Page 1 sur 21

Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : mar. 16 déc. 2014 17:55
par ArthroGeek
Salut à tous !

Voilà je suis rentrée à la maison après avoir été hospitalisée durant une petite semaine. Pour la pose d'une arthrodèse lombaire L5-S1 + greffe osseuse par voie antérieure (ALIF) .

Vous trouverez mon parcours dorsal dans ma présentation, puis dans opération en cours ou j'ai essayé de rendre cela le plus vivant possible.

Donc voilà je suis rentrée cette après midi chez moi, l'appartement tout prêt, le lit est installé dans le salon, le rehausseur est aux wc, un plateau m'attend dans la cuisine avec mon goûter des fois que j'ai un petit creux. Sur le lit ma fille a installé son Doudou pour me tenir compagnie en attendant son retour. :coeur:

Voilà vous savez tout ils vont rentrer et ce soir ce sera la fiesta !

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : mar. 16 déc. 2014 18:13
par isa50
:super: Arthro et bonne fiesta alors :pompom:

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : mar. 16 déc. 2014 18:23
par Sand
c'est trop mignon les attentions qui t'attendaient chez toi! bon retour et surtout...repose toi ...oui, je suis rabat joie ;)

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : mar. 16 déc. 2014 18:25
par Charlotte
Bonne convalescence dans ta petite famille et bonne nuit avec ton doudou pour ta 1ere nuit :mrgreen:

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : mar. 16 déc. 2014 21:46
par emotiti
Effectivement ton retour semble bien organisé merci ta famille :)

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : mer. 17 déc. 2014 09:28
par bathug
Bonne convalescence, prends bien soin de toi.

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : sam. 20 déc. 2014 15:44
par cynthia
Merci d'avoir donné de mes nouvelles ma belle, repose toi et on se retrouve ici aprés :hello:

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : dim. 21 déc. 2014 19:19
par haribo
Bonsoir Arthrogeek
J’espère que ta convalescence se passe bien. Repose toi bien et ménage toi c'est très important. A bientôt et tiens nous au courant.

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : dim. 21 déc. 2014 21:25
par Nath
Bonsoir ArthroGeek
J'espère que tout continue à bien se passer, sans trop de difficultés et de douleurs ?
Bonne convalescence !
De tout cœur avec toi ! :hello:

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : lun. 22 déc. 2014 15:57
par cynthia
Mollo mollo mollo, ma belle
J'espère que toi aussi, tu t'écoutes et ne forces pas
Bisous et je pense bien à toi

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : lun. 22 déc. 2014 17:52
par ArthroGeek
Bonjour à tous et un grand merci de vos bons voeux pour ma convalescence

Alors comme dit dans le descriptif du sujet c'est "au jour le jour", que je vais vous parlez de ma convalescence.

Il y aura des hauts, il y aura des bas et bien je ne vous cacherai rien je partagerai avec vous ces moments. Parce que je reste persuadée que le partage est une forme de soutien physique et psychologique, avoir un bon moral me permettra de tenir quand la convalescence sera plus difficile...car cela m'arrivera à moi aussi. Et quand je péterai le feu ça aidera surement d'autres pour qui c'est plus difficile.

Donc 1ère soirée à la maison, c'était sympa une fiesta très calme. J'était hs à 20h30 ! J'ai fait un somme, je ressentais une petite lourdeur dans le bas du dos. j'ai donc pris du Paracétamol 1g.
vers 22h et quelques j'étais bien mieux j'en ai profité pour discuter un peu avec Nico. Et je me suis rendormie vers minuit. j'ai assez bien dormi ça fait bizarre de dormir dans le salon. Mon lit est très bien le matelas est ferme et du coup va falloir que je m’habitue :aille2: j'ai du me lever cette nuit pour un petit pipi, j'ai chercher 4 secondes la lumière au dessus de ma tête (comme à la clinique) c'est marrant y avait pas. :happy1:

Ce matin la vie de la maison a démarrée doucement j'étais encore au lit. Ce matin café de ma cafetière oh pétard c'était bon !

Aujourd'hui c'est mercredi youpiiii après midi avec ma louloute et mon chéri !

oh pinaise de merde le forum n'est plus accessible !!!

jeudi pareil pas de forum pour vous parler de ma forme olympique...

Vendredi petit tour au labo d'analyses et oui vive les anticoagulant bon j'ai un autre exam a passer mais ça va le faire

vendredi aprèm up up le forum est de retour !

et moi les choses tournent mal pour info depuis 3 ans je porte un anneau gastrique pour juguler mon embonpoint...ok mais voilà pour l'intervention il a fallut le desserrer au max. Et ce matin je retourne pour faire le resserrage sous radio, sauf que je tombe sur M. le Doc un-con-pétant qui passe de 0 à 7. Heu vous êtes sur j'ai jamais été serré à 7 ? je sais ce que je fais ne vous inquiétez pas.
Donc voilà c'est vendredi soir l'heure du repas et rien ne passe, et ça fait mal très mal ...donc me voilà dégobillant, crampes stomacales... appel le 15 le médecin régul ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas voyager assise donc il a fallut parlementer pour une ambulance.
Enfin bon me voilà aux urgences le doc de garde me dessert et me dit prenez 2 spasfon ça va passer. rentrez chez vous. Encore un abruti !

