Page 1 sur 1

Demonray

Message posté... : ven. 31 oct. 2014 14:27
par Demonray
Bonjour, j'ai été opéré le 4 septembre 2014 par arthrodèse antérieure sur L4/L5.j'ai ensuite été transféré dans une clinique de rééducation pendant 5 semaines.2 jours après l'opération, j'ai ressenti comme une brulure permanente sur le tibia droit,puis progressivement j'ai eu des décharges dans le genou puis des contractions de l'avant de la jambe(comme si j'avais reçu un coup sur le muscle" une banane" dans le langage sportif) après une douleur dans la hanche;et ce toujours a la jambe droite!j'ai reçu comme traitement des anti douleurs allant du dafalgan au lyrica en passant par lamaline;un tens ,de la glace ou du chaud, ou des pansements alcoolisés sur le tibia;les douleurs vont et viennent mais sont la!il semblerait que ce soit des douleurs périphériques qui vont partir!mais combien de temps?Je suis chez moi depuis 1 semaine,je continue la balnéo et le kiné,et je revois le professeur qui m'a opéré le 1 decembre soit 3 mois après l'intervention.Certes les douleurs liées au spondilolisthésiste que j'avais ont disparus mais celles d'aujourd'hui sont aussi invalidante...aisje eu raison de tenter cette opération?Je suis prof d'EPS ,que vas til se passer pour la reprise du boulot?

Re: Demonray

Message posté... : ven. 31 oct. 2014 15:46
par goodmike
Bonjour,
J'ai été opéré le 10 avril 2014 de la même chose et j'ai exactement les mêmes douleurs à la jambe droite et pli inguinal jusqu'au scrotum.
J'ai vu mon Chirurgien le 10 octobre, il m'a dit que çà partira mais il faut du temps car mon nerf L4 droit a été compressé 2 ans 1/2. Il m'a envoyé voir un confrère spécialiste des hernies inguinale qui m'a dit que j'avais une petite hernie droite mais sans gravité donc pas d'opération. Il me fait faire une échographie pour confirmer, résultat mardi prochain. En attendant, il m'a prescrit un anti-inflammatoire Bi-Profénid 100mg + Trama 50mg matin et soir pendant 8 jour. Au 4éme jour, la douleur s'est bien atténuée, çà va dans le bon sens.Cependant, je reste prudent car je suis habitué aux allers et retours de ces douleurs. Surtout ne pas forcer et marcher doucement.

Re: Demonray

Message posté... : ven. 31 oct. 2014 20:19
par Sand
Bonsoir Demonray, je comprends vraiment cette question et je pense qu'on se demande à peu près tous si on a bien fait ou pas de se faire opérer, surtout si les douleurs persistent. Comme l'a dit goodmike, les nerfs sont enflammés en général longtemps avant d'en arriver à l'opération, ils peuvent aussi être touchés pendant l'opération, donc il semblerait que ces douleurs soient "normales" mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en tenir compte à mon avis et se faire aider pour les atténuer le plus possible. Les consultations dans un centre anti douleur peuvent aider parfois car la prise en charge est complète et pas uniquement médicamenteuse. Bon courage en tout cas pour la suite.

Re: Demonray

Message posté... : ven. 31 oct. 2014 20:49
par Demonray
Bonsoir, Merci a vous 2 pour vos réponses encourageantes,j'ai l'impression tout à coup de ne pas etre Robinson Crusoé :D ;Pour ce qui est du centre anti douleur ce qui m'est proposée c'est le tens un appareil d'électro stimulation qui ma foi est efficace;je l'ai avec moi car prescrit par le médecin,et loué à la pharmacie.sinon j'ai une peur majeure c'est de me faire mal en faisant un faux mouvement, en m'asseyant sur un siège trop bas au bout de 7 semaines!

Re: Demonray

Message posté... : ven. 31 oct. 2014 22:49
par Sand
C'est également ce qui me fait peur. De plus, comme je ne souffre pas (sauf marche ou station debout prolongée), j'ai tendance à en faire trop . D'un côté, le fait d'avoir mal nous fait comme une piqure de rappel!

Re: Demonray

Message posté... : sam. 1 nov. 2014 19:02
par Demonray
la marche me fait du bien,pas trop longtemps! mais ma peur ce sont les 8 h de vol que je v devoir faire en décembre pour rentrer chez moi!

Re: Demonray

Message posté... : dim. 2 nov. 2014 12:11
par Altea91
Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum.

J'ai mis ton message en conformité avec les règles écrites en rouge en haut de chaque Forum.
Une petite question (tu n'es pas obligé(e) de répondre) : homme / femme et quel age as-tu ? Car l'age peut-être un facteur de vitesse de récupération, bien que, tu pourras t'en rendre compte ici, certaines personnes de 60 et plus ont récupérés de manière spectaculaires.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.

Re: Demonray

Message posté... : lun. 3 nov. 2014 08:21
par ArthroGeek
Bonjour et bienvenue parmi nous.


A une époque le Tens a changé ma vie, j'ai même bosser avec sans que personne ne se rende compte que je l'avais sur moi.

