Page 1 sur 3

Khrislm : 2014 l'année de mon dos

Message posté... : mar. 12 août 2014 16:01
par Khrislm
je me représente , au cas ou, je m'appelle Christian j'ai 42 ans marie trois enfants.
mon métier est responsable de magasin chez un grossiste en solution plastique pour le bâtiment et gros œuvres.
donc voila ma petite histoire commence simplement par un beau WE d'octobre en allant voir mon pere qui s'est fais hospitalise.
durant ce WE j'ai ressentie une contracture dans le dos qui m’irradier de plus en plus la jambe droite.
le lundi en me levant pour aller au boulot, crac me voila coince avec de violente douleur dans le bas du dos, pensant que sa allé passer je suis quant même parti au boulot (60 km aller retour, route de montagne). le jeudi matin gros problème, 1 h pour mettre chaussette et chaussures plus 1h30 pour arriver au boulot. Mon chef me voyant complétement coince et ne pouvant rien faire me demanda de rentrer chez moi.
donc retour maison , visite médecin qui demande radio et.......
bilan spondylolisthésis L5-S1 avec lumbago etc. après 3 semaine d’arrêt pour débloquer sa le cirque commence. RDV chez un rhumatologue, 1er rdv verdict spondylo donc kine et changement de traitement. par la suite vu que rien me calmer, nuit horrible dur dur pour marcher et toujours une impression d'avoir une ceinture de piques a la taille, 2eme rdv et re changement de traitement plus fort et possible infiltration, 3 eme rdv aucun changement donc infiltration. suite a l'infiltration déclenchement d'une énorme douleur me bloquant en permanence avec une sensation qu'une aiguille est coince a droite. les jours passent et mon handicape augmente me gênant de plus en plus au boulot.
pendant toute cette période je souffrais en silence car j'avais l'impression de déranger les gens et que l'on me prenne pour un tire au flan.
vu l'effet zéro de l'infiltration, ma rhumato décide de m'hospitaliser pour un traitement et ré-éducation plus forcer. 4 semaines a l'hosto et rien tous les médecin et kiné m’évitaient, j'avais l'impression d’êtres un mauvais cas pourri.
en sortant de l’hôpital la chef de service m'a fait comprendre qu'ils ont fait tous se qu'ils pouvaient et que je devais voir mon médecin traitant pour la suite des événements.
en insistant auprès de mon médecin, elles a pris décision de m'envoyer voir un neurochirurgien pour un avis.
je pris RDV auprès d'un chi que mon kine et autres personnes m'ont conseiller car se n'est pas un fou du bistouri et qu'il opère vraiment en cas de besoin extrême, d’après eux.
conclusion du RDV, la rhumato ne servait a rien car glissement de L5 sur S1, affaissement de la colonne cote droit et compression des nerfs sciatique, donc opération qui dit le monsieur, gloups oui et......
donc voila maintenant IRM a faire puis re RDV avec le chi pour la décision final.
conclusion de mon histoire, adieu mon boulot, en arrêt depuis mi avril donc plus de soussous, opération oui mais après??????????
je passe pour un branleur devant tous le monde car je ne peux plus rien faire en ce moment.
c'est la fête quoi.

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : mar. 12 août 2014 16:49
par Pacman
Salut :)

Bienvenue au club.
La santé d'abord, si tu restes comme ça, on a dû t'expliquer que tu risquais de perdre l'usage d'une jambe si y'a section d'un des nerfs, donc fais ton choix :mrgreen:

Si tout se passe bien, tu pourras reprendre une activité normale. T'es pas un branleur, t'as un pb de santé important, il faut le soigner

Courage :super:

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : mar. 12 août 2014 16:54
par isa50
Eh oui toujours cette crainte qu'on a tous d'être pris pour un tire au flanc même après l'opé et peut-être même encore plus après car les gens pensent que vu qu'on a été opéré on est guéri direct et qu'on peut tout refaire comme avant X(

