Opération de Launux

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
caprice
Géant
Géant

Re: Opération de Launux

Message par caprice »

je pensais à un truc launux, ne serais tu pas en manque ? ou serait-ce l'anesthésie qui te font pleurer, car moi aussi je pleurais sans arrêt sans motif si ce n'est que la douleur bien entendu, mais sans doute pas aussi importante que toi en tout cas pas tout le dos, mais why not.....
allez courage tu as passé déjà un super cap.. maintenant à toi de gravir les échelons un par un et un échec peut te servir à re gravir un échelon ne reste pas sur ce dernier...
courage courage. j'parle bien hein :ange: :ange: ouais c'est mon coté soeur thérésa... ha ne rigole pas, ça fait mal!!!! :hehe: :hehe: :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Oui il t'en faut vraiment du courage !!
Et c'est sur que desfois vaut mieux se débrouiller seul parce que moi y en a une qui savait pas son métier elle a fait n'importe et du coup ben atroce douleur .. normal quand on met le bassin pas bien en place pour que je puisse faire mes besoins ben normal ça m'as tuée :snif:

Non mais caprice tu te prends pour soeur theresa depuis quand ???? T'es plutot soeur marie joseph ... En plus soeur theresa elle elle parle jamais de cul!!!! :hehe:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Mais je n'ai pas parlé de cul là..... :lol: et cela me rappelle une discussion non? Une ancienne très ancienne.....
No comment et puis hors sujet modératrice.... :langue: :P

Allez mon launux... Sois fort.... Et puis nous sommes là pour essayer de te remonter le moral... Tu es ou physiquement? quelle ville?
Bonne nuit petit bonhomme..... :coeur:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
ludeymax
Chevronné
Chevronné

Message par ludeymax »

Encore courage !!!
Ludivine, arthrodèse 12/03/14 T9-L2
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Oh oui .. parlons de petit jésus et tout et tout .. et de Laurence .... alllez !!!
Tiens hop un averto pour moi même !!!

Courage Launux
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Stop sinon je modère... on recommence pas une deuxième fois... même si c'est un peu parti de moi...
Leanux tu pourras te géolocaliser quand tu auras accès à une tablette...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Tic..tac..tic..tac..

j'imagine que vous aussi vous avez passé de sale nuit et qu'a 3h40 vous ne dormiez parfois pas ^^.

Vos messages me touchent beaucoup et ca m'aide vraiment à aller mieux.

Physiquement, j'ai le droit de dire le nom? Si non, quelqu'un pourra modéré? Je suis à l'hôpital Saint Joseph dans Paris 14.

Pour les pleurs Caprice, c'est uniquement la douleurs qui me pousse a cela. Là je n'arrive pas a dormir car j'ai mal, pourtant bien crevé avec l'atarax :/ je vais m'occuper en jouant avec mon lit électrique de l'hospit et mon super matelas gonflable lol. Monter le plus haut possible vous l'avez déjà fait? Hahaha.

Allez zou, l'infirmière viens de me refiler un shoot, avec un peu de chance je verrai des éléphants roses...

bonne nuitée les arthrodesiens et merci encore!
[align=center]Modérateur Forum[/align]

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
Ma présentation / Mon opération en cours / Launux - Retour à la maison.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

Ha le 14ième, mon arrondissement de naissance.... Ha si j'étais sur Paris ou pas loin j'irais bien te voir..... Mais bon Nantes cho fait une tite trotte.... :langue:
Bon ok le shoot j'espère que ça t'a été utile.... Mais pour la douleur? ils te foutent une dose ++? Bon de toutes les façons plus les jours vont passer moins tu devrais avoir mal.... Mais au fait tu ne parles pas de kiné.... L'as tu vu? A moins que pour le style d'opé pas de kiné avant quelques jours?...
Courage petit bonhomme... Et doucement avec ton lit tu risquerais de rester coincé tout la haut sur la montagne sans voir le beau chalet.. Ben oui comme la chanson... La haut sur la montagne y'avait un beau chalet... :langue: :langue: ho même,pas vous connaissez la chanson :snif: :snif:
Bon fais gaffe quand même car si coincé le pipi ben...... Trop tard :lol: :lol:
A plus
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Pas faux. Lol.

j'ai omis de parler du kiné c'est vrai. Ils sont déjà venu oui, on procéder au premier levé il y a quelque jour déjà. Ils sont barbare aussi, même quand sa ne va pas du tout ils te forcent... Mais bon, je marche avec un déambulateur a roulette pour le moment car j'ai du mal a être stable sur quelques petits mètre.