Tu trouvera ici certainement réponses à tes questions

Re: Demonray

Message posté... : lun. 3 nov. 2014 12:12
par Demonray
Bonjour, je suis âgée de 52 ans, je suis prof d'EPS et de Danse;Je vis en Guadeloupe ;je suis venue en France me faire opérer à Créteil car il proposait une intervention antérieure,gage de reprise plus rapide;ce type de chir n'est pas proposée sur mon ile;et je suis tenue de rester en France pendant 2 mois et demi pour éviter les phlébites post opératoires accentués par l'altitude et la pression ! sinon le moral est bon, malgré les douleurs!

Re: Demonray

Message posté... : lun. 3 nov. 2014 12:21
par Altea91
Venir se faire opérer en France.... en hivers quand on vient de la Guadeloupe, quelle différence de climat !
Ça va te faire bizarre cet hivers !!!
J'y suis allé deux fois en Guadeloupe et c'est avec grand regret que je n'y suis pas retourné avec ma femme et mes enfants...

Re: Demonray

Message posté... : lun. 3 nov. 2014 12:37
par Sand
c'est clair que tu vas avoir un choc thermique mais la convalescence en Guadeloupe ça doit être pas mal quand même!

Re: Demonray

Message posté... : lun. 3 nov. 2014 22:27
par isa50
Ah j'avais deviné avec les 8h d'avion que tu habitais les Antilles ! ;)
Ma soeur habite en Martinique, elle est aussi dans l'enseignement.
Elle dit que les gens là-bas ont beaucoup moins de douleurs dorsales grâce au climat.
Moi je suis allée en Guadeloupe il y 15 ans, super souvenir de voyage :super:

Re: Demonray

Message posté... : mar. 4 nov. 2014 10:59
par Sand
on pourrait donc faire un groupe et partir là bas pour se remettre non? si c'est mieux pour le dos... :D

Re: Demonray

Message posté... : mar. 4 nov. 2014 11:25
par Pacman
pfff y'en a que pour les îles, le sable, l'océan et le soleil... Vous êtes déprimants :mrgreen:

Re: Demonray

Message posté... : mar. 4 nov. 2014 11:28
par Sand
perso, c'est en regardant pas ma fenêtre que je déprime! ;) Enfin, je m'éloigne du sujet là!

Re: Demonray

Message posté... : mar. 4 nov. 2014 16:34
par Caro74
Bonsoir,

Si ça peut vous apporter une piste de réponse, j'ai été opérée le mercredi 22 octobre. Jusqu'au vendredi, période difficile, branchée sous oxygène, sonde, pompe à morphine, etc, pas vraiment cool. Par contre, le samedi et dimanche, miracle, plus aucune douleur, j'arrive à marcher sans boiter, ma maman n'en revient pas tant le contraste est flagrant avec l'avant opération.

Mais dès dimanche soir, les douleurs reviennent, avec une grosse douleur dans la cuisse gauche. Je me dis que j'ai peut être trop forcé, après 8 ans de douleurs ininterrompues, on se croit avoir des ailes! Dans la nuit, grosses douleurs, impossible de dormir à partir de 4h du matin. Du coup, le lundi matin, j'en parle à l'infirmière. Elle m'explique qu'en fait, tout est normal, et que je risque d'avoir mal pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, le temps que les nerfs lésés avant l'opération se réparent.

C'est peut être le même phénomène pour vous....

Bonne soirée, Caro.

Re: Demonray

Message posté... : mar. 4 nov. 2014 16:42
par Altea91
Oui, pour les fourmis que j'avais dans les jambes, sur la peau : il faut entre 4 mois et 10 mois pour que ça rentre dans l'ordre.

Re: Demonray

Message posté... : mer. 5 nov. 2014 10:14
par AdiChatz
Bonjour Demonray, comme toi juste après l'opération, douleurs insupportables nuits et jours que je n'avais pas auparavant, ça me faisait comme des crampes qui durent dans les jambes, un truc à se taper la tête contre les murs... ça s'est estompé et a disparu tout seul, avant même que je parte en rééducation (à 1 mois post op).. courage...
Et pour le boulot je me pose aussi beaucoup de question, je ne tiens pas assise, comment est-ce que je fais pour reprendre? :-(

Re: Demonray

Message posté... : jeu. 6 nov. 2014 12:48
par Demonray
Merci a tous pour votre aide! oui je suis guadeloupéenne et j'ai hate d'etre au chaud mais pas seulement! je compte aussi sur les vertus thérapeutiques de la mer pour apaiser mes douleurs!je fais actuellement de la balnéo à Rennes et cela me soulage beaucoup;pour ceux qui ont mal (et meme ceux qui sont bien) c'est vraiment au top;il vous suffit de demander à votre médecin de vous le prescrire chez un kiné balnéo!pour ceux qui veulent venir en Gwada, pas de prob! d'autant que tout pres de chez moi, il y a "une plage" ou la mer et la terre se rencontre ;le sol alors produit une boue argileuse soufrée , semble t il apaisante pour toutes formes de douleurs!!!!et oui il n'y a pas que le rhum en Gwada! lol!

Re: Demonray

Message posté... : jeu. 6 nov. 2014 13:00
par Sand
c'est ça, fait moi bien rêver!!

Re: Demonray

Message posté... : jeu. 6 nov. 2014 13:08
par Demonray
le reve est aussi source de guérison....

Re: Demonray

Message posté... : jeu. 6 nov. 2014 13:14
par Sand
je suis tout à fait d'accord avec toi! il doit te tarder de rentrer chez toi non? tu ne trouve pas trop le temps long?