Opération de Captus86

Partir un jour sans retour aller à l'hôpital

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Opération de Captus86

Message par Captus86 »

Bon je voulais faire un topic comme ça ma mere écrira dedans hihi!!
Je vous souhaite à tous une bonne semaine , je suis sur le forum jusqu'à cette aprem ..
Mon dernier jour avant de revenir comme Batman lol
Zack59 appréhende pas trop t'inquiète ça va bien se passer mais après y a le stress et normal !!
Dites vous que vendredi soir je croyais que j'étais au bloc et que je m'étais reveiller dans la salle de réveil manque de peau c'était la nuit et j'étais chez ma mere mdrr
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Zack59
Émérite
Émérite

Re: Opération de Captus86 - Lundi 29/04/2013

Message par Zack59 »

Ça y est tu y es !! Pense bien a toi ! Suppose d ailleurs que la nuit va être courte, stress oblige mais bon pas grave demain tu dormiras bien grâce au bel anesthésiste !!^^ enfin j espère pour toi qu il sera mignon ^^ de tout cœr avec toi . Attendons des news nanou86 ...
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bon, il est 7h12, je pense à toi... Le stress est au max, dans 3/4 d'heure on t'endors et même si tu ne peux pas lire ce message, tout le forum est derrière toi.
Bises.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Invité

Message par Invité »

il est 7h30 , je pense très fort à toi JESS, ..... ça y est , la douche bétadinée est faite , la chemise de bloc "tue l'amour" mise , le petit comprimé "détente " gobé .... maintenant DODO et rendez vous cet après midi ; pensée pour ta maman qui va vivre une journée "interminable " et qui peut m'appeler si elle veut ; bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

a vous, ce matin à 6h00 j'ai smsé jess, elle était réveillée, car tension par ci, tension par là.. mais comme elle dit tension +++, petite douche pour être toute propre à la Bétadine..
la petite chemise tout sexy whouawhh, le petit chapeau, les petits chaussons tous mignons... tiens altéa une tite chemise sexy, tu pourrais en acheter pour ta tite femme???? lol
elle devait être prise à 7H00 ou un chouille plus tard pour le bloc....
elle devait aussi récupérer de sa nuit qui n'a pas été top, ben bizarre non??? nanou appellera vers 13h, dixit les infirmières. bon là elle doit se faire vicer grave!!!
a pluche ma jess.... a la vis à la vis !!! je n'ai pas dit aux vices... ho tu dois en avoir......
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

bon les news, elle est encore au bloc, nanou appelle à 14H30
je reviens vers vous after.
bisous

Ici la voix!
Il est 14h35 la belette dixit nanou est en salle de réveil depuis 14h si elle ne ment pas sur la note de la douleur elle doit remonter à 16h
Nanou y va pour 17h30
Voilou c'est tout pour le moment...
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

de GROSSES pensées à toi Captus!!! et nanou t'inquiète pas, l'attente est longue, mais l'opération l'est aussi... courage!!!
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est le jour des miracles, ça tombe bien : caprice à trouvé le bouton EDITER allleeeellllloooouuuuyyya !!
Du coup c'est sur l'opération va être une super réussite, dans 8 jours Captus86 fait le marathon !
Sans rire, on est tous en attente des news, c'est cool, l'opération est terminée...
Bon, c'est pas la première pour elle : les première 48h00 sont assez difficile, c'est le plus dur à passer !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Allez you lla toi même.... Ouais ben justement ce sera pour lui porter chance... De toute façon c'est notre bb a tous hein?
Bon j'ai un métier moi je lis.... Lol

Nanou est avec captu donc. J'attends qu'elle me dise.... Et reviens vers vous....
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Gros bisous à Captu et que maman Nanou lui fasse de gros câlins de notre part à tous.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

hoalala ça va l'étouffer tout ces câlins...lol
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Elle reste combien de temps en clinique ? Une semaine ?
On a une semaine pour lui trouver un beau copain en blouse blanche :-)
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

je ne sais pas, mais je crois qu'elle n'a vu que des infirmières... remarque?? on ne sait jamais,.. on parle de mecs mais on ne sait pas. lol
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Oh oui, si on reparlait sexe et petit Jésus? :twisted:
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Tien tiens..encore une copine coquine...
Bon nelles de captu je réécris ce qu'à écrit nanou
"Elle a mal elle pompe elle vient de s'endormir.arthrodèse L5S1 avec cage coté gauche je c pas s'ils ont enlevé le disque je saurai tout à l'heure"

