Page 1 sur 1

crédit immobilier et assurance

Message posté... : ven. 27 févr. 2015 23:27
par emotiti
Bonjour,
nous sommes en train de nous renseigner pour racheter le crédit de notre maison ( les taux ayant bien baissés) mais je crains un peu que notre dossier coince côté assurance.
Certains ont acheté ou essayé après leur opération?

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : ven. 27 févr. 2015 23:29
par Marp
Peux tu expliquer un peu plus tes craintes?
Je pense que tant que tu n'as pas un taux d'invalidité, et/ou un certain age le questionnaire de santé est très sommaire.

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : ven. 27 févr. 2015 23:36
par emotiti
Le questionnaire demande si on a subit des opérations. deja la dernière fois j'avais répondu oui ( un petit truc en 2004) et j"ai du fournir tous les bilans de santé + une attestation de mon médecin en complément avant validation.
or la il n'y a pas de recul sur mon opération du dos, j'ai peur que l'assurance craigne une incapacité de travail :/

pour l'age on change de catégorie passé 30 ans ;)

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : sam. 28 févr. 2015 03:06
par Altea91
Et dans le questionnaire de santé ils demandent si tu as mal au dos.... Non non, tout va bien !
Si tu ne mens pas tu risque de te retrouver avec une bonne surprime ou un refus.
Si tu mens, en cas de problème tu ne seras pas assuré Quels risques en cas de fausse déclaration ?.

Après c'est facile côté assurance : soit tu dis la vérité et tu n'achète pas car tu n'auras jamais ton prêt ou alors des montants d'assurance exorbitants, soit tu ne dis pas la vérité et tu prends les risques encourus ci-dessus.

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : sam. 28 févr. 2015 11:42
par emotiti
altea je ne veux pas mentir, on est sur des crédits longues durées on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ... la on veut faire un rachat de crédit donc on a rien à perdre. mais j'aurai aimé savoir si des vissés avait eu le cas avant moi et comment ça s' etait passé pour eux.

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : sam. 28 févr. 2015 13:07
par Marp
Je crois que pour les rachats de crédit, tu ne passe pas par la case "dossier assurance" en principe, si tu passes par ta banque.
par contre, avec une nouvelle banque, il y aura un nouveau dossier.
Je ne pense pas que nos pathologies fassent que tu ne trouves pas d'assurance, par contre il est clair, qu'ils vont en profiter pour te faire payer plus.
Ensuite, les assurances c'est comme la banque tu n'es pas marié avec donc tu peux aller voir ailleurs, souvent il est préférable de ne pas prendre l'assurance liée à la banque.

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : sam. 28 févr. 2015 13:14
par emotiti
Oui on a déjà une délégation d'assurance sur notre crédit actuel du coup on est à 0,09 . je croise les doigts pour que ca passe même si on paie un peu plus d'assurance :/ je reviendrai vous dire quand on aura des nouvelles

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : mer. 1 avr. 2015 14:37
par emy31
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières!
Voilà, en 2012 mon copain et moi avons acheté une petite maison. J'étais déjà malade donc les assurances ne nous couvre pas pour tous problèmes concernant le rachis. A cette époque là je travaillais encore. Il s'avère que depuis décembre 2013 je ne travaille plus et je suis donc rémunéré par la secu. j'ai perdu la moitié de mes revenus.
sur notre prêt immobilier nous avons une option pour suspendre les mensualités pendant 6 mois hors nous ne pourrons en bénéficier qu'en 2016 ... et chaque mois nous nous enfonçons et les organismes bancaires ne nous aide pas du tout évidemment. Je ne peux pas retravailler pour le moment. Est ce que le fait de voir le médecin de l'assurance immobilière pourrait nous aider ? Ou avez vous des conseils, parce que là on craque vraiment !!! :evil: merci d'avance pour vos réponses

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : mer. 1 avr. 2015 15:47
par Marp
Je ne vais peut être pas apporter d'eau à ton moulin, mais en ce moment les taux non jamais été aussi bas, donc pourquoi ne pas renégocier le taux et la durée de ton crédit ?
Comme la renégociation ne nécessite pas de dossier médicale, c'est toujours ça.
Bon en règle générale, si tu descends le taux, tu descends aussi la durée, donc voir quel est le bon compromis pour vous.

