Page 1 sur 1

Marlysane

Message posté... : jeu. 11 déc. 2014 17:57
par Marlysane
Bonjour à tous,

J'ai 36 ans,je suis Maman d'un mini-moi de 4 ans et demi et je suis aide-soignante en psychiatrie : polyhandicaps physique/mental. J'ai toujours eu plus ou moins mal au dos, seulement après un accident du travail le 24 mai, catastrophe.... Des douleurs insupportables, je reprenais le boulot pour repartir en arrêt au bout d'une semaine quand c'était pas au bout de 4h!
Après un scanner, on me diagnostic une discopathie précoce mais cela n'explique tout car je vivais avec avant l'AT. Après un RDV avec un spécialiste, j'apprends qu'en perdant du poids (oui, oui, on m'a demandé d'en perdre toute ma vie et maintenant c'est un problème^^) , -36kg, j'ai déséquilibré mes lombaires, L4-L5 ce qui cumulé à la discopathie a créé ces douleurs.
Il me parle d'une méthode qu'une kiné pratique près de chez moi, et je me dis : sincèrement, je fais de la kiné et je me bourre de médocs depuis des mois alors ta méthode^^... Au final, (et je pèse mes mots!) est miraculeuse. Pour ceux qui connaisse c'est la méthode Mackenzie. Elle permet de re-remplir des disques asséchés en eau et en collagène ce qui permet de remplir les fissures. Des personnes qui souffre depuis plus de 20 ans ont pu revivre avec cette méthode. Le Hic c'est que très peu de kinés la pratique. Je reprends le boulot mardi, avec une ceinture lombaires pour les temps forts quand même mais je suis sereine!!! ENFIN!
Voilà ma petite histoire, quand je lis les votres, je me sens un peu décalée mais je peux comprendre ce que c'est de vivre avec la douleur.

A bientôt!

Re: Marlysane

Message posté... : jeu. 11 déc. 2014 18:02
par Sand
Bonjour Marlysane et bienvenue parmi nous. J'ai aussi entendu parler de cette méthode et je vois que ça t'a bien réussi, j'espère que sur le long terme ça ira car avec ton boulot, le mal au dos c'est pratiquement "obligatoire".

ps: mes respects à la chef de la guilde

Re: Marlysane

Message posté... : jeu. 11 déc. 2014 18:17
par Altea91
Bonjour et Bienvenue sur ce Forum.

On a déjà parlé de cette méthode Mackenzie : Je vais les relancer pour savoir ce que ça a donné.
J'ai créé un sujet pour ça : Méthode Mackenzie

Merci pour ce retour d'expérience. Tient nous au courant de comment se passe ta reprise et n'hésite pas à participer à ce nouveau sujet.

Altea91, Modérateur et Créateur du Forum.

Re: Marlysane

Message posté... : ven. 12 déc. 2014 08:28
par emotiti
Bonjour!

Je ne connais pas du tout cette méthode :) mais si les résultats sont bons et que tu es soulagée on va creuser :)

Re: Marlysane

Message posté... : ven. 12 déc. 2014 09:50
par Pacman
Bonjour Marlysane et bienvenue dans le coin :)