Page 1 sur 2
Le sommeil et nous
Message posté... : jeu. 20 nov. 2014 06:58
par ArthroGeek
Bonjour à tous
voilà encore une de mes questions...je vais finir par vous saouler mais bon
Donc voilà pour moi et oui je cause du cas que je connais et maitrise le mieux...
Cela fait des années que les nuits sont courtes voir même inexistantes. En effet la douleur est présente en journée mais au coucher c'est plus compliqué à gérer je trouve. Il faut alors que je trouve la presque bonne position pour essayer de m'endormir. Parfois ça fonctionne ça dure quelques heures et d'un coup c'est le réveil brutal, douloureux. Je ne mets pas longtemps à me lever car impossible de rester allongé. Alors je marche, je marche afin de réchauffer mes muscles et Elle s’atténue voir même parfois Elle s'endort...ou c'est peut être moi qui suis réveillée et qui m'occupe...qui du coup "l'oublie".
Avec mon ex médecin c'était "tu es stressé du boulot" il m'avait mise en arrêt et m'avait prescrit des antidépresseurs ça n'a duré que 15 jrs. Bon bein je me souviens avoir dormi à peut près 20 heures par jour pdt la durée du traitement. j'étais en mode hibernation...
Mardi dernier j'ai vu mon médecin le M. du corset il m'a augmenté le lyrica et ma prescrit du lama.line et bien je suis à 2 par jour je peux aller jusqu'à 6 mais déjà la "Oh putain je vais mieux ! Je dors ! j'ai moins mal la douleur est plus sourde...Elle est en pointillée". Ok j'ai lutté pour ne pas me droguer mais voilà trop mal trop fatiguée et M. du corset a dit "Vous devez vous reposer avant l'opération car après ce sera encore plus difficile et long si vous n’êtes pas en forme". Je lui fais confiance et ces propos ont du sens et ont fait écho dans ma petite tête.
Et vous comment dormez vous ?
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : jeu. 20 nov. 2014 09:55
par Sand
Bonjour athrogeek,
D'abord, tu ne saoules pas du tout avec tes questions!
Il y a (pour mon cas en tous cas) un sommeil avant et après l'opération. Comme toi avant, douleurs, insomnies etc...les médicaments assomment, certes mais au moins tu as la sensation du sommeil, tu ne passes pas tes nuits à compter les heures et à avoir mal et ça c'est hyper important avant l'opération car en effet, on m'avait aussi dit qu'il valait mieux arriver en forme et le moins douloureuse possible car la récupération sera plus "facile".
Ensuite, il y a l'opération en elle même et l'hospitalisation, là bas, tu as les anti douleurs (on a arrêté le Lyrica le soir même de l'opération) mais bon, côté sommeil, c'est un peu perturbé, un peu mal, pas chez toi, les visites de contrôle la nuit etc...
Et puis le retour à la maison...grosse fatigue car c'est le contre coup de l'opération, toujours des anti douleurs, sommeil correct mais après, plus ça va mieux et plus ça se complique. (Je parle pour mon expérience, les autres te diront leur ressenti) Rapidement, j'ai stoppé les anti douleur et la béquille médicamenteuse pour dormir (je ne supportais plus les effets secondaires!), donc on est en plein sevrage véritablement.
Voilà, à J+ 2mois, j'en suis là, je me sèvre...je prends un comprimé de mélatonine le soir, je marche pour avoir un certain niveau d'exercice physique car si je bouge pas, c'est aussi normal de ne pas être trop fatiguée, mon super kiné m'a manipulée au niveau des cervicales il y a 3 jours et je ressens les effets...enfin! cette nuit 00h30 - 7h45, ça me va.
Voilà un peu l'histoire de mon sommeil, des hauts et des bas mais écoutes, chaque chose en son temps, d'abord le dos et après tu seras toujours à temps de diminuer les médocs. Bon courage!
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : ven. 21 nov. 2014 17:06
par ArthroGeek
Sand,
Tu vois c'est pour ça que je trouve ça bien ce forum parce qu’on peu échanger sur diff sujets plus ou moins lié à notre dos et la douleur qui nous accompagne.
Et je crois que le manque de sommeil y est pour beaucoup dans le fait de supporter ou non nos douleurs. Depuis quelques jours je dors plus et presque mieux du coup je suis presque bien et la douleur qui est toujours là je la trouve plus supportable.
mais j'ai bien compris ce que m'a dit le doc il faut arriver à l'opé en étant reposer et surtout le moins douloureuse possible, pour la récupération. Je vois qu'à toi aussi c'est un conseil qui t'as été donné.
bon allez les autres vous n'avez rien à dire

