Page 1 sur 1
La prise en charge
Message posté... : lun. 13 oct. 2014 13:19
par Marp
C'est en lisant le post de présentation de Stéph que je me suis faite la réflexion.
En effet elle a été opérée 11 jours avant moi et bien sur tout le monde est différent sur la récupération mais on ne devrait pas être différent sur la prise en charge.
Je pense que mon chirurgien a été léger pour lui vue qu'après 2 mois et demi je n'avais pas mal je pouvais aller bosser donc faire une heure de transport matin et soir et 8 heures assise sur ma chaise devant mon écran.
La médecine du travail aussi qui a part m'avoir tordu dans tout les sens et raviver certaines douleurs aurait pu émettre un doute et non pas " ha mais vous êtes très raides".
Du coup tous ces paramètres viennent à mon goût fausser notre convalescence et récupération.
Re: La prise en charge
Message posté... : lun. 13 oct. 2014 16:38
par Steph
J'aime beaucoup le "ha mais vous êtes très raide", j'y ai droit à chaque fois

Par contre je ne comprends pas ton médecin car après la 1ère visite de contrôle, c'est lui qui doit prendre le relais pour les arrêts de travail. Pour le chirurgien, à partir du moment que tout est en place et que l'on se sent bien, c'est ok pour la reprise. Ce que je peux comprendre car en fait il nous voit juste pour les consultations et l'opération. Par contre, le médecin lui connait nos antécédents, nos douleurs, nos peurs, etc... Il aurait dû prolonger l'arrêt au moins pendant la rééducation !
Re: La prise en charge
Message posté... : jeu. 16 oct. 2014 18:19
par ArthroGeek
Bonjour
alors ma petite expérience est la suivante le vertébromachinchose y m'a clairement expliqué c'est 2 x 3 mois sans rien faire et ensuite 3 mois avec rééducation intensive mais tout ça en arrêt ensuite c'est mon généraliste qui se doit de prendre le relais.
pour info j'ai passé ma visite médicale (semaine dernière) du taf annuelle m'a dit 1 mois avant reprise vous venez me voir on verra à ce moment la....sans passer par la case employeur "dixit le médecin du travail"
Re: La prise en charge
Message posté... : jeu. 16 oct. 2014 18:31
par Marp
Chacun d'entre nous a eu un discours différent! je suis très en colère après le médecin du travail qui pour moi n'est ni plus ni moins qu'un charlatent, si elle avait fait son boulot correctement, elle m'aurait conseillé au moins le mi temps thérapeutique mais pas une reprise apres 2 mois et demi
demain visite chez mon médecin traitant pour la reprise....
Re: La prise en charge
Message posté... : jeu. 16 oct. 2014 19:35
par AdiChatz
Marp, bonsoir

c'est également la réflexion que je me suis faite en lisant le forum il y a quelques mois. L'inégalité des prescriptions et des durées d'arrêt mais aussi quant aux conseils sur ce qu'on peut faire et ne pas faire. On m'a rabâché qu'il me fallait arrêter le jogging par exemple et je vois que d'autres courent sans problème..
Et pour la durée d'arrêt de travail, bien sur que cela dépend de la pathologie et de la personne, mais il y a quand même des cas ahurissants (comme le tien

)
Arthrogeek par exemple je suis très surprise du "sans rien faire" alors qu'on n'a cessé de me dire qu'il fallait bouger, bouger, bouger nos bodys ...
Bref, du cas par cas, ok, mais finalement peu de cohérence et la sensation d'être un peu des cobayes ..
Re: La prise en charge
Message posté... : jeu. 16 oct. 2014 19:53
par ArthroGeek
explication du vertébro et confirmé par la kiné : Pour les 3 premiers mois c'est "no ! tu bouges pas ton p'tit corps !" et ensuite les 3 mois suivant " c'est bouge ton body et mieux que ça encore !!!"
Perso moi suis en mode pré-op = bouge ton body, bouge ton body et j'ai mal de partout

Re: La prise en charge
Message posté... : sam. 18 oct. 2014 10:37
par Altea91
La seule constante pourtant, c'est marcher, debout entre 24h00 et le jour même après l'opération !
Donc ne rien faire c'est la première fois que j'entend ça !
Re: La prise en charge
Message posté... : sam. 18 oct. 2014 12:51
par AdiChatz
Comme toi Altéa...
Kiné, chir, doc, rhumato, tous sont unanimes pour dire que notre salut est dans le mouvement...le sport est notre sauveur (amen!

) ..et de toutes façons on le sent bien que lorsqu'on est inactif les douleurs se réveillent...