Page 1 sur 2
ArthroGeek
Message posté... : jeu. 9 oct. 2014 07:07
par ArthroGeek
Bonjour
je me présente il est temps...
Je suis une femme j'ai 44 ans l'année du tout terrain et bien pour moi ce sera l'année du dos, de mon dos.
Cela fait des années que je souffre du dos, chute de cheval en 95 déjà le jeu des osselets avec ma colonne pas top et puis le boulot je travaillais depuis 1 an auprès de personnes à mobilité réduite. Donc là bcp d'épisodes douloureux et un médecin qui me semblait compétant en matière de gestion de la douleur. pfff j'en ai bouffé de la cortisone. mais bon voilà il y a un peu plus d'un an que je reste bloquée de chez bloquée et mon médecin est en congé (une chance pour moi...) et la oh miracle

son confrère voit les choses différemment radio, arrêt, kiné et surtout conseil de voir un spécialiste.
Merci également à ma kiné (Magalie) qui m'a conseillé également un médecin qui n'est pas un chir précise t elle et la le verdict tombe après IRM.
"madame vous porterez un corset durant 6 mois et si efficace... port d'une ceinture lombaire ". "si vraiment efficace le corset ce sera une indication pour l'opération"
"heu Oui m'sieur mais là on va faire sans opération hein par ce que là moi vous me faites peur". (imaginé 20 ans à bosser auprès de personnes à mobilité réduite et j'en ai accompagné des suites d'arthrodèse...)
Vous n'imaginez pas à quel point j'aime mon corset ! il me permet de marcher, d'accompagner ma fille à l'école à pied, de continuer à travailler presque sans encombre, de vivre quoi ?!
Mais voilà les 6 mois sont passés même bien passé et le port de la ceinture n'est pas suffisant...j'ai donc revu mon spécialiste début septembre qui m'a expressément conseiller de prendre conseil auprès d'un confrère chirugien avec qui il travaille.
J'ai donc rdv avec un chirurgien au nom imprononçable pour moi.
Le rdv c'est pour le 31 octobre avec juste avant une nouvelle IRM pour bien voir mes disques tout secs et mes vertèbres mais surtout celle qui fait love love de trop près avec celle qui est juste en dessous et oui le disque n'y est plus alors du coup elles font calin calin dans mon dos...les affreuses. L5 S1
Je suis actuellement en mode pré-op c'est à dire 4 séances de 1h30 en moyenne de kiné par semaine.
Donc voilà c'est suite à cela que j'ai fait des recherches et que j'ai décider de "voir" d'autres expériences merci à vous.
Re: Bonjour
Message posté... : jeu. 9 oct. 2014 18:07
par Pacman
Bonsoir et bienvenue sur le forum. Merci pour ta présentation.
Peux tu éditer le titre de ta présentation et remplacer bonjour par ton pseudo stp ? Merci
On va penser que tu t'appelles bonjour

Re: ArthroGeek
Message posté... : jeu. 9 oct. 2014 19:23
par ArthroGeek
Merci Pacman en même temps Bonjour ça peut être un super prénom ? non ? ok je sors
Re: ArthroGeek
Message posté... : jeu. 9 oct. 2014 19:36
par Pacman
C'est un prénom très poli en effet

Pour la peine, je vais t'appeler bonjour tout le temps hihihi
A bientôt bonjour

Re: ArthroGeek
Message posté... : jeu. 9 oct. 2014 20:31
par Altea91
Bonjour 'Bonjour' et bienvenue sur ce Forum
Parcours hélas classique que tout le monde connait ici.
N'hésite pas si tu as des questions mais une chose est sure : la convalescence après une arthrodèse est longue !
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Re: ArthroGeek
Message posté... : sam. 11 oct. 2014 08:05
par ArthroGeek
Bonjour Altea91
merci pour ce forum.
bon aujourd'hui c'est Bonjour-douleur
Re: ArthroGeek
Message posté... : dim. 12 oct. 2014 13:36
par Nath
Bonjour ArthroGeek
Je comprends tout à fait ton hésitation !...
Cela fait longtemps également que je souffre du dos, particulièrement depuis 8 ans. Les médecins, pour essayer d'éviter l'arthrodèse, m'ont prescrit successivement des séances de kiné, de rééducation à différentes périodes en hospitalisation complète, puis en hôpital de jour... j'ai essayé plusieurs sortes de corset (plâtre pour commencer, puis en polyéthylène : 2 sortes...) qui effectivement changeaient la vie par un soulagement réel...
Il a été diagnostiqué également une dégénérescence des disques entre autres...
Finalement, une lombalgie chronique s'est installée, s'aggravant d'année en année, avec des antalgiques de plus en plus puissants (morphine...) avec une vie de plus en plus galère !!!

