Page 1 sur 2
Lit médicalisé
Message posté... : lun. 3 nov. 2014 21:04
par ArthroGeek
un post avec mes questions existentielles....
j'ai lu que certains avaient eu recours au lit médicalisé.
Alors le lit médicalisé vous avez opter pour ou pas dites voir un peu pourquoi svp et ceux qui ont opté pour le lit médicalisé pouvez expliquer quelles sont les démarches à faire et à quel moment.
Pour l'instant je réfléchis et voui j'ai des craintes que mon lit ne soit un peu trop bas.

et que ma chambre devienne un vrai chantier
merci
Re: Lit médicalisé
Message posté... : lun. 3 nov. 2014 21:12
par Altea91
Le lit est bas c'est sur... Bon, j'ai pas eu besoin mais bon... Pas toujours facile.
Re: Lit médicalisé
Message posté... : lun. 3 nov. 2014 21:20
par nico2lens
Via ta pharmacie, une ordonnance de ton médecin delivrable à ta sortie d'hôpital et ils te livrent

Re: Lit médicalisé
Message posté... : lun. 3 nov. 2014 21:23
par isa50
Oui mais Altéa n'est rentré chez lui que plusieurs semaines après l'opé comme moi et quand même j'ai trouvé mon lit bas.
Si j'étais rentrée aussitôt, il m'aurait fallu un lit médicalisé à coups sûr.
Re: Lit médicalisé
Message posté... : lun. 3 nov. 2014 21:26
par ArthroGeek
Oui Isa c'est ça le truc tu as raison moi je devrais rester 1 semaine tout au plus donc je risque de trouver mon lit très bas
Re: Lit médicalisé
Message posté... : lun. 3 nov. 2014 21:37
par isa50
Alors ça y est je vois dans ta signature que ton opé est programmée pour le 11/12 donc quasi 1 an jour pour jour après moi

Tu seras rentrée chez toi pour les fêtes (moi j'étais en centre de rééduc).
Il faut que tu prévoies de commander le lit.
Re: Lit médicalisé
Message posté... : lun. 3 nov. 2014 22:14
par Nath
Bonsoir ArthroGeek
Effectivement, tu vas avoir besoin d'un lit médicalisé. Ton médecin traitant peut le prescrire pour que tu programmes la livraison pour ton retour chez toi.
ça peut se commander aussi dans un magasin de matériel médical ; ils le livrent aussi.
Personnellement, je n'en ai pas eu, mais je suis restée hospitalisée plus d'un mois (soins de suite et réadaptation après l'hôpital), mais tout de même, mon lit étant très bas, ça n'a pas été facile...
Je vois que tu prépares et penses bien à tout ! C'est super et j'admire, car personnellement, je me suis épuisée au travail avant l'intervention pour que tout soit bouclé, mais n'ai pas pensé aux suites après l'intervention... et ce n'est pas le chirurgien qui m'y a aidée !....
Re: Lit médicalisé
Message posté... : lun. 3 nov. 2014 22:21
par isa50
Idem pour mon chirurgien qui ne m'a donné aucun détail mais je crois que c'est la facilité quand ils nous envoient en centre de convalescence, ils se déchargent ainsi des explications...
Re: Lit médicalisé
Message posté... : lun. 3 nov. 2014 22:32
par Nath
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Isa
Mais je pense aussi qu'il n'y pense pas.... il est centré sur
son intervention...

en tout cas, mon chirurgien est ainsi. Par contre, si tu as des questions, il prend bien le temps de t'expliquer... mais il y a des choses que tu ne peux deviner...
Re: Lit médicalisé
Message posté... : mar. 4 nov. 2014 11:47
par Marp
Je suis comme Isa, je n'ai absolument pas pensé à mon retour à la maison, il faut dire que je suis un peu partie la fleur au fusil comme à chaque fois.
A la maison, je n’avais pas de lit médicalisé, pas de pince attrape trucs, pas de rehausseur toilette

