais des contractures assez souvent ce qui compliquent parfois le processus. Pour ma jambe je savais que sa serait long alors je me prend pas trop la tête la dessus.
La semaine dernière j'ai fais une danse de la joie (LOL) car j'ai reussi 2 fois d'affiler à faire décoller mes orteils du sol (oui oui pas de petite victoire j'étais super fier de moi sur le coup) et j'ai réussi a me faire une tendinite au niveau de mon pied sur un endroit ou c'est casi impossible... Mais ma kiné (je trouve qu'on en parle pas assez des kinés... C'est pourtant un peu grâce à eux qu'on y arrive aussi) m'a dit pas d'inquiétude c'est justevque sa travail et comme mon nerf n'est pas aszez fort ce sont les tendons qui trinque. Voilà voilà.. J'ai plus le moral que les semaines passé je me sens "revivre" et sa fais du bien.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bonnes nouvelles Julinote, contente pour toi après toutes tes galères pré-op...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour Julinote

contente de lire de tes nouvelles et surtout que tes victoires ne sont en effet pas petites bravo!

Et oui tu as raison nous avons ou auront des kinés tous autant que nous sommes et grâce à eux nous serons plus fort...et nous ferons une croix chaque jour sur nos calendriers pour nos petites victoires.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre