Je suis déjà allée plusieurs fois en centre de rééducation, avec prescription par mon médecin traitant, ou le rhumato... et jamais par le chirurgien...
(vendredi dernier à la consultation, je lui ai demandé d'aller en centre de rééducation plutôt que de la kiné, mais il n'a pas voulu pour plusieurs raisons... entre autre, il me connait - cf. ci-dessous...)
C'est une bonne solution, le centre, car l'équipe est pluridisciplinaire, avec les ergothérapeutes qui t'apprennent les bons gestes de la vie quotidienne, même à entrer dans une voiture et en sortir..., il y a souvent une balnéothérapie, qui fait vraiment du bien (il faut se renseigner avant s'il y en a une...), un kiné qui te suit, par moments en particulier, d'autres moments en groupe, ce qui permet aussi d'être avec d'autres personnes...
Je l'ai fait deux fois en hospitalisation complète, du lundi au vendredi, et les autres fois, en hôpital de jour, soit 2 fois ou 3 fois par semaines (en matinée ou après-midi).
Par contre, attention d'y aller progressivement (je le précise, car j'ai tendance à partir au quart de tour, d'en faire trop, et du coup, de provoquer des réactions inflammatoires !...

)
J'espère de tout cœur que ton médecin va accepter de le prescrire et qu'un centre près de chez toi aura de la place !