Opération de Captus86

Partir un jour sans retour aller à l'hôpital

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
caprice
Géant
Géant

Re: Opération de Captus86 - Lundi 29/04/2013

Message par caprice »

Ici la voix...

Les nouvelles de jess. Entrée au bloc 14h30 terminé 17h30.... Ils ont réouvert, nettoyer mis des antibiotiques.. Une analyse de germes est à l'etude mais il est clair qu'elle n'aurait pas dûe sortir car sa cicatrice suintait...et elle avait de la fièvre l'infirmière était d'accord avec nanou mais le médecin présent ce jour là a donné le feu vert...et ben c'est carton rouge pour lui....

En plus hier aux urgences elle a dû attendre allongée sur un brancard avec une plaque comme quand on fait une radio, elle avait super mal avait froid à cause de la fièvre... Elle n'a eu la perf qu'à 2h30 du mat.. Et elle était arrivée vers 21h... Lamentable....nanou à gueuler mais en vain..
Ils se sont réunis (les médecins) et ont décidé de l'opérer...
Elle est revenue ds la chambre avec tout de même 37.7 de fièvre encore....

Je reviens vers vous des que j'ai des infos et je passe les bisous dom...
C'est tout pour le moment
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bon, j'ai eu Nanou au téléphone, elle ne postera pas ce soir.
Captus est rentrée au bloc cet après midi. L'opération s'est bien passée, elle a une pèche d'enfer à la sortie. Elle avait un hématome sous la cicatrice qui a donc été réouverte pour nettoyer tout ça + certainement une infection.
Cette fois ci elle a des redons aspirants ce qui n'était pas le cas la dernière fois. Elle est sous perf d'antibiotique à large spectre le temps qu'ils trouvent la souche de l'infection et qu'ils traitent spécifiquement pour cette souche : elle la gardera une dizaine de jour le temps de trouver la souche, c'est d'ailleurs le temps qu'elle restera à la clinique (10 jours).
On lui à reposée une sonde urinaire.
Demain elle a internet, donc on va la revoir bientôt ici !

Nanou vous remercie tous pour votre soutient à sa fille !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Courage a elle ça n'a peut qu aller maintenant ... À bientôt pour les nouvelles qui seront meilleures j espère bonne nuit a tous
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Bon sang...grosses bises à Captus courage à Nanou tu as du t'inquiété comme c'est pas permis ! J'imagine l'angoisse... et j'espère que le pire est derrière vous ! Et captus garde la pêche on t'attend de pied ferme sur le forum !
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
illusion
Expérimenté
Expérimenté

Message par illusion »

bon courage à toi captus !
je connais les drains mais c'est nécessaire !!
fais toi chouchouter !! profite surtout si maman est là !!!
conseil de grand mère illusion !!
bises
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Ma fièvre tout a l'heure était encore à 40 avec les médocs elle baisse un peu et remonte et jess à des nausées... Quelle galère... Mais il ne faudrait pas que zach tu paniques.. Je pense sincèrement que cet hôpital est moyen là....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

J'espère qu'elle ira vite mieux..et un hôpital avertit en vaut deux..maintenant ils vont être plus vigilant ! J'espère ! De grosses bises à notre jeune Captus !
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

he bien il fait esperer la elle va essayer d dormir.. j lui ai fai ts vos bisous cz lui fais plaisir.. la suite demain a plus
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Jess n'a vraiment pas eu de bol mais c'est une battante elle ne baissera pas les Bras !
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Elle vomit aussitôt qu'elle mange...
Elle n'aura pas internet et puis même elle ne pourrait pas.. Trop pas bien.....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Sa mère m'a dit qu'elle aurait internet dimanche, pourquoi ça n'est pas possible ?
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

c'est nanou qui me l'a dit, et je ne sais pas pourquoi et de toutes les façons pour l'instant état instable dixit nanou, elle a tjrs de la fièvre et vomit aussitôt qu'elle mange quelque chose.. et elle n'est toujours pas allée à la selle et je ne trouve pas cela normal.....

