je suis rentré le 5 novembre en fin apres midi à la clinique pour ALF L4/L5 par le dos.
Opération le lendemain à 8h!! je faisais pas le fière! stressille total ... .
Réveil vers les midi ... je sens rien , dans la paté total

Vers les 16h départ pour le SIPO(soins intensifs post-opératoire) pour 3 jours.
Le soir j'ai le droit à une petite soupe

J+1: un peu plus douloureux, merci la peridural je clique sur la pompe a morphine ... du coup ca cale bien.
1er levé apres le pti dej, : justee allé au lavabo pour s'assoir et toilette: 1.5m... je dirais quoi 5 minutes sur lachaise coup de chaud, pas bien, çà tourne, heureusement le kiné me remet vite au lit... petit malaise quoi!

le chir passe et me dit que l'opération c'est bien passé mais que j'étais tres tres musclé du dos et qu'ils ont du utiliser des écarteurs bien costauds! j'allais surement bien déguster musculairement tout du long de l'ouverture!

Bon la journée s'écoule entre les clics morphines, infirmières, séries... douleurs supportables.
J+2: 2ème levé: la quasi 20m de marché, resté 1/4assis pour me lavé... top... la cicatrice me fait mal. le dos aussi je sais pas trop ou: partout!! mais merci la morphine.
Plus aucnes douleurs comme avant par contre, plus jambes de mousse.... TOPPPP.
Le samedi arrive, sorite du SIPO direction ma chambre dans les services: plus de pompe à morphine, plus drain... et là je sens bien la différence sans la morphine... çà fait bien plus mal...je marche par contre bien 5minutes!
Et arrivera doucement le mercredi soit une semaine apres l'operation: retour à la maison, mais avant dernier pansement fait par l'aide opératoire du chir: "oula pas jolie votre cicatrice en bas ... à cause des écarteurs puissant, çà a un peu maché la chair!"... super! donc soins supplémentaire à la maison...

Et voilà pour l'opération...