Se matin la douleur de la nuit est toujours là. J'ai une tension de 9 au lieu d'être dans les 13 habituels et il semblerai qu'il y est une infection quelques part donc j'ai le droit au antibio maintenant.

sinon, oui, j'ai un comprimé de morphine de réserve qui mest "disponible" quand les douleurs sont trop dur.

a bientot

Arthrodèsé le 10 (antérieur - 7 heures) et le 11 (postérieur - 6 heures) février 2014 de la vertèbre D2 à L3.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

tu es une preuve de courage. En te lisant tu as l'air trés positif et surtout pleins de force.
Je ne plaindrai plus de mes petites douleurs.
Mon Dieu ouvert de haut en bas
J'espere qu'a la longue elle se verra moins.
Jonctum une dois que tu pourras passer quelques chose dessus. Enfin j'imagine que quelqu'un te le fera!!!
Je suis abasourdi qu'on t'ai fait au=tant de miseres et j'espere que tu ne souffres pas trop.Que tu va reussir a trrouver le bon dosage.
Surtout trouve une bonne maison de repos. Tu verras les progres se veront de jour en jour mme pour certaions c'etianet d'heure en heure qu 'on voyait un pateint souffrir enormement à pas se lever le matin. Et finalment debout l'am faisant quelques pas et le lendemain 2 de plus et encore 2.
Surtout ne soit pas presse. La patience est devenue notre mot d'ordre.
Es tu bien entouré car c'est important aussi....
En tout ca nous on est là.
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
AnSo
Chevronné
Chevronné

Message par AnSo »

Je vais répéter ce que les autres ont dit mais c'est vrai, quelle belle leçon de courage! Et tu arrives même à faire de l'humour! :D Chapeau monsieur!
Je réalise pas ce que tu dois endurer... je me souviens de ces douleurs les premiers jours et j'ai été opéré sur 2 étages, 1h30 d'opération. Mais toi!!! J'espère que les infirmières vont trouver le bon dosage pour te soulager.
Et c'est bien normal de craquer, quand la douleur devient juste insupportable, que faire d'autre? Sur le moment, tu dois penser que ça n'ira jamais mieux mais si, au fur et à mesure des semaines!
Le plus dur c'est maintenant donc courage!!!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Un bon revirement total de situation... Je sais pas comment le prendre..

L'hôpital a trouvé se matin une place dans un centre de rééducation située dans un autre hosto. Il me l'on proposé, sans me laisser le choix car sinon c'était retour au domicile. Dans l'apres midi donc,j'ai été transférer.
Pour vous faire rapidement un dessin, l'Hosto ou je suis maintenant doit dater des années 70/80. Entouré d'immeuble etc. Je suis en chambre double, sans le choix de faire autrement à côté d'un grand père qui parle tout seul et pu horriblement l'urine... Je vais me pendre avant la fin. La kiné et l'ergo ne devrai commencer que lundi...... ( que c'est joyeux, le mec qui pisse de loin dans la cuvette, jolie bruit de ruisseau ....) Oui je me plains mais en plus des douleurs je dois me taper ca...

le médecin viens de venir, change le traitement, et veux attendre un peu. Quand mes bilan kiné et ergo seront fait, je lui demande de me casser de là...

Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquil?

Courage a toi+moi+tout ceux qui le veulent..lalalalala heurm.

