Alain, je sais que le fait de ne plus ressentir ces douleurs au dos, aux fesses, aux jambes, aux pieds te pousse à tester ton nouveau corps pour essayer de retrouver des sensations "d'avant". Pas d'avant l'opération, mais d'avant l'accident. Tu penses peut être également qu'en "forçant" un tout petit peu plus que ce qui est préconisé, tu vas accélérer la guérison. Tu te dis peut être que si une étape est validée (le levé, la marche, la position assise ...), on peut passer à la suivante.
Je fais ces hypothèses car c'est ce que j'ai ressenti et pensé lorsque ce fut mon tour. J'avais tort. Et crois moi sur parole, se tromper à ce stade de la convalescence se paie cash et la "monnaie", c'est la douleur.
Forcer n'accélère en rien la guérison, au contraire (dans quelques mois peut être, et encore). L'intervention n'est pas anodine et même si d'infinies précautions sont prises, inévitablement, des tissus, muscles, organes, nerfs, os sont touchés, déplacés, coupés, percés, fixés... Pour que ton corps se relève de cette opération, il faut lui laisser du temps. Du temps pour se reconstruire, pour s'adapter à la nouvelle configuration. Pour y arriver, il a besoin d'énergie. Il n'est donc pas utile de "tirer dessus" pendant quelques semaines. De plus, le fait de forcer génère de la douleur et pour lutter contre celle-ci, tu consomme de l'énergie.
Pendant cette période d'adaptation, il est essentiel de respecter les préconisations du chir. Même si c'est inconfortable, force toi à t'asseoir en position haute. Ne porte pas de charge, même si elles ne te paraissent pas lourdes. Pour la marche : il est préférable de faire plusieurs petites sorties qu'une grande. Arrêt immédiat et repos en cas de douleur pendant une promenade, ne fais jamais : le ménage, le repassage, la vaisselle, les vitres, les courses le samedi

(ces 6 dernières sont des préconisations personnelles à respecter au moins pendant 120 mois ...). Il est vrai que les premières semaines sont monotones, mais ça passe assez vite. Dès que les agrafes seront retirées, tu pourras faire un peu plus de choses (prendre des douches!). Tu vas vite augmenter ton périmètre de marche, jusqu'au jour où ... tu seras allé trop loin. Puis un peu plus tard, tu attaqueras les séances de kiné, puis se sera la natation et/ou le vélo d'appartement etc etc. Tu vas retrouver progressivement plus d'autonomie.
Les progrès sont en dents de scie, tu l'auras sans doute lu sur les différents récits des "anciens vissés", mais, en moyenne, la progression est constante. Laisse toi du temps. Prends le temps. Respecte le boulot du chirurgien, apprends à connaître ton nouveau corps. J'ai pris l'habitude de dire que la convalescence durera toute la vie, alors on n'est pas à quelques mois près, non ?
Cette opération est une sorte d'investissement sur le futur. Sois patient et raisonnable, tu en toucheras les bénéfices. Sois "joueur" et apprête toi à en assumer les conséquences, on ne gagne pas toujours au jeu ...
Il faut avoir la volonté de se freiner, ce n'est pas habituel pour la plupart d'entre nous. Je l'ai écrit plusieurs fois : pour moi le combat le plus difficile est psychologique. On doit mettre son corps en jachère pendant quelques saisons sinon

...
Courage et raisonnabilité !