Ok sauf qu'à la maison je vomis dans la nuit et disons les choses comme elles sont je ne garde rien de la journée du samedi...re le 15 et là j'explique et 30 minutes plus tard dans mon salon 4 pompiers qui m'embarquent...sur le trajet un petit vomi, une explication pour la position couchée et me v'la prise en charge à nouveaux aux urgences. il est 19h, l'infirmière me voit et retourne dans son bureau sans un mot...j'ai appris plus tard qu'elle venait de me bloquer le dernier lit de libre dans la clinique. Je monte dans le service il est minuit j'ai une tension à 16 ! moi qui suis plutôt tension de poulet mort...
Dimanche matin passage du chir gastro-entérologue qui me dit ça va aller et dites vous que ça n'était pas pour vous, il y a d'autres méthodes pour perdre ou ne pas prendre de poids. A vous de trouver la bonne solution. Mais la on va l'enlever. ok merci m'ssieur.
Dimanche après midi je faisais ma kiné dans le couloir...(je me suis fais un peu engueuler par les infirmières du sce qui hallucinaient) j'ai expliqué moi je fais ce qu'on me dit...bein vi y parait qu'il faut marcher pour pas rouiller donc voilà je marche.

Les infirmières du service ou j'étais la semaine dernière sont même venues me voir...pour discuter, rigoler un peu je vous dis elles ont été super cool, ainsi que celles de ce service ou je n'ai vraiment fait que passer.
Et me voilà sortie à 13h ramener chez moi en ambulance.
J'arrive à la maison ils sont à table et ça sent bon...bon pour moi ce soir ce sera une soupe.
Un peu de fatigue, j'ai zoner sur mon lit avec ma fille qui ne voulait pas ranger sa chambre alors que ma sœur est venu exprès lui donner un coup de main.

Donc me revoilà c'était une parenthèse dans ma convalescence comme je disais à Sand tout à l'heure il y a le temps avant l'arthrodèse et il y a le après et bien le après je le vois comme ça : je prends le temps de me remettre en espérant que ma greffe prenne (entre 3 et 6 mois) car l'enjeu est la aussi, et en prenant soin de moi de travailler de mon coté une réorganisation nutritionnelle qui me corresponde et fasse que je perde ce poids en trop pour soulager mes lombaires. Bouger mon p'tit corps si délicieux... :hurt3:

Tout ça pour dire qu'il faut que j'aide mon arthrodèse. :ange:

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : mar. 23 déc. 2014 11:03
par emotiti
Ho lala ma pauvre comme si les soucis de dos suffisaient pas tu tomves sur des boulets de l'anneau gastrique tss tss! J'espère que maintenant ca va aller de ce côté là!

Et la douleur toujours gerable? Paracetamol 1gr ca a suffit? Ca me semble miraculeux :)

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : mar. 23 déc. 2014 14:13
par ArthroGeek
Hello

Par ou vais je commencer ? Bon la nuit pas top j'ai du mal à m'habituer à dormir dans le salon et je pense que mon we aux urgences m'a un peu mis le bordel.

Je me suis réveillée à 6h45 pétante. Pas mal j'ai quand même dormi plus de 5h sans réveil.

Petite douleur lancinante dans le haut de la fesse droite j'ai pris un doliprane (1g) ce matin ça va bien finir par s’atténuer.
Ensuite petite promenade de réédu-récréative j'ai marché mes 30 minutes sans encombres. j'en avais besoin je l'ai sentie ça m'a fait du bien.
Nico j'ai pensé à toi et je suis allez chez Dr potion magique il m'a refait une ordo, je vais en reprendre de sa super potion. Car je pense que je ne dois pas laissé les troubles du sommeil s'installer parce que après ces 2 interventions, je sens bien que ça m'a mis le trouble dans mon cycle de sommeil.
Je retourne cet aprèm en vadrouille pour faire les lunettes de ma louloute, elle voudrait l'avis de Maman.

voilà pour l'instant je suis sur mon lit calée avec des coussins et un chéri aux petits soins pour moi.

@+ les copains

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : mar. 23 déc. 2014 14:59
par Nath
Bonjour ArthroGeek
Quel parcours du combattant !
J'espère que tu vas vite te remettre de tes émotions !
et que tu n'auras pas trop de conséquences aujourd'hui !
de tout cœur avec toi !

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : mar. 23 déc. 2014 15:31
par bathug
Bonjour,
En espérant que maintenant tu vas être plus tranquille. Bon courage pour la suite.

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : jeu. 25 déc. 2014 14:11
par ArthroGeek
Mardi 23 suite

à la fin de la journée j'ai jetté un oeil à mon podomètre il indiquait un peu plus de 4 km parcouru

La nuit fut correcte
je reprend de la potion magique car j'ai besoin de bien dormir.