, mais un sur-matelas à mémoire de forme dans le lit et sur la méridienne du canapé, des coussins pour me caler et ça l'a fait, encore aujourd'hui le canapé ressemble un peu à un champs de coussin oreiller et plaid mais je suis bien dessus.
Pour manger nous avons un îlot central donc plus haut qu'une table, et des tabourets au début je m’asseyais sur le rebord et au fur et à mesure je restais un peu plus longtemps.
Re: Lit médicalisé
Message posté... : mar. 4 nov. 2014 14:37
par Sand
Je suis rentrée à la maison 6 jours après l'opération. Le premier jour, je n'avais pas de lit médicalisé, mon homme avait mis un matelas de camping sur le canapé et idem sous le matelas du lit pour surélever le tout mais c'était pas possible, le canapé était trop mou , le lit aussi et pour couronner le tout, le plastique du matelas faisait un bruit pas possible! Donc, le lendemain, mon médecin généraliste m'a fait une prescription pour la location d'un lit médicalisé et nous l'avons commandé dans une boutique qui vend ou loue du matériel médical (c'est aussi là que nous avons pris mon ami le rehausseur de toilette!) le lit a été livré le lendemain. Le lit médicalisé est dans le salon mais je ne m'en sert que la journée, la nuit je dors dans mon lit sans problème. Je vais bientôt le rendre mais pour l'instant, je m'y accroche encore, il me rassure ...
Re: Lit médicalisé
Message posté... : mar. 4 nov. 2014 21:06
par ArthroGeek
Sand j'imagine le montage et rien que ça tu réchauffes ma journée. J'aurai eu trop peur de me casser la margoulette. Je vois qu'au bout de 2 mois cela semble être suffisant...
Marp j'ai prévu d'acheter "une pince attrape trucs" et faire également l'acquisition d'un réhausseur wc pour la petite histoire chéri-chéri ce matin a cru entendre que je voulais acheter un réducteur....il m'a regardé et m'a dit "je sais que tu fais attention, mais ça fait pas bien longtemps que j'ai vu ton c.. et je n'ai pas l'impression que tu es perdu tant que ça..." trop classe mon homme.
Nath je te remercie mais je n'ai aucun mérite. Le forum est une grande richesse par le partage que vous faites de vos expérience et donc je lis, je vous relis et je réfléchis à vos expériences.
Parce que je pense que certaines questions pourraient rester en suspens jusqu'au moment ou ce serait "Oh merde j'ai pas pensé à ça". Donc voilà j'essai de prévoir mais il va surement y avoir des oublis...je ne suis pas tout à fait parfaite...quoi que si.

Re: Lit médicalisé
Message posté... : mar. 4 nov. 2014 21:49
par isa50
Perso je n'avais pas prévu de réhausseur car à la clinique et au centre, ça se passait bien sans mais je ne m'étais pas rendu compte que c'était parce que les sièges wc étaient plus hauts que la normale alors mauvaise surprise quand je suis rentrée chez moi au bout de 5 semaines, je me suis dit c'est pas possible je ne vais jamais réussir à m'asseoir sur mes toilettes donc j'ai demandé à mon mari d'aller en acheter un en catastrophe dans un magasin spécialisé.
Je n'avais pas anticipé non plus pour mes sous-vêtements qui étaient rangés dans les tiroirs du bas de mon armoire de chambre et il a fallu que je déménage tout dans ceux d'une commode.
Pour le matériel de cuisine c'est dans les placards du bas aussi mais pas le choix de le mettre ailleurs. Je demandais souvent à mon mari d'attraper des ustensiles. Maintenant je me débrouille toute seule sauf si c'est trop dans le fond mais des fois j'en bave car ça me tire dans le dos. En plus comme je m'accroupissais et que j'avais de la tendinite aux genoux, c'était l'horreur pour me relever mais heureusement la mésothérapie a bien marché pour ça.
Re: Lit médicalisé
Message posté... : mar. 4 nov. 2014 21:57
par ArthroGeek
Isa pour ma cuisine qui n'est pas bien grande chéri chéri à tout revu il y a un peu plus de 8 ans...j'étais alors enceinte de 3 mois et une sciatique du feu de dieu, et impossible pour moi de me baisser. Donc vive les tiroirs hop tu tires et tu as même ce qui est loin. Je ne dis pas que je n'ai pas de difficultés quand il faut remonter un faitout du tiroir du bas...ou la cocotte en fonte

la c'est au secours !!
Re: Lit médicalisé
Message posté... : mar. 4 nov. 2014 22:29
par isa50
Moi ma dernière grossesse date de 25 ans alors j'ai déménagé 2 fois depuis lol !
Re: Lit médicalisé
Message posté... : mar. 4 nov. 2014 22:56
par Nath
Bonsoir
Vous m'épatez toutes les deux !
Jamais je n'ai pensé à quoi que ce soit...

j'attendais ce que m'avait promis le chirurgien : "je vais vous soulager"

aussi, rien d'autre ne m'importait... mais il ne m'avait pas dit que ce serait long... ceci dit, j'ai senti un réel soulagement très rapidement ! dès 3 jours après l'intervention, je sentais déjà la différence ; je ne ressentais quasi que les douleurs post-op. ; aussi, tout feu tout flamme, j'ai démarré au quart de tour... mais le corps m'a dit assez vite qu'il n'était pas d'accord...

