Page 1 sur 1

Emilie59211

Message posté... : mer. 28 janv. 2015 16:31
par Emilie59211
Bonjour, je m'appelle Emilie, j'ai 26 ans , 2 enfants, j'habite prés de Lille.
Je souffre d'une scoliose évolutive aggravée a double courbures...
je cherche a obtenir des infos sur le déroulement de cette opération qui est l'arthrodèse, car le professeur qui me suit souhaite m'opérer pour me soulager, sauf que
  • j'ai très peur d'être opérée
  • j'appréhende la séparation avec mes enfants
  • et nous avions évoquer mon conjoint et moi même un 3ème enfant
De ce fait je me pose plein de questions....

Re: en vue d'une arthrodèse

Message posté... : mer. 28 janv. 2015 16:56
par ArthroGeek
Bonjour
Alors avant de te souhaiter la bienvenue parmi nous c'est ici que tu trouveras réponse à tes questions pré-op. J'ai quelques questions, bein vi ta présentation ne mentionne pas, quels sont les étages ou ton chir ferait l'installation du matériel ? tu souffres depuis longtemps visiblement alors pourquoi maintenant ? ouais j'sais c'est indiscret mais bon.
Et j'ai déjà une réponse pour une future grossesse, ici certaines en parle et je sais qu'il faut compter 1 bonne année après l'intervention voir un peu plus. Bon donc ici y a une bande de joyeux lurons et le forum est un bon endroit quand on se pose pleins de questions.

Bienvenue Emilie y en a d'autres du ch'nord ici. ::d

Re: en vue d'une arthrodèse

Message posté... : mer. 28 janv. 2015 16:58
par Marp
Bonjour Emilie

Bienvenue sur le forum, je pense que tu devrais trouver pas mal de réponses aux questions que tu te poses. tu verras nous sommes une bandes de joyeux vissés.
Il est normal que tu ais peur, une intervention ce n'est pas anodin et ça fait poser pas mal de questions. Plusieurs d’entre nous ont aussi des enfants en bas age et je crois que la question "grossesse après l’arthrodèse" a été évoqué, en farfouillant un peu le forum, tu verras que beaucoup de thèmes sont abordés, puis plus tu postes et plus tu as accès à l'intégralité du forum.
Ta présentation est pas mal mais tu ne nous dis pas quels étages sont touchés?
Comment as tu connu le forum?

a bientôt au fil de tes posts :)

Re: en vue d'une arthrodèse

Message posté... : mer. 28 janv. 2015 17:13
par nico2lens
Bonjour Émilie et bien venu ici hein!

Bon tout d'abord il faut que tu mettes ton message en conformité, regardes le petit encart en haut ;)
Il faut aussi que tu développes aussi un peu ta présentation pour que l'on puisse répondre a tes questions (l'arthrodese sera sur quels étage? ...)
Je suis de Lens, j'ai été opéré par le professur du CHRU de Lille. Tu es suivi au CHRU?

En fonction de tes précisions on pourra t'aiguiller ;)

Re: en vue d'une arthrodèse

Message posté... : jeu. 29 janv. 2015 06:38
par emotiti
Bienvenue!
jeune arthrodesee je ne vois mes chatons que le dimanche (1 et 3 ans). oui c'est dur, pour eux et pour moi, je me fais mon ptit baby blues une fois par jour au moins.
Mais avant l'intervention je ne pouvais plus m'occuper d'eux, les sortir, leur faire à manger.... alors de toute manière c'était pas tenable ni pour eux ni pour moi :)
moi aussi je voudrai un troisième enfant mais j'en ai pas encore parlé au chirurgien et même si ça me tient à coeur s"il me dit que ca peut m abîmer à nouveau et que je perde le bénéfice de l'intervention j'y penserai vraiment à deux fois. enfin on verra :)

Re: en vue d'une arthrodèse

Message posté... : jeu. 29 janv. 2015 09:36
par Sand
Bonjour "en vue d'une arthrodèse"!...(je plaisante, c'était une dédicace à Arthrogeek....) Bonjour Emilie, bienvenue parmi nous, je suis sure que tu vas trouver de quoi apaiser tes peurs et tes angoisses, on est là pour ça, n'hésite pas, pose des questions, donnes nous les précisions dont te parle le Chef Modérateur Nico2lens et tu verras que les échanges sur ce forum sont vraiment enrichissants! @ bientôt.

Re: en vue d'une arthrodèse

Message posté... : jeu. 29 janv. 2015 10:07
par Marp
Emilie tu dois mettre ton message en conformité selon les règles qui sont inscrites au dessus en rouge.
Tu dois mettre ton pseudo en titre et non "en vue d'une arthrodèse" que tu peux mettre en sous titre, il te suffit d'éditer ton post de présentation pour faire la modif.
Si tu as un soucis surtout n'hésites pas de venir vers nous. ;)

Re: en vue d'une arthrodèse

Message posté... : sam. 31 janv. 2015 19:51
par Pacman
Utilisatrice partie définitivement à priori...