Mercredi 24

L'infirmière est passé à refait mes pansements vous savez ce qu'elle m'a dit ? non ? mais si vous savez...cette phrase con tu en as parlé Nico souviens toi...

"oh c'est une belle cicatrice" euh laquelle ? Et ouais depuis quelques jours on m'a rajouté des agrafes et en plus ça grattouille c'est juste chiant avec les fringues.

Hier prépa de réveillon...j'ai rien fait c'est pas moi ! C'était sympa mais long j'avais envie de rester allongée moi du coup on m'a dit tu es fatigué ? Non c'est juste que rester debout des plombes, c'est pas autorisé...capitche ? non ah bon bein tant pis moi je m'allonge en attendant le Père Noel.

Ce matin la maison s'est réveillée tout doucement avec une certaine excitation enfantine, j'ai aidé à monter des légo nous n'avons pas fini...
Ils sont partis mangé chez la soeur à chéri, ils reviendront pour le goûter...

la je suis seule, je me repose de la soirée et sérieusement j'en ai besoin j'ai toujours cette petite douleur dans le haut de la fesse. Je me demande ce qui a put se passer au bloc durant l'intervention car je n'avais pas mal avant dimanche...

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : jeu. 25 déc. 2014 22:03
par haribo
Bonsoir arthrogeek,
C'est plutot positif dans l'ensemble. Tu as eu raison de te reposer aujourd hui. Pour la douleur, je dirais encore rien d'alarmant vu la proximité de l'intervention. Après tout dépend du niveau de cette douleur. J’espère que tout va s arranger. Bon courage et à bientôt

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : jeu. 25 déc. 2014 23:13
par caprice
Ha ben ou choupette 11dec c tt neuf comme opé... Tu verras d ici quelques mois tu en parleras comme des mauvais souvenirs... Moi j'ai regretté les premiers jours tellement je souffrais et après nickel enfin par rapport à avant l'opé....
L'an prochain tu te diras cool... Mais attends un an avant de te prononcer et puis tu vois moi j'ai encore mal... Cette aprés midi j'ai eu super mal de rester assise trop longtemps alors une bonne marche et après super.....
Allez gros bisous courage :coeur: :(

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : ven. 26 déc. 2014 13:15
par isa50
Eh oui c'est le problème des fêtes, trop longtemps assis à table sur des chaises pas confortables...

Cette petite douleur en haut de la fesse dont tu parles Arthrogeek, ce ne serait pas au niveau de la sacro-iliaque ?
Est-ce que ça tire quand tu te penches même légèrement ?

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : ven. 26 déc. 2014 16:49
par ArthroGeek
Isa je ne me penche pas moi madame ! ce sont les autres ou les choses qui viennent à moi ::d
non sérieusement je pense que ça vient de la position lors de l'intervention le seconde, celle en urgence dimanche et oui ce n'est pas une position "à plat dos" mais fesses très en bordure de billard et jambes dans des sortes d'étriers. Ensuite le billard a commencé à se redresser et j'ai dormi....

Caprice c'est une douleur que je n'avais pas avant dimanche si si c'est vrai je suis sortie de la clinique la 1ère fois fatiguée mais sans douleurs.

l'infirmière pense à une douleur d’appuis et me dit que ce sera transitoire. ouais c'est pas faux je me suis levée ce matin et elle ne m'accompagnait pas cette petite pique, puis dans la journée tout doucement elle est venue elle a d’abord pointé son nez...mais voilà maintenant elle est là, la petite punaise...elle se croit ou ?

bon comme ça pour info j'ai marché 3km450 !!! trop youpi

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : ven. 26 déc. 2014 16:56
par cynthia
Dis donc, y a un moment que je zappe le forum (retour à la maison depuis 1 semaine aujourd'hui) et je découvre tes péripéties !!! Wouahhhhh pour ta greffe, je crois que ça va être un chouia repoussé vu tes voyages et cette opération.(L'anneau je connais, on me l'a proposé mais je n'ai pas supporté)
Je te souhaite le meilleur ma belle, ménages toi

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : ven. 26 déc. 2014 17:39
par isa50
Quand je dis pencher c'est exagéré bien sûr car même à 1 an je peux toujours pas mais légèrement courber le haut du dos pour faire quelque chose qui se trouve plus bas et là ça tire déjà...

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : ven. 26 déc. 2014 17:45
par ArthroGeek
non m'dame

je fais ce que m'a indiqué la kiné de la clinique jambe la plus forte devant et je plie la jambe pendant que l'autre derrière est fléchie également. j'utilise cette même technique pour mettre mes baskets avec mon grand chausse ton pied de chez les suédois...

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : ven. 26 déc. 2014 17:47
par Marp
je fais ca aussi pour me baisser, pour les chaussures c'est assise une jambe sur l'autre

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message posté... : ven. 26 déc. 2014 17:54
par isa50
Euh oui c'est vrai que ton opération est encore toute récente et qu'au début même pas moyen de recracher l'eau dans le lavabo quand on se brosse les dents ! C'est quand on se rappelle tout ça qu'on mesure quand même l'évolution au fil des mois...