"il faut laisser le temps au temps" ; d'autant que je l'avais malmené avant l'opération pour boucler mes dossiers...
mais pourquoi les chirurgiens et leur équipe ne préparent-ils pas une fiche avec ce qui est à prévoir ???
Pour le rehausseur, ça a commencé à la clinique où le médecin, à 2 semaines d'hospitalisation (donc 3 semaines après l'opération !...)

a dit qu'il faudrait un rehausseur !!! ... qui n'est jamais venu...
heureusement que j'étais souple des hanches avant... mais je ne vais pas donner plus de détails, n'y comptez pas !!!
évidemment, ça n'est pas simple, chez moi non plus, mais je n'allais pas en acheter un alors que je m'en suis passée pendant plus d'un mois !!!
ArthroGeek, ton faitou et ta cocotte en fonte, tu vas devoir t'en passer pendant un moment... car même à bonne hauteur, ils sont lourds à manier... prévois des recettes sans en avoir besoin... ou fais le faire...

Re: Lit médicalisé
Message posté... : mer. 5 nov. 2014 09:46
par Sand
Quand j'y repense, ArthroGeek, j'imagine si mon installation n'avait pas tenu!! Là j'en ris mais sur le moment je ne sais pas comment j'aurai fait pour me relever!
Tu as raison d'anticiper, dans la mesure où tu le peux, c'est aussi un moyen de se rassurer et en effet en parlant de réducteur de wc, ton homme est vraiment classe!!!! mais tu verras avec un rehausseur, le glamour s’envole!
@Nath, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils pourraient prévoir une fiche de matériel qui facilite quand même la convalescence mais bon, quand je vois qu'à la clinique, le distributeur de papier toilette se trouvait SOUS le lavabo et hors d'atteinte depuis les toilettes (désolée des détails)...y a comme un problème non?
J'ai eu la chance de tomber sur le blog d'Altea91 qui m'a permis d'anticiper et de partir un peu moins à l'aveugle!
Re: Lit médicalisé
Message posté... : mer. 5 nov. 2014 10:08
par AdiChatz
Arthrogeek, en ce qi me concerne , hospitalisée 5 jours, pas eu besoin de lit médicalisé car déjà j'ai un lit (vieux lit de coin) comme canapé et mon lit (pour la nuit) est très bon...et puis en rentrant l'objectif était d'être le moins possible allongée. Ensuite l'ergothérapeute nous a expliqué comment nous lever (c'est expliquer aussi ici quelque part dans le forum) et pas de problème.
et les chirurgiens...ne donnent pas de réponse

comme dit Isa, ils pensent à la technique pas à l'humain...à chacun son boulot

Pour la pince attrape tout je confirme: indispensable!
Quant aux WC j'avais mis un petit tabouret à mes pieds

Tu as raison de penser à l'après car après ce sera difficile d'y penser

Re: Lit médicalisé
Message posté... : mer. 5 nov. 2014 22:10
par isa50
Euh..... le tabouret à tes pieds aux WC Adichatz... non là je vois vraiment pas....
A la clinique la poubelle de salle de bains ne s'ouvrait pas avec la pédale et le tabouret rentrait avec bcq de mal dans la douche...
Oui Nath, c'est dur d'utiliser des récipients lourds, soulever des casseroles remplies d'eau etc... même encore maintenant ça m'arrive de galérer mais je ne demande pratiquement plus rien à mon mari, avant c'était lui qui vidait les pâtes dans la passoire par ex.
Re: Lit médicalisé
Message posté... : mer. 5 nov. 2014 22:13
par AdiChatz
Un petit Isa, un réhausseur pour ne pas avoir trop les jambes pendantes

Re: Lit médicalisé
Message posté... : mer. 5 nov. 2014 22:20
par isa50
Ah c'est donc que ton siège de wc est haut ! Le mien était trop bas pour m'asseoir, ça m'a fait drôle en rentrant chez moi, j'avais l'impression qu'il avait diminué de hauteur pendant mon absence

Re: Lit médicalisé
Message posté... : mer. 5 nov. 2014 22:28
par AdiChatz
ha c'est sur que par rapport aux toilettes handicapés il est plus bas...mais suis courte sur pattes

enfin même si j'ai pris 0,8 cm avec l'arthrodèse

Re: Lit médicalisé
Message posté... : jeu. 6 nov. 2014 00:24
par Altea91
Moi avec le réhausseur j'avais pas les pieds qui touchaient par terre, du coup j'avais peur de me casser la gueule plus qu'autre chose...

Re: Lit médicalisé
Message posté... : jeu. 6 nov. 2014 01:30
par ArthroGeek
Oh sérieux Adichatz le coup du tabouret je n'osais pas demander parce que je voyais bien dans ma petite tête que quelque chose n'allait pas mais la c'est mieux

Re: Lit médicalisé
Message posté... : mar. 11 nov. 2014 21:24
par ArthroGeek
Question le lit médicalisé
il est livré avec matelas ou pas ?