Plus de vie sociale possible...
Finalement, depuis ce début d'année, la situation s'empirait. Le médecin qui me suivait au centre anti-douleur a prescrit de nouveau un IRM en m'invitant à aller revoir le chirurgien qui m'avait déjà opérée : comme toi, plus de disque, et articulaires postérieures très abîmées...
Je ne pouvais plus continuer ainsi ("cloîtrée" chez moi...) : décision d'arthrodèse.
Morale de l'histoire : rien ne suffit d'attendre, de traîner, d'être épuisé et déprimé à cause de la douleur qui nous invalide de plus en plus...
L'intervention s'est très bien passée. Le témoignage d'Altea sur son blog m'a beaucoup aidée.
Cela fait maintenant 3 mois : j'ai NETTEMENT moins mal qu'avant l'intervention tout en ayant nettement moins d'antalgiques.
Bon, c'est long, ce n'est pas fini, mais je vois l'évolution de mois en mois. Je remarche sans problème, commence à tenir de mieux en mieux assise (je suis "fâchée" avec la position assise depuis 8 ans...), dors mieux... bref, comme tous ici, je revis de mois en mois.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul et j'attends avec impatience que ça continue à évoluer, mais en parcourant le blog et lisant le témoignage de ceux qui ont plus "d'ancienneté", ça encourage !
Si ces réflexions peuvent t'aider... mais chacun son vécu...
Bon courage !
Re: ArthroGeek
Message posté... : dim. 12 oct. 2014 15:03
par ArthroGeek
bonjour et merci Nath Naite
je parcours le forum pour l'instant à la recherche de réponses à mes questions et le fait de prendre le temps de lire vos parcours à tous m'aide beaucoup.
j'aurai quelques questions à vous poser ds un futur proche et ce sera super sympa à ceux qui prendront le temps de me répondre je sais qu’être devant son ordi c'est pas toujours facile qd on a mal au dos. Pour moi c'est une sorte d’échappatoire nocturne surtout et oui douleur très présente donc je surf assise, debout en marchant parfois...pour le sommeil j'ai fait l'amer constat récemment que je faisais de toutes petites nuits depuis des années par ce que la position allongée et bien ça fait mal.
allez je réfléchis et je reviens vous causer
Re: ArthroGeek
Message posté... : dim. 12 oct. 2014 15:09
par isa50
Moi tu vois je me repose de ma matinée (piscine, cuisine, linge...) allongée sur mon lit, l'ordi sur une tablette.
A 10 mois toujours besoin de ces moment de repos... Au travail, c'est sur ma chaise de bureau !
Pas de marche aujourd'hui, temps pourri !!!
Re: ArthroGeek
Message posté... : dim. 12 oct. 2014 17:32
par Nath
par Nath.
J'allais te répondre la même chose qu' Isa 50 ! Cela fait longtemps que j'ai pris l'habitude d'utiliser mon ordi allongée (comme je ne pouvais et ne peux toujours m’asseoir longtemps...), avec une table roulante qui s'incline (j'ai fait un bricolage avec une barre fixée par du scotch d'emballage pour que l'ordi ne tombe pas...)
Cela permet de faire de l'ordi tout en reposant le dos...
mais effectivement, il ne faut pas rester longtemps dans la même position...
pour dormir, je me mets sur le côté, avec un long polochon entre les jambes : ça soulage le dos.
Re: ArthroGeek
Message posté... : dim. 12 oct. 2014 19:20
par goodmike
J'utilise aussi mon portable allongé dans le lit avec un oreiller sous la tête et un autre sous les genoux, çà repose bien et les douleurs dans les jambes diminuent. Le PC est posé sur la tranche et mon sternum et le tapis/souris à coté sur les draps! Attention avec les gros oreillers ou polochons, car la nuit on bouge en dormant et on peu prendre une mauvaise position délétère pour le dos.
Re: ArthroGeek
Message posté... : lun. 13 oct. 2014 16:23
par Steph
Bonjour à tous,
J'arrive à 5 mois post-opératoire et je vais très bien. Juste un peu difficile au lever (impression d'avoir ma carcasse toute rouillée, mais pas de douleurs) mais une fois debout,et la chaudière en route, c'est parti pour la journée. Je n'échappe pas au "coups de fatigue" que j'ai encore du mal à gérer quand même. Dans ces cas là, je m'allonge, 10 - 15 minutes et ça va mieux.
Pour dormir j'ai trouvé la solution. Un polochon entre les jambes et sur une partie du ventre (ce qui me permet de dormir légèrement sur le ventre) et un oreiller dans le dos (qui me cale et me tient au chaud). Le plus long c'est d'installer tout ça, mais après je suis trop bien et je dors comme un bébé. et si je change de côté en dormant, je suis toujours calée.
Re: ArthroGeek
Message posté... : lun. 13 oct. 2014 17:13
par ArthroGeek
heu bein moi je dors avec mon ancien coussin d'allaitement oui je sais ça fait bizzard mais trop pratique parceque quand je dors sur le coté je suis bien calée pour une partie au moins. Mais chéri chéri trouve qu'il tient de la place