Re: Le sommeil et nous
Message posté... : ven. 21 nov. 2014 23:03
par Nath
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : mar. 25 nov. 2014 12:39
par AdiChatz
Vaste sujet... depuis 2 ans et demie que la douleur s'est réveillée, je ne dors plus ou mal, moi qui étais une marmotte ;-(
Je stil- nox mais c'est pas terrible terrible...et marre d'être tout le temps faaaatiguée! Faut se botter les fesses pour tout, en plus de la douleur à gérer ...
En tout cas tu as tout juste en ce qui concerne les répercussions manque de sommeil/douleurs: quand par miracle je dors j'arrive à prendre presque tout mon ptit dej assise, alors qu'en temps normal j'ai trop mal et suis debout. La détente due au sommeil joue beaucoup sur les contractures musculaires qui sont source de douleur.
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : sam. 29 nov. 2014 14:05
par ArthroGeek

tu sais Nath il n'y a pas vraiment de sujet tabou on peut discuter de tout un jour...
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : sam. 29 nov. 2014 20:07
par nico2lens
En un mois j'ai passé une seule bonne nuit! C'est dingue moi qui m'endormais en 10 secondes avant et me réveiller 8 heures plus tard sans avoir ouvert une seule fois les yeux, ce temps la me semble bien loin!
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : sam. 29 nov. 2014 22:03
par ArthroGeek
Nico tu parles depuis que tu as été opéré c'est bien cela ?
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : sam. 29 nov. 2014 22:32
par nico2lens
Oui oui, mais avec le temps ca va se rétablir! Du moins je l'espère!

Re: Le sommeil et nous
Message posté... : sam. 29 nov. 2014 22:37
par ArthroGeek
C'est une question...hein une supposition presque
Est ce que c'est un manque de sérénité, tu sais une inquiétude de te faire mal en dormant ou que tu fasses un mauvais mouvement qui pourrait endommager ton matos. Vois tu tout ceci de façon inconsciente et du coup qui t'empêcherai d'avoir un sommeil de qualité suffisante. parce que tu serais en mode veille...
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : dim. 30 nov. 2014 09:45
par nico2lens
C'est surtout que je sursaute la nuit et je le fais toujours mal! Alors pourquoi je sursaute ça je sais pas...
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : dim. 30 nov. 2014 13:32
par AdiChatz

je dors depuis deux nuits

je n'en reviens pas... quand on n'a pas mal c'est bizarre tout de même, on dort beaucoup mieux!

bon j'ai un fond de douleur, hein, mais pas suffisant pour me réveiller et m'empêcher de m'endormir....je vais devenir commerciale pour le neurostimulateur

Re: Le sommeil et nous
Message posté... : dim. 30 nov. 2014 21:20
par isa50
J'ai fait de très mauvaises nuits pendant 2/3 mois après l'opération. Le 1er mois je ne dormais pratiquement pas mais j'étais en centre de rééduc. Il faut dire que le matériel gêne beaucoup pendant cette période, après ça s'améliore petit à petit, on arrive à se tourner de mieux en mieux. Maintenant j'ai retrouvé des nuits correctes.
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : lun. 1 déc. 2014 07:16
par ArthroGeek
Nico as tu évoqué cela avec ton médecin ? Tu vois y a Isa pour qui ça a mis 2/3 mois avant de revenir à la normale....ça va venir.
AdiChatz c'est génial hein de pouvoir dormir ? je te souhaite que cela continue encore longtemps.
Isa c'est cool que tu dormes bien ok 2/3 mois ça me semble long mais en même temps je mets ça en balance avec plusieurs années et je me dis que c'est peanuts au final.
Bon pour moi mon sommeil est plus régulier et profond du coup je vais bien, malgré tout j'ai franchement mal au dos ça a craqué l'autre matin et du coup j'ai du me lever vite très vite et je sentais que je n'étais pas d'aplomb niveau du bassin...du coup j'ai sorti ma natte de yoga et je me suis allongée et je me suis "autosthéopatisée"

