Bonjour bonjour,
Désolée, je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours mais impossible de poster.
A l’hôpital, j'étais sur mon téléphone portable et je ne sais pas pourquoi au moment de publier, j'avais systématiquement un message d'erreur.
Donc, oui, je suis rentrée à la maison mardi soir !!!

ça fait du bien de retrouver son chez-soi.
A l'hôpital, l'équipe médicale était au top. Mon médecin passait me voir tous les jours, les infirmières aux petits soins (j'ai même eu le droit à un shampoing au lit

, la kiné passait tous les matins pour me faire marcher et même l'anesthésiste est repassé me voir avant ma sortie pour prendre de mes nouvelles.
Pour faire un condensé de mon séjour, les premiers jours, j'ai eu le droit à la même question 3 fois par jour : Vous avez pété ? Loool ... Heureusement que j'avais une chambre particulière. Ensuite, c'était : Vous avez été à la selle ? Comme non, pendant les 5 premiers jours, j'ai eu le droit à la purée de pruneau 3 fois par jour puis de la gelée censé aider, puis des sachets infectes qui doivent accélérer les choses. La veille au soir de la sortie, alléluia ! Mon mari, était là, je lui ai dit qu'il pouvait passer une annonce générale ! Lol
Et purée, ça fait mal au ventre, la première fois qu'on retourne aux toilettes. Et pourtant, je mangeais bien ... j'ai même eu le droit à une gentille réprimande d'une infirmière qui un soir, est rentrée dans ma chambre pour me dire que ça servait à rien qu'elle demande des repas légers pour moi ; Elle a cru comprendre par ses collègues qu'il y avait ici, du gâteau au pain perdu, des bonbons, du fromage, etc ... Oups
Sinon, côté douleurs, c'était difficile surtout en fin de journée où ça reprenait de plus belle jusqu'en début de matinée. Au cours de la journée, c'était gérable.
Donc, comme je disais, je suis rentrée mardi soir. La première d'hier à la maison a été dure, surtout moralement. Voir son mari (qui est en or) s'agiter dans tous les sens pour faire le linge, repasser, préparer le déjeuner, le dîner, etc ... et toi, t'es "tranquillement" couchée dans ton lit.
Côté douleurs, j'ai surtout cette douleur au moment de me lever où j'ai l'impression que mon ventre se déchire mais autrement ça va. La plus grosse difficulté est de tenir debout plus de 5 min car je manque de souffle rapidement. Je refais une prise de sang vendredi pour voir où en est mon taux de globules rouges.
Aujourd'hui, j'ai ma première séance de kiné à la maison. ça va me faire du bien car à force de rester allongée dans la même position, j'ai des douleurs dans le bas du dos ... enfin, j'espère que c'est dû à cela ... donc un petit massage décontractant devrait me soulager un peu.
Je ne sais pas si maintenant que je suis chez moi, je dois ouvrir un nouveau sujet dans "Après l'opération" ?
Bonne journée et courage, patience à tous !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse