Avant toute chose, merci encore pour vos mots!
Ma cicatrice me démange un truc de malade ... " ne pas gratter, ne pas gratter, ne pas gratter ... "

J'ai quasi plus de sensibilité sur certaines partie du thorax, et encore plus dans le dose ... je ne sens ni le chaud, ni le froid, ni le touché si je puis dire, dans d'assez grande zone.... J’espère que ça reviendra ..
Sinon, non, je n'ai pas mis de coussin sur le vieux d'à côté ni de câble autour du cou. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais c'est trop flagrant! L'insuline laisse moins de trace Lol ...

Concernant l'Environnement, j'en ai marre. Le vieux a pris la télé donc je me tape sa en plus de lui, les couloirs sont bruyants, à tel point qu'on entend aussi la télé des voisins les sonneries affreuses des téléphones fixes et les bruits de ceux qui s'étouffent et recrachent tout. Le truc chiant aussi, c'est les hélicoptères qui se posent la nuit, le bruit de malade que ça fait...
Je ne conseille à personne de venir dans cet hôpital, pour tous ses problèmes et aussi pour l'amabilité du personnel qui est quasi nul pour les sept dixièmes.

Pour parler de la douleur, ça peut aller. Vive la morphine etc. Cette dernière est legerement supportable, il n'y a que pendant les "transferts" et l'occasion de certains mouvements qui la rendent horrible, affreuse...
Aujourd'hui, j'ai rencontré l'équipe infirmière référente douleur. Elles sont censées prendre auprès de moi tous les renseignements possibles concernant ce qui fait mal et le rapporte au mieux et en complétant au médecin, ainsi le traitement pourra encore être au mieux. Suite à leurs visites, j'ai eu la kiné, a force de lui dire, elle ne m'a pas fait travailler mais a plutôt privilégié un massage du haut du dos, sur les côtés pour tenter de réduire l'énorme contracture que j'ai, je dois bien avouer que cela m'a fait du bien.
J'ai également rencontré l'assistante sociale ! Elle a bien pris en compte ma demande, reste plus qu'a la revoir pour qu'elle me donne des nouvelles...

Je crois que c'est à peu prêt tout ... je mettrai d'autres photos en ligne juste après puis voilà ...
Bonne soirée à tous