Je pense que si elle a eu l'arthrodèse c'est qu'elle n'a plus de disk non? Et cage a gauche c'est quoi?
Bisous

Alors je dis a nanou que captu a de bisous de nous tous mais surtout de laurence... Elle a dit "ça va pas non...."

bon Anne ok pour reparler de sexe et jésus mais sur autre topic, câlin rapports sexuels ok?
dominique13
Apprenti
Apprenti

Message par dominique13 »

Probablement une cale en lieu et place du disque...
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Je ne comprends pas gd chose et pourquoi ce n'est pas toujours des cales a la place des disques?
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Si elle a une cage c'est qu'elle n'a plus de disque. De toute façon sur une arthrodèse je crois (à vérifier) qu'ils retirent toujours le disque.
Cage côté gauche ? Et à droite il y a quoi ? Moi j'ai une cage de chaque côté puisqu'il n'y a plus de disque !
Invité

Message par Invité »

non , certainement pas , perso , arthrodèse L3 4 5 , pas de cage , et mes disques natifs en place !!! c'est cool , Jess est réveillée , bon courage à elle et à sa maman pour la suite !!!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Ben alors la cage ça sert a quoi Andrée?
Ma chir m'a dit que si j'etais allée voir bord j'aurais eu l'arthrodèse directement avant l'infiltration.en tout elle l'apprécie bcp

J'vous tiens au jus...

J'y crois pas... Ho. La nana. Elle voit un mec mignon et aille j'ai mal aux talons allez hop massage des talons par le jeune homme moi j'vais avoir mal aux seins....hihihi

Blague a part elle sent son dos tout bizarre et maintenant on peut l'appeler mamie elle a ses bas....
C'est tout pour le moment.. Vous avez les infos en live....
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Je confirme, la cage est mise en place quand il faut gratter le disque responsable des sciatalgies et le remplacer. Parfois, il faut réouvrir les foraminaux à gauche et/ou à droite, s' ils sont trop étroits et mettre en place des petites agrafes, je pense. On greffe de l' os de banque entre les vertèbres et on fixe des détracteurs pour fixer le tout.
Pas facile d' écrire quand le St Bernad de ma fille vient poser sa grosse tête sur le clavier!!!
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Une question qui me titille tous qui avez subi une arthrodèse vous aviez une hernie qui coinçait,e nerf ou uniquement les disques foutus et qui faisaient mal?
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Bon la choupette elle a mal... Mais normal non..
La suite au prochain épisode...
Bonne soirée
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Une hernie discale et une dégénérescence discale sont 2 choses différentes. Ce qui peut provoquer les sciatalgies sont soit l' hernie ( le nucléus gélatineux ) qui pousse sur le nerf et l' enflamme pq il est sorti de son logement, soit des protrusions discales et/ou osseuses qui titillent également le nerf et l' enflamment également. Les interventions chirurgicales sont alors très différentes. Quand un disque est écrasé et bouche les canaux dans lesquels passent les nerfs, il faut aller gratter et remplacer le disque par une cage consolidée d' os de son corps ou de banque. On renforce ensuite le tout avec du matériel afin que tout reste en place. S' il s' agit d' une simple hernie discale, on déshydrate le noyaux gélatineux et on l' aspire, ce qui laisse une petite cicatrice de 1 cm. C' :) est très simple!
A propos, Caprice, quand te fais-tu opérer et pour quelle type de pathologie lombaire?
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Hé bien la est la question? Pour l'instant on attend que l'infiltration fasse son effet j'ai mis un topic infiltration et radio fréquence pulsée si cela ne marche pas ce sera l'opération j'ai mes disques L3aS1 de foutus.. Je n'ai plus d'amortisseur et la fabrication ne se fait p,us ds cette série lol. Donc si d'ci le 3 juin tt baigne youpi je reprends le boulot mais une récidive de hernie me pend au nez si j'ai encore mal bon ben j'y passe...
Bisous
Verrouillé