Salut, moi c’est Elroy.
J’ai 34 ans et j’ai récemment subi une opération du bas du dos. Je cherche à échanger avec des gens qui ont vécu la même chose, partager des conseils et voir comment reprendre doucement une activité physique sans se blesser.
Content d’être ici !
Présentation Elroy
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Pascal77
- Émérite
Re: Présentation Elroy
Hello,
Bienvenue parmi nous.
A terme, c'est a dire au bout de 12/18 mois, tu peux en principe reprendre tous les sports, hormis (je préfère être prudent) les sports de contact vraiment dur. Si tu faisais du catch, il est raisonnable de renoncer.
A environ 1 an post op j'ai refait du ski. Tu peux reprendre bien avant le vélo (moi ça m'a fait mal assez longtemps, j'ai pu en refaire après 3/4 mois environ), et la natation encore plus rapidement. Je dirais que si tu veux te donner une chance de ne pas attaquer les autres étages, tu DOIS veiller à te muscler le dos. Je vais depuis un an en salle de muscu où je fais des exercices ciblés sur le dos. Au début il faut y aller très très doucement, genre 5 minutes avec des poids très légers. Au plaisir de discuter.
Bienvenue parmi nous.
A terme, c'est a dire au bout de 12/18 mois, tu peux en principe reprendre tous les sports, hormis (je préfère être prudent) les sports de contact vraiment dur. Si tu faisais du catch, il est raisonnable de renoncer.
A environ 1 an post op j'ai refait du ski. Tu peux reprendre bien avant le vélo (moi ça m'a fait mal assez longtemps, j'ai pu en refaire après 3/4 mois environ), et la natation encore plus rapidement. Je dirais que si tu veux te donner une chance de ne pas attaquer les autres étages, tu DOIS veiller à te muscler le dos. Je vais depuis un an en salle de muscu où je fais des exercices ciblés sur le dos. Au début il faut y aller très très doucement, genre 5 minutes avec des poids très légers. Au plaisir de discuter.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024