Re: ArthroGeek
Message posté... : lun. 13 oct. 2014 17:17
par Steph
La même pour moi, tous les soirs j'ai droit "tu prends toute la place" et à tout ce monde on rajoute les 2 chats

Re: ArthroGeek
Message posté... : lun. 13 oct. 2014 17:24
par Altea91
Ton homme finira sur le canapé !
Re: ArthroGeek
Message posté... : mer. 15 oct. 2014 06:45
par ArthroGeek
C'est déjà arrivé qu'il migre sur le canapé et bein bonjour la grimace le lendemain....
Re: ArthroGeek
Message posté... : mer. 15 oct. 2014 22:12
par Magalou
Alors Bonsoir "Bonjour"!

Ou plutôt bonsoir Arthrogeek! Je te souhaite la bienvenue sur le forum! Tu y trouveras que des personnes sympas et plein de témoignages qui t apporteront beaucoup, et à ton tour tu aideras d autres membres en partageant ton expérience...Pour ma part, je suis arthrodésée depuis le 11/08/2014, je te laisse lire ma présentation si ça te dit...
Re: ArthroGeek
Message posté... : ven. 17 oct. 2014 21:53
par ArthroGeek
Merci Magalou
Tu as raison ce forum apporte énormément à travers ce partage d'expérience et tout cela correspond bien à ce que je suis venue chercher. Merci pour ton accueil.
"bonjour"
Re: ArthroGeek
Message posté... : sam. 18 oct. 2014 09:29
par Magalou

<3
Re: ArthroGeek
Message posté... : mer. 12 nov. 2014 21:10
par cynthia
Je viens de dire à mon zhomme que j'ai une jumelle d'opération (rohhhhh y a toujours une jumelle qui naît avant l'autre, hein ^^)
Ca fait plaisir de se dire, chouette, on va dérouillée à deux, hihihi
Faudrait qu'on se donne nos portables pour s'envoyer nos ressentis ....
Même si on est très éloignée l'une de l'autre, ça réchauffe le cœur de se sentir moins seule
Courage, on va le faire, ouaissssssssssssss
Re: ArthroGeek
Message posté... : sam. 15 nov. 2014 22:46
par ArthroGeek
Pourquoi pas ce serait sympa en direct live

Re: ArthroGeek
Message posté... : dim. 16 nov. 2014 16:35
par isa50
Oui et nous on va vous suivre toutes les 2, on verra qui fait le plus de progrès rapidement et en plus ça fait un moment qu'on avait pas eu de filles, que des garçons les derniers opérés...
Oh mince j'ai oublié, il y a bathug aussi qui est en plein dedans et dont on attend des nouvelles

Re: ArthroGeek
Message posté... : sam. 6 déc. 2014 13:22
par haribo
Bonjour arthrogeek,
Je vois que l opération approche. Je passe te souhaiter bon courage et surtout un moral d acier. Je suis sûr que tout va bien se passer. A bientôt et bon we
Re: ArthroGeek
Message posté... : dim. 7 déc. 2014 12:35
par Popie
Ton opération approche à grand pas... On croise les doigts ( mains, pieds). Plein de pensées positives et... Comme on dit dans ma région : " çà và d'aller" . Bisous, que le force soit avec toi
Re: ArthroGeek
Message posté... : lun. 8 déc. 2014 07:34
par ArthroGeek
merci à vous de votre soutien et la force est avec nous