Bonsoir à tous,
ma date d'intervention est fixée au 11 août, mon chir. m'a beaucoup parlé de la convalescence à domicile après l'intervention, le port du corset, et le suivi par un kiné à partir d'un mois après l'intervention. Par contre il ne m'a pas proposé de rééducation en centre, alors que j'ai lu bon nombre de vos témoignages qui évoquent un passage en centre de rééducation...Est-ce votre chir qui vous l'a proposé? Est-ce une demande de votre part? je souhaiterais avoir votre avis...il est prévu pour moi une arthrodèse T10-S1, et j'avoue que j'appréhende le retour à la maison avec 4 enfants qui seront en vacances...Mon mari va beaucoup m'aider mais j'ai peur d'être tentée de faire les choses...
Je ne suis pas allée en centre mais là, ...j avoue qu'avec 4 ( j'eu ai 5 mais grands) enfants à la maison,cela va être dur de ne pas résister de vous mette au travail......Il faudrait sans soute envisager de l'aide (même si votre mari vous aide beaucoup comme le mien) ou un petit séjour en çentre...ce sera du repos...
Personnellement c'est mon chirurgien qui m'a fortement recommandé le passage en centre et je ne regrette pas du tout. C'est un peu comme le club med mais avec des vieux et sans la boite de nuit et le terrain de tennis
Pour moi ce n'était même pas une recommandation mais une obligation non négociable. C'était "je vous opère et ensuite vous partez 1 mois en rééducation" même pas le choix de l'endroit et c'était à 120 kms de chez moi mais une fois la surprise passée, j'étais plutôt rassurée. Au moins je n'avais pas de scrupules à laisser mon mari gérer la maison, la cuisine... je n'étais pas là pour le regarder faire !
L'avantage aussi c'est que tout y est adapté pour la convalescence (lit, salle de bain...)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
C'est bien là le problème, j'ai bien peur qu'avec mes 4 enfants à la maison, étant donné que ce sera les vacances, je sois fortement tentée de faire les choses et peut-être sollicitée par la plus petite...Et vous savez ce que c'est, les enfants qui se chamaillent etc...Est-ce que je vais supporter tout ça? entre le corset qui va me tenir terriblement chaud en plein mois d'août, l'idée de dépendre de quelqu'un qui me gêne beaucoup...je vais y réfléchir...
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
oui Ivoire02, certes, ça ferait du bien et ça permettrait de souffler...et penser un peu plus à soi (chose que je ne sais pas très bien faire)...mais moralement ça ne doit pas être facile non plus...et à lire les témoignages, les centres sont bien souvent à une centaine de km de chez soit...c'est ce qui m'effraie, être coupée de ma " 'tite famille"...je me demande pourquoi le chir ne m'en a pas parlé... Est-ce, parce qu'en discutant il a senti qu'au départ je ne voulais même pas entendre parler de centre de convalescence après l'opération???
[align=center]Opérée le 11 août 2014. Correction instrumentale puis arthrodèse par ostéosynthèse T10-S1 + vis iliaques. Fusion intercorporéale par TLIF L4-L5 et L5-S1 avec cages + greffe.[/align]
C'est sûr que l'idéal est d'être proche..mon mari venait tous les jours à l'hopital qui était à 40 minutes et au bout de la semaine ,il était fatigué de faire la route en plus de son travail..Et encore,il a de la chance de faire les horaires qu'il veut...