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : mar. 12 août 2014 22:35
par Altea91
Avec un spondylo, difficile de lutter... Je le sais j'ai eu ça, et regarde comment je m'en sort ! Plutôt bien mis à part 7 mois d'arrêt et 2 classements perdus au tennis de table, le reste je vis à nouveau normalement.
Juste les charges lourdes à ne plus porter et certains sports interdits à vie (foot, judo, VTT, etc.).
Si tu n'as pas de charges lourdes à porter tu pourras refaire ton métier sinon il faudra aménager ton poste. Quand on est au fond du trou c'est dur, mais passé cette mauvaise période, si ton opération se passe bien, je suis confiant pour ton avenir. Surtout il faut que ta femme te soutienne, parce que là, ton moral a pas l'air au beau fixe !
Perso après avoir souffert 18 mois, la décision de l'opération a été pour moi une libération et cette opération une délivrance !
Va lire mon blog (cf ma signature). Si tu as besoin de parler je peux te laisser mon tel perso (en MP).
Courage, on est tous passé par là, tu es à une étape importante !

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : mer. 13 août 2014 22:50
par Khrislm
Bonne nouvelle du jour......convocation a la secu pour voir si mon arret est valable, youpi.
Deplus gamelle ce matin en allant récupérer le linges sur la terrasse sous l'orage.grand ecart faciale et a ce soir horiblement et tous les medocs possibles deja pris......sa me saoul trop.

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : mer. 13 août 2014 23:40
par Altea91
Pour la sécu c'est normal, heureusement qu'il y a des contrôles mais avec ce que tu as, je ne vois pas le problème, ils vont bien voir que ce n'est pas du chiqué !
Pour la danse et le grand écart faciale, en effet, c'est à éviter !

Aller, courage !

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : lun. 18 août 2014 18:03
par Khrislm
Bon ben voila, controle secu fait et bien pas sympa la madame. Pour la MP c'est un non negatif, et pour le boulot il faut que je fasse le necessaire pour un reclassement en entreprise la maintenant.mais apres 20min de talon pointe et qu elle regarde mon scan et radio dans tout les sens pour en plus me dire qu il y a un tassement T11, et me faire comprendre que je vais mieux et me demerder pour changer de job, merci la secu. Heureusement que le chirurgien prévoit une opération pour calmer la secu.

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : lun. 18 août 2014 22:38
par Altea91
C'est bien connu les médecins de la sécu, ils savent bien mieux que ton chirurgien ce que tu as ! Les chirurgiens sont nuls, heureusement que les médecins de la sécu sont là !
Je pense que ce sont des médecins raté à qui on donne le droit de vie et de mort sur patients et ils se vengent de leur vie raté.... sans commentaire....

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : mar. 19 août 2014 20:46
par Khrislm
tu as raison car je me demandé si se doc l’était vraiment vu sa façon de faire avec le scanner et les question débile.

par contre aujourd'hui radio dynamique, conclusion ben rien de neuf toujours les mêmes résultat.

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : ven. 5 sept. 2014 13:45
par Khrislm
Me revoilou les gens,
Donc voilà suite au contrôle de la secu, j'ai reçu un pity courrier de leur avec en objet "demande d'avis au médecin du travail" donc sur la lettre le "doc" mentionne: demande au médecin du travail un rdv avec moi pour une pré reprise du travail."
Elle est m'arrante la bonne dame, je lui est dis qu'une opération était prévu.
Donc voilà je ne sais plus se qui va m'arriver maintenant' c'est le bordel complet.

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : ven. 5 sept. 2014 14:52
par Altea91
Les joies de l'administration dans toute sa splendeur !

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : lun. 8 sept. 2014 15:29
par Khrislm
voici la suite des évènements,
bilan de l'IRM du jour, donc confirmation des choses vues sur les autres radios, et en plus ils marquent rupture de l'annulus L2-L3.
qu'est ce que c'est donc cela dis donc.

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : jeu. 25 sept. 2014 16:16
par Khrislm
Ben voilà je viens de voir mon chirurgien, et bilan de l'IRM, il ne veut plus m'operer car trop risqué les 4 disques sont trop uses donc il n'est pas sur que l'opération résoudra mes soucis et au contraire il y a des risques de complications.
Donc retour l'hôpital rhumatologique pour une meilleur prise en charge qui sera très longue.
Conclusion je suis jeune, je souffre, il y a rien a faire juste Apprendre a vivre avec.
Youpiiiiii

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : jeu. 25 sept. 2014 17:10
par Pacman
Salut Voisin, tu devrais peut-être aller voir un autre chirurgien pour avoir un deuxième avis, non ?

courage

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : jeu. 20 nov. 2014 21:55
par Khrislm
bonjour a tous, me revoilà donc.
Après rdv chez mon chirurgien et analyse de l'IRM........ben diagnostique, discopathie etage de l1 a l5, spondylolisthesie de l5-s1, arthrose au niveaux des feromenes. Conclusion direction hôpital rhumatologie pour trois semaine pour une nouvelle rééducation et après .........le mystère continue, sûrement un rdv chez un énième medecin

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : ven. 21 nov. 2014 06:22
par Altea91
Spondylolisthesie de l5-s1 : ça, ça pue l'arthrodèse, surtout si le glissement est important... C'est ce que beaucoup ont ici (et moi même d'ailleurs).