mais tu as raison sur le fait que l'on ne peut pas incriminer l'hôpital, on ne sait pas....
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Ils ont eu les résultats de prise de sang ?
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Cela fait combien de temps que Captu n' a pas été à selles?
Il y a 3 mois, je suis également sortie avec un hématome et des pertes de sang au niveau de la plaie. Cela s' est transformé, au bout d' un mois, en un suintement de liquide jaunâtre mais stérile. Ce n' est pas pour cela que tout s' est infecté. Normalement, le protocole veut que l' on donne pendant 2 jours des antibiotiques par voie intraveineuse afin de prévenir les infections. Je ne comprends pas non plus pourquoi elle n' a pas eu de redons sous vide en post op ??? On sait que ce genre d' opération saigne beaucoup, c' est pour cela que 2 poches de sang sont généralement commandées en cas de problème. Ce la confirme bien ce que je disais il y a quelques jours, une opération aussi banale soit-elle reste un risque. C' est pour cette raison que les médecins essayent d' abord d' autres méthodes comme la radofréquence, les infiltrations, péridurales, thermocoagulation, ...
Je suis vraiment triste que l' opération de Captu tourne ainsi.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

jvous donnerais d news demain car la j n suis paw chez moi....mais ca n va pas fort...bisous
Nanou86
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nanou86 »

bonsoir à tous,
Altea vous l'a déjà dit, mais je vous le dis également merci pour tous vos messages de soutien.
J'ai vu l'infectiologue et le professeur ce jour, en fait elle a 2 germes, le premier germe dans le sang est très sensible aux antibiotiques qu'ils lui ont mis, le deuxième qui se trouve dans la plaie et pour lequel ils ont fait des prélèvements lors de l'intervention de samedi ne sera découvert que lundi ou mardi prochain. Elle sera donc hospitalisé jusqu'au milieu de semaine prochaine au moins. Elle passera donc son anniv à l'hosto... :cry: :cry:
mais ça n'est pas le plus important et elle l'a bien compris. En fait il ne s'agit pas forcément d'un germe qu'elle aurait contracté au bloc, donc s'il vous plait pas de polémique sur l'hôpital dans lequel elle est, elle lira tout ceci à sa sortie.... le professeur nous a expliqué que comme il s'agissait d'une seconde intervention et au même endroit, les tissus étaient par conséquent bien plus fragilisé, il peut donc s'agir d'une bactérie de sa propre peau qui a pu pénétré dans la plaie et provoquer cette infection. Maintenant on en connaitra l'origine dès qu'on aura les résultats. Avant je ne jette la pierre à personne ni à aucun lieu !
Le professeur espère que le germe présent dans le sang est le même que celui dans la plaie, ce qui faciliterait les choses pour le traitement. Ce midi il y avait confusion car sa température était tombé pour la première fois depuis vendredi à 37.5, donc il aurait pu s'agir d'une réaction à une seconde anesthésie... malheureusement deux heures après elle était remontée à 40.2 ! le doute n'était donc plus permis et il s'agit bien de l'infection qui perdure ! elle a donc des hémocultures à chaque pic à 40 jusqu'à demain midi, et là ils lui redonneront du paracétamol pour faire baisser la fièvre. pour l'instant c'est glace sur la tête et sur l'aine. Aujourd'hui elle n'a plus de vomissement, pas beaucoup d'appétit juste compote et yaourt, mais ça ne ressort pas c'est déjà ça !
Anne elle n'a pas été à la selle depuis le 28, mais normal vu qu'elle a très peu mangé depuis 8 jours et qu'elle ne bouge pas, depuis ce midi elle est sous laxatifs. Son transit n'est pas bloqué puisqu'elle a des gaz donc pour l'instant rien d'alarmant. Mais il serait bien qu'elle se vide un peu dans les jours à venir !
Quoi vous dire d'autre.. qu'elle avait un bel abcès dans la plaie et qu'heureusement que je l'ai rerentré aussitot à l'hosto, ça a pu être pris à temps même si les désagrément du vendredi auraient pu être évités, je m'en suis expliqué avec le professeur.
Pour ce qui est de son ordi, non je ne lui emmène pas pour deux raisons, son ordi ne capte pas le signal wifi de l'hosto et ça nous obligerait à prendre une clé à 150€ pour la connecter... donc financièrement hein... et puis sincèrement elle ne le souhaite pas non plus car elle est tellement faible qu'elle n'en veut même pas elle même !
Pour l'instant elle a toujours la sonde urinaire, le redon et la morphine.. demain peut être retrait du redon car aujourd'hui il n'a pas beaucoup coulé.
voilà pour les news, je ne pensais pas me connecter ce soir, déjà côté moral ça n'était pas ça et puis je voulais être un peu avec mon homme, mais il vient juste de débaucher alors là je file le retrouver.
bizzz à vous tous à très bientôt
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, opérée depuis moins d'un mois et très touchée par ce qui arrive à votre fille. J'espère que tout ira pour le mieux pour elle et qu'elle guérira vite. Grosse pensée pour vous aussi car pour une maman ça doit être l'enfer aussi. Bon courage et reposez vous bien...toutes les deux.
Zack59
Émérite
Émérite