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : mer. 1 avr. 2015 15:50
par emy31
Ah j'avais peur que mon dossier médical pose soucis justement

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : mer. 1 avr. 2015 21:14
par Altea91
Attention à l'arnaque : quand tu suspends tes mensualité, tu suspends les remboursements, pas les intérêts ! Perso pour moi, si je suspend les 1500e de crédit... j'ai encore 750€ à payer....Ah ! Les banques savent y faire !

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : jeu. 2 avr. 2015 11:07
par emy31
bon j'y suis allée hier pour tout péter parce-que ça m'a vraiment gonflé !!! Et après avoir bien gueulé la solution à été trouvée, bizarre !!! Et donc c'est bon on peut suspendre le prêt et intérêts (bien prévisé Altea) donc voilà on est quand même soulagé :super:
la chef d'agence à commencé par me dire que la banque n'était pas une oeuvre caritative :faché: :faché: alors là !!!!! Elle s'est quand même calmé vite fait :aille:

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : ven. 3 avr. 2015 10:50
par emotiti
Oups j'arrive trop tard mais j'allais te dire que nous aussi on a suspendu l'intégralité des mensualités: on avait le choix entre suspendre que le capital (et donc payer encore les intérêts) ou capital + intérêts. On a opté pour la seconde solution.
Sinon nous avons rdv le 14 avril dans une banque je vous dirai si le rachat à pu se faire malgré mon dossier.

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : ven. 3 avr. 2015 11:21
par emy31
Ah ouais j'aimerais bien savoir si c'est possible dans nos cas. Tiens nous au jus ;)

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : mer. 20 avr. 2022 09:42
par AlexP1
Marp a écrit : mer. 1 avr. 2015 15:47 Je ne vais peut être pas apporter d'eau à ton moulin, mais en ce moment les taux non jamais été aussi bas, donc pourquoi ne pas renégocier le taux et la durée de ton crédit immo ?
Comme la renégociation ne nécessite pas de dossier médicale, c'est toujours ça. En plus les banques font tout ce qu'elle peuvent pour garder leurs clients immobilier. Regarde ce site qui explique bien pourquoi les banques ont besoin de garder les clients qui ont des credit pour survivre.
Bon en règle générale, si tu descends le taux, tu descends aussi la durée, donc voir quel est le bon compromis pour vous.
Entièrement d’accord c'est la meilleure stratégie à adopter. Ayant travaillé pendant 3 ans en tant que conseiller bancaire, il est très facile de renégocier son crédit immobilier simplement en émettant l'argument du rachat de crédit. La banque va préférer vous réduire votre taux plutôt afin que vous gardiez le crédit chez eux. Si vous leur dites que vous vous renseignez pour un rachat de crédit, la banque va d'elle-même vous demander pourquoi et vous proposer un taux moins élevé.

Re: crédit immobilier et assurance

Message posté... : mar. 14 oct. 2025 17:15
par Manddy
Franchement je compatis, les galères liées à la maison et au crédit, c’est jamais simple

De mon côté, pendant qu’on était en plein rachat de prêt immobilier, on a aussi eu un souci de serrure sur la porte d’entrée… impossible d’ouvrir, et bien sûr ça tombait le jour où le notaire devait passer

On a dû appeler un serrurier en urgence (à force de dépenses comme ça, on finit par connaître tout le carnet d’artisans du coin !).
Bref, courage à vous pour le dossier, et pensez à tout vérifier dans la maison avant de signer, même les détails bêtes comme les portes ou les clés, ça évite bien des stress !