Page 1 sur 1

Fabrice94

Message posté... : mer. 22 oct. 2014 19:22
par Fabrice94
Bonjour à tous,
Agé de 28 ans,je souffre depuis l age de 14 ans d une sciatique chronique aigue en permanence. Arreté depuis quelques mois car la douleue est devenue insupportable, je suis passé par les traditionnelles hospitalisations pour une serie d' infiltrations à 2 reprises, qui ne m'ont pas soulagées du tout. Je suis aujourdhui en attente d'operation. J ai 2 hernies en L3L4 et L4L5 et une protusion en L5s1 ainsi qu un canal rachidien etroit et une inversion de courbure. C est prk mon neurochir me propose en plus de traiter les hernies, une ARTHRODESE L3L4L5. Etant tres sportif et pratiquant à un bon niveau la musculation, avec des exos de soulevé de terre ou squat, il m'a dit que je serai plus fort des lombaires en faisant ca, car aujourdhui mon inversion me courbure me fragilise les lombaires en plus ded hernies. Je cherche des conseils et details de gens qui auraient subi une operation pour des causes similaires, afin de savoir comment ca s est passé ensuite, si on peut reprendre une vie normale et surtout une pratique du sport aussi intense comme me le dit mon neurochir.

Re: Fabrice94

Message posté... : mer. 22 oct. 2014 20:21
par ArthroGeek
Bonsoir Fabrice94
Bienvenue sur le forum. Peut être qu'ici tu trouvera quelqu'un qui aura un parcours similaire.

à bientot

Re: Fabrice94

Message posté... : jeu. 23 oct. 2014 06:49
par Altea91
Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

J'ai repris une vie normale, je refais du tennis de table (depuis 2 ans) et cette année ça commence vraiment à aller mieux (après 3 ans et demi).
Personnellement te faire miroiter que tu pourras faire de la musculation à haut niveau, soulever des poids importants ça me parait plus qu'utopique. Quand on voit la difficulté de la plupart des membres de revivre normalement après l'opération et la durée de la convalescence ... ça me parait très compromis pour ton avenir !

Franchement, je me trouve un peu dur avec toi, et puis qui sait... Mais il faut être réaliste, j'espère que je me trompe sur ton cas.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.

Re: Fabrice94

Message posté... : jeu. 23 oct. 2014 06:54
par Marp
Bonjour et bienvenue parmi tous les vissés,
J' attendais l'intervention d'altération mais ça me semble un peu compromis, l'avantage c'est que des muscles tu en as donc ta récupération sera plus simple par rapport à moi.
Prends peut être un 2 eme avis ou voir des kiné pour confirmer, en attendant bon courage

Re: Fabrice94

Message posté... : ven. 24 oct. 2014 11:05
par lo hic
Bonjour et bienvenue sur le forum, c'est le top ici !

Re: Fabrice94

Message posté... : dim. 26 oct. 2014 10:47
par Pacman
bienvenue Fabrice :-)

D'abord fais toi opérer si c'est nécessaire et ensuite SI tout va bien, tu pourras reprendre le sport mais le power... :?:
ça dépend aussi du niveau que tu vises (régional, inter, france, + ....) :-)

Re: Fabrice94

Message posté... : lun. 17 nov. 2014 23:57
par Fabrice94
Salut à tous,
je viens résumer mon RDV du 4 novembre avec un second neurochir ( Pr. xxxx pour ceux qui connaissent, très reputé ).
Donc il m'a bien dit que mon cas était compliqué car j'avais plusieurs facteurs qui venaient aggraver mon cas ( plusieurs étages touchés, canal etroit, 6 lombaires) mais pour lui il n'est pas question de faire une arthrodese, trop aggressif et trop contraignant par la suite. Il me propose de s'occuper seulement de l'etage qui me cause cette douleur, à savoir L5S1 coté droit, et ensuite, si jamais il y a besoin, de s'occuper des etages plus haut, L3L4 L4L5, et là il elargira le canal. Il prefere ça car tout faire d'un coup est trop contraignant, il trouve cela trop lourd vu mon age. Donc juste l'etage qui, au vu des examens clinique, est responsable de mon souci. Donc je suis soulagé, car il me conforte dans mon idée, je ne voulais pas aller directement vers une arthrodese comme me l'avait proposé le 1er neurochir.
Voilà operation prevue au 19 Janvier, suivie de 2 mois d'arret !
 ! Message de : Altea91
Merci de ne pas citer les médecins

Re: Fabrice94

Message posté... : mar. 18 nov. 2014 08:20
par Sand
bonjour Fabrice94, je viens de voir ta présentation, je te souhaite la bienvenue. Effectivement, il y a de nombreux étages de touchés, j'espère que la solution qu'il te propose sera satisfaisante et que ça te soulagera assez longtemps. Tu en es où en ce moment de tes douleurs? Bon courage

Re: Fabrice94

Message posté... : mar. 18 nov. 2014 21:23
par isa50
Bonjour Fabrice.
Donc c'est quoi qu'il te propose si ce n'est pas une arthrodèse, juste une laminectomie pour enlever la hernie ?
Mon chir m'avait proposé de commencer aussi seulement par ça sachant qu'ensuite il faudrait obligatoirement faire l'arthrodèse, donc je lui ai dit qu'autant tout faire d'un coup. Par contre il préférait se limiter aux étages L4-S1 et attendre de voir ce que ça donnerait avant d'envisager de continuer plus haut par la suite.

Re: Fabrice94

Message posté... : lun. 24 nov. 2014 19:11
par Fabrice94
Il me propose de traiter la hernie en L5S1, qui est responsable de mes douleurs, vu l'examen clinique confirmé les images. A part le neurochir que j'ai vu à Lille en 1er RDV, qui m'avait proposé directement l'arthrodes en L3L4L5, tous les medecins, rhumato et neurochir que j'ai vu m'ont dit surtout pas d'arthrodese, vous etes jeune et sportif, mieux vaut commencer par traiter ce qui provoque votre douleur, et voir par la suite si on doit intervenir sur les autres etages. Ils etaient tres etonné qu'un neurochir me propose ça directement, c'est selon eux très aggressif comme operation pour un jeune.
Par la suite, si jamais une douleur me reprenait,le neurochir s'occuperait du canal rachidien tres etroit en L3L4L5 et de la grosse hernie en L3L4, mais qui aujourd'hui ne presente aucun symptome.

Re: Fabrice94

Message posté... : lun. 24 nov. 2014 22:03
par isa50
Effectivement je pense qu'à ton âge c'est la meilleure solution, tu peux en croire une vieille ;)

Re: Fabrice94

Message posté... : lun. 24 nov. 2014 22:34
par Nath
Bonsoir Fabrice :hello:
Tu dois être soulagé d'avoir cette solution !
J'espère de tout cœur que tout se passera bien et que tu seras vite soulagé ! sans avoir besoin de plus... pour l'instant, en tout cas !
As-tu une date pour l'intervention ?