Pas le peine de s’époumoner les doigts :mrgreen: :langue2:

Re: en vue d'une arthrodèse

Message posté... : dim. 1 févr. 2015 09:36
par ArthroGeek
j'aime bien l'expression Pacman :hehe:

Re: en vue d'une arthrodèse

Message posté... : lun. 2 févr. 2015 09:33
par bathug
Bonjour Emilie
En quoi consistera ton intervention?

Re: EMILIE59211

Message posté... : lun. 2 févr. 2015 10:31
par Emilie59211
Bonjour a tous,

merci pour vos réponses pour les mesures, Le chirurgien me vois que le 03Mars je ne sait pas exactement de ou à ou il veut faire sa, il faudrait que je regarde mes radios pour pouvoir vous détailler les dégâts de ma scoliose :? , d'après le professeur qui me suit a l'hôpital swynghedauw la tige va certainement démarrer du bassin. Oui je suis suivie à l'hôpital Roger Salengro a Lille par le chirurgien puis par un professeur a l'hôpital swynghedauw.
Il me propose l'opération aujourd'hui car ma scoliose évolue toujours et me fait beaucoup souffrir, malgré les traitements, corset ,médicaments, kiné, piscine etc , de ce fait il pense que c'est la seule solution pour soulager mais aussi éviter les compression d'organes(c'est ce qu'on ma dit).
Il m'as déjà prévenue que je ne pourrais pas m'asseoir pendant 2mois :/

Re: Emilie59211

Message posté... : lun. 2 févr. 2015 10:36
par Sand
Bonjour Emilie, en efet, pour que cette solution soit envisagée, ta scoliose doit être vraiment impressionnante. Comme tu peux le voir dans ma signature, on m'a fait une arthrodèse sur L4L5 car j'avais une discopathie, mais il n'est pas exclu (justement à cause de la scoliose) de faire d'autres étages plus tard. Vivement le 03 mars pour que tu saches exactement quel est le problème et surtout, quelle solution est envisagée. Comme tu le verras en faisant le tour des posts, l'interdiction de la position assise fait souvent partie du "pack" convalescence! Pratiquement tout le monde y passe!

Re: Emilie59211

Message posté... : lun. 2 févr. 2015 11:07
par Emilie59211
selon les opérations et selon les cas qui sont tous diffèrent j'en suis consciente, quand pouvons nous reprendre une vie plus ou moin normale ? c'est a dire retourner travailler , conduire ...

Re: Emilie59211

Message posté... : lun. 2 févr. 2015 11:11
par Altea91
Ça aussi ça dépend des gens. Une vie presque normale pour ma part : je conduis (de toute façon ma femme conduit le minimum syndical), retravaille, refais du sport (tennis de table en compétition), mais je me dois de ne pas porter de charges lourdes, ne pas faire de VTT sportif (j'en refais avec les enfants comme ça, doucement), et certains sports sont définitivement interdits (judo, squash par exemple).
A part ça, cette opération est une réussite pour ma part. Après, tu as une pathologie plus lourde que la mienne et chaque personne est différente.

Re: Emilie59211

Message posté... : lun. 2 févr. 2015 11:11
par Marp
Chaque cas est unique, tout dépends de l'opération subit. Je ne suis pas la mieux placée pour en parler mais il faut quand même compter 3/4 mois de convalescence avant d'envisager une reprise à temps partiel. Pour la voiture certains peuvent conduire après 1mois et demi 2 mois mais encore une fois tout cela n'est que théorique car il y a pas mal de paramètre à prendre en compte

Re: Emilie59211

Message posté... : lun. 2 févr. 2015 11:17
par Sand
Comme Marp et Altéa te l'ont dit, chaque membre et son opération est unique, la convalescence l'est tout autant. Si tu veux une idée, j'ai pu m'assoir de suite, j'ai conduit à 1 mois post op, je refais du sport depuis début janvier (en douceur), je suis censée pourvoir reprendre le boulot bientôt (petite précision!!...je n'en ai pas!) . Toutes ces étapes sont franchies après autorisation du chirurgien ou du médecin qui te suit et en fonction de ton état! Le mental y est pour beaucoup, c'est donc quelque chose à ne surtout pas négliger!

Re: Emilie59211

Message posté... : lun. 2 févr. 2015 22:03
par isa50
Bienvenue Emilie de la part d'une autre "scoliosée" !
Avant d'être opéré c'est sûr qu'on a tendance à vouloir des détails précis du post-op mais c'est impossible, comme t'ont dit les autres membres, on a tous une convalescence différente et ce n'est pas prévisible à l'avance.