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : ven. 21 nov. 2014 08:42
par Khrislm
Opération prévu au début mais annule maintenant car trop de risque

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : ven. 21 nov. 2014 12:14
par Nath
Qu'est-ce qu'ils entendent par "trop de risques" ?
Oui, l'arthrodèse n'est pas une opération banale !
Personnellement, en 2006, j'ai failli aussi être opérée d'une arthrodèse. Mais les médecins ont dit "compte-tenu de votre âge... il vaudrait mieux éviter... on va faire de la rééducation..."
bref, je suis allée de rééducation en rééducation, les choses ne se sont pas arrangées, loin de là...
depuis ce temps-là, j'ai de grosses difficultés, voire par moments impossibilités avec la position assise, de moins en moins de possibilité de vie sociale... le bonheur parfait, quoi !... antalgiques sur antalgiques pour essayer quand même d'avoir un minimum de vie sociale...
bref. suite dans ma présentation...
Mais c'est vrai que si on peut éviter, les médecins ont raison.
ce que je veux dire par là, il ne faut pas non plus laisser traîner les choses des années...
je suis arrivée à l'opération épuisée (dans tous les sens du terme) ! maintenant, j'ai du mal à récupérer, ce qui était à prévoir...

C'est un témoignage parmi tant d'autres
Chacun a sa pathologie et sa façon de le vivre.
On ne te conseillera jamais assez de demander plusieurs avis, et d'en faire "ton miel".... :hello:

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : ven. 21 nov. 2014 18:52
par Khrislm
Merci nath.
Après dizcution avec mon médecin, si la prochaine hospitalisation pour rééducation ne marche pas, on essayera un nouveau chirurgien. De plus on m'a prévenu que sa fait que 6 mois que je suis en arrêt donc je peux encore patienter, les maladies du dos sont très longue.

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : ven. 21 nov. 2014 22:57
par Nath
tout à fait !
Et ça vaut le coup d'essayer ! sait-on jamais... de plus, tu ne regretteras pas (ainsi que ton médecin) d'avoir tout tenté... :hello:

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : dim. 18 janv. 2015 17:58
par Khrislm
me revoilà
voila les suites de ma longue histoire. donc j'ai été hospitalise pendant 4 semaines environs en hopital rhumatologique ou la-bas j'ai eu droit a kiné, balneo, et ergo tout les jours pour une ré éducation a une reprise d’activité. au bout de 3 semaine je me santé très bien avec de gros progrès mais a la 4 eme semaine tendinite et déchirure musculaire avec blocage du dos pendant les séances de kiné, et patatras retour au point de départ. maintenant des douleurs de partout et des blocage de dos récurant.
pas gagner cette histoire.
je vais voire pour un deuxième avis chirurgical car sa me gonfle vraiment.
suite au prochains épisode

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : dim. 18 janv. 2015 18:24
par emotiti
Punaise mon pauvre tu en baves vraiment :(

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : dim. 18 janv. 2015 18:30
par Marp
c'est plus que la galere chez toi, je pense qu'il ne faut pas rester sur un avis mais plusieurs (ortho, neuro) ca permet ensuite de regrouper les infos. bon courage

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : dim. 18 janv. 2015 20:50
par goodmike
Bienvenue, regarder l'espace Patient sur ce site: http://www.sfcr.fr/ vous aurez beaucoup de réponses à vos questions et l'annuaire des Spécialistes du rachis, car peut importe que le Chirurgien soit Orthopédiste ou Neurologue, il faut surtout qu'il soit Spécialiste reconnu.

Re: 2014 l'année de mon dos

Message posté... : dim. 18 janv. 2015 21:45
par Khrislm
Merci je vais voir sa