A bientot

emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Mon pauvre effcetivement les maison de repos sont souvent des mourroirs.....
J 'espere que tu t'y fera et que surtout ils vont te trouver une chambre seule.
Sinon tu peux aussi achete des boules caisses...Ikls en vendaient dans mon mourroir....
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Je me croirai limite dans un service de fin de vie oui...
De plus se soir j'ai de grosse douleur thoracique, dorsale, lombaire et aussi des sorte de décharge électrique, assez courte mais qui font leurs effet au niveau pulmonaire et un peu dorsale. Je surchauffe aussi sans avoir pour autant beaucoup de température. Je viens de découvrir aussi d'autre zone du thorax qui sont insensible, c'est bizarre.. Je revois le médecin demain et je devrai attendre lundi pour avoir mon matelas gonflable..

Essayons de dormir.. Vu que depuis 20h cest le couvre feu... Là,OK, on peut dire qu'il y a de quoi déprimer..

bonne soirée et a tantot

emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Les decharges electriques je les aient eut pendant le premier mois.Ca fait bizzare et comme on sursaute ca fait mal.Les docs m'ont dit que c'etait une reactions neuro et que les connexions nerveuses se remettaient en place.
Mon pauvre. J'ai beaucoups pleurer dans mon mouroir en plus il met arriver pleins de peripessie rien a voir avec l'arthodese. J'en avais ras le bol mais finalment les vieux etaient sympa et mes petits surplus on les as pris a la rigolade.
On se moquait ous les uns des autres et on s'entraidait.Vu qu'on avait que ca a faire....
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

J'essaye de faire abstraction à tout, je vais essayer également de reprendre un peu de sophrologie, si mon poumon me le permet.
Aujourd'hui j'ai énormément de contracture musculaire sur et dans tout le tronc. sa dure parfois jusque 10 secondes, c'est douloureux au possible ...

J'ai par ailleurs mis quelques photo dans mon album personnel, sa y est puis mis mon lieu d'habitation dans la géolocalisation ^^ A bientôt !

isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Pas normal qu'ils s'y soient pris au dernier moment pour te chercher un centre, voilà le résultat !!! :snif:
Impressionnante ta cicatrice ! 8|
Pas grand monde sur le forum aujourd'hui, allez je pense bien à toi. :reconfort:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Léa38
Chevronné
Chevronné

Message par Léa38 »

Je t'ai écrit un petit commentaire sur tes photos. On a du mal à imaginer 8/ mais à voir ... :o
Encore plein de courage...
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Moi aussi j'ai laissé un commentaire. Tu es plein de courage !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Launux
Chevronné
Chevronné

Message par Launux »

Merci beaucoup à vous

emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Je n avais pas encore tout lu de toi.
Tu peux nous donner des leçons sur comment tu as pus te faire un moral d acier comme ça....
Bon d accord maintenant tu en as dans le corps.
Mais vu par ou t es déjà passé je suis sideree,impressionee par ta volonté.
De plus tu te permets de nous encourager..
Le monde est a l envers.
Respect envers toi.
Tu es une belle lecon de lit...pardon de VIE.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je l'ai eu au téléphone. C'est un gars très sympa. Je vais tenter d'aller le voir cette semaine à l'hôpital.
xjog
Expérimenté
Expérimenté

Message par xjog »

Je crains hélas que l'hôpital se soit débarrassé de toi en te transférant dans cette <maison de repos.
Fait tout ton possible pour intégrer un vrai centre de convalescence, car tu as bien compris que la tienne sera particulièrement longue.
Encore bravo pour ton courage et ton sens de l'humour. ;)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
caprice
Géant
Géant

Message par caprice »

les salauds........ c'est tout ce que je trouve à dire.. mon pauvre launux.... en effet ils se sont débarrassé de toi... mais tu ne peux pas l'ouvrir ta bouche??? as tu demander un vrai centre de convalescence? digne de ce nom.... un mouroir non mais je n'y crois pas....
j'espère que cela va s'arranger pour toi dans tous les sens du terme..... :diable: :diable:
Ivoire02
Chevronné
Chevronné

Message par Ivoire02 »

Whaou....bon courage....
Arthrose l4l5 le 3 janvier 2014....
Verrouillé