Message par Zack59 »

Cc allez nanou garde le moral je sais facile à dire .. Mais je pense qu elle est entre de bonnes mains et que tout va rentrer dans l ordre . Un peu de patience et d ici qq jours cela ne sera qu un mauvais souvenir ! Pense bien à toutes les deux bizzz
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Coucou Nanou, j' ai été également réopérée sur un e ancienne intervention, je ne pense pas que cela justifie l' infection!!! Je ne vois pas le rapport, excepté le fait que cela peut moins bien cicatriser à cet endroit. Nous avons tous des germes sur la peau, c' est pour cela que l' on demande au patient de faire des douche à l' isobétadine en pré-op. Il ne faut pas oublier qu' une désinfection est faite avant la pose du bistouri électrique et qu' il y a aussi des champs stériles autocollants, parfois imbibés d' isobétadine qui sont posés. L' histoire de l' infectiologue, c' est vraiment pour dire quelque chose !!! Ils ont certainement fait de mauvaises manipulations en salle d' op , ce qui fait que des germes se retrouvent dans la plaie.Autre solution, ellle a uriné sur son pansement, comme tu le disais, et comme il y a toujours une voie d' entrée au niveau des agrafes, l' hématome aurait pu s' infecté.
Courage à toutes les deux, je pense bien à vous et que les toubibs arrêtent de dire n' importe quoi pour se protéger.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Attention à vos propos, on ne sait rien pour le moment, alors pas de supposition concernant l'hopital...
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Courage à vous et pour l'ordi elle a tout a fait raison...d'abord elle guérit Et après elle revient papoter... grosses bises à vous deux et merci d'avoir pris le temps de donner de news nanou !
illusion
Expérimenté
Expérimenté

Message par illusion »

bonsoir nanou
j'ai eu aussi un problème de microbe et le chirurgien m a expliqué le même truc
on a nos propres microbres et après une "ouverture" ils prolifèrent !! après 2 semaines d'antibiotiques tout est rentré dans l'ordre
elle doit boire beaucoup d'eau pour évacuer tout ça !!
en attendant des nouvelles, grosses bises à toutes les deux et plein de courage envoyé par la pensée
Anne66
Chevronné
Chevronné

Message par Anne66 »

Je suis d' accord, on a effectivement notre propre flore microbienne mais si on opère dans une asepsie rigoureuse, il s' agit quand même de chirurgie osseuse et non pas de chirurgie digestive, ce n' est pas censé arriver. De plus, on ne laisse pas les patients avec le bassin à côté d' eux en leur demandant de se dém... au risque de souiller le pansement comme chez Captu, surtout s' il n' est pas imperméable !!! Alors, Altéa, encore là a faire le gendarme? Il s' agit juste de bon sens. Le personnel salle d' op doit être bien formé, mais avec toutes les infirmières roumaines et polonaises qui débarquent, c' est la cata, je t' assure, et pourtant, je suis qqn de trèèèèèèèès positif mais aussi très réaliste. On comble la pénurie de personnel en faisant n' importe quoi. Oui, ce soir je donne des coups de g... et c' est comme ça, Altéa. Interdiction de supprimer mes messages, ce soir !!! :evil: C' est peut-être des symptômes de préménopause. :)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Eh oh les filles, si je peux même plus modérer le forum en paix, mais oé va-t-on ?
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Coucou a priori ils ont trouvé un virus ds son sang qui viendrait de sa cicatrice je ne rentre pas ds les détails mais hier elle a remangé un peu et était a 37°8 au lieu de 40°5 un chouille mieux mais bon.....

J'aurais de news ce jour je vous les donnerais.
Bisous
Verrouillé