Re: Le sommeil et nous
Message posté... : lun. 1 déc. 2014 14:18
par Sand
je constate que le sommeil est meilleur les soirs ou je fais une séance de tapis d'accupression mais bon, j'ai toujours eu un mauvais sommeil donc, je ne suis pas une référence en la matière!
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : lun. 1 déc. 2014 16:02
par Altea91
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : lun. 1 déc. 2014 17:47
par nico2lens
On doit pas avoir les mêmes

altea! Moi quand c'est ça je dors deux heures et apres je me lève avec une migraine et des nausées pas possible! Mdr
Ce qui m'endors c'est la musique relaxante, pour l'instant j'ai rien trouvé d'autres.
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : lun. 1 déc. 2014 18:18
par Sand

Et le câlin...ça m'étonne que vous n'en ayez pas parlé pour bien dormir...

! Je parle pas de celui après la cuite!!
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : lun. 1 déc. 2014 19:58
par Marp
Ha ca c'est une autre histoire

Re: Le sommeil et nous
Message posté... : mar. 2 déc. 2014 08:55
par Altea91
Et le câlin avec la cuite ? Bon, en fait, non, la cuite je suis pas bien, je dors mal et le lendemain je suis vaseux toute la journée, j'ai mal aux cheveux, en plus faut pas le montrer sinon ma femme

En fait parfois je dors bien, parfois moins bien. Alors je me lève une heure puis je me recouche... Pas facile de bien dormir.
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : mar. 2 déc. 2014 22:44
par haribo
Oui la qualité de sommeil reste fondamentale. Mieux vaut moins dormir mais avec une très bonne qualité de sommeil et si possible par cycle de 3h
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : mer. 3 déc. 2014 11:10
par Marp
J'ai tres tres mal dormi car j.avais tres tres mal. Une sale nuit
Je suis en pleine crise et dans ces moments là il n' y a pas grand chose qui fasse effet, la codéine calme la douleur à condition de ne pas bouger.
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : jeu. 4 déc. 2014 16:55
par Popie
Le sommeil???? Kesako?
Voilà des années que je suis insomniaque, cela ne me dérange qu'à moitié a vrai dire... Pendant mes heures d'insomnie, je bouquine tranquille, çe que je n'avais plus l'occasion de faire.
Par contre, depuis que je prends du Lyr.ica, c'est une autre histoire...
Si jamais j'oublie de prendre mon comprimé

...je me réveille avec une angoisse sourde, terrible... Je n'ose pas imaginer si un jour je dois me sevrer, ca và être galere.
Avec tous ces médicaments en tout genre que je m'enfile dans l'espoir de vivre normalement, je n'ose même pas imaginer prendre des somnifères en plus...
Ce que je déteste le plus c'est quand ce

de réveil sonne alors que je me suis réendormie quelques minutes avant..
Enfin.. Au moins, tout le monde s'accorde à dire que j'ai une sale tête fatiguee

Re: Le sommeil et nous
Message posté... : jeu. 4 déc. 2014 17:10
par Pacman
quand j'étais sous lyrica et laroxil, c'est la seule période de ma vie ou j'ai bien dormi
ça aura duré un peu plus d'un an, depuis c'est de nouveau la galère pour trouver le sommeil... Je tourne à l'euphytose, c'est pas pas fracassant mais ça aide un peu
Re: Le sommeil et nous
Message posté... : jeu. 4 déc. 2014 17:52
par Popie
Je vois qu'en général vous avez été sevré du Lyr.ica ...mon neurochir me dit que je l'aurai probablement à vie???
Ben... Pourquoi moi??? Comment s'est passé le sevrage et pourquoi te l'ont-ils prescrits..et arrêté ????