Page 1 sur 1

Eternuements

Message posté... : jeu. 11 avr. 2013 17:50
par dominique13
Deux éternuements aujourd'hui.
Les deux fois j'ai cru que mon dos allait tomber par terre; quelle douleur!
Vous avez un truc pour les éviter ou les amortir ?

Re: Eternuements

Message posté... : jeu. 11 avr. 2013 19:16
par Invité
....ne pas prendre froid ou ne pas avoir d'allergie ..... moi ma hantise c'était d'attraper une bronchite !!!! car tousser ou éternuer ....c'est l'horreur !!!aie!aie!aie! bon courage

Re: Eternuements

Message posté... : jeu. 11 avr. 2013 19:54
par Zack59
Comme je vous comprends !! Moi pas énorme passée sur billard seulement le 16 mai et a chaque fois ue je dois tousser ou éternuer j en suis malade, je me penche un peu, me tient a un meuble ou une table ... Mais c est une souffrance a chaque fois !! Espère qu après l operation ce ne sera qu un mauvais souvenir !!

Re: Eternuements

Message posté... : jeu. 11 avr. 2013 19:55
par Zack59
Je ouais dire pas encore passée !!^^

Re: Eternuements

Message posté... : jeu. 11 avr. 2013 19:55
par Zack59
Décidément je n ai pas les yeux en face des trous ce soir ^^

Re: Eternuements

Message posté... : ven. 12 avr. 2013 21:13
par ingrid38
Alors perso j'étais dans le même état que vous avant l'opération et depuis...bah j'ai toujours l'angoisse d'avoir mal mais oh bonheur plus de douleur intenable , juste Une petite gène et c'est tout! Alors vous voyez faut pas drdepérer!

Re: Eternuements

Message posté... : mer. 17 avr. 2013 12:41
par Linus
Alors petite technique pour les éternuements (encore faut il avoir le temps de réagir ):

Contractez vos abdos.

Ça fait vachement moins mal. C'est la kine qui ma appris ça. Bizarre mais ça évite de finir à genou.

Re: Eternuements

Message posté... : mer. 17 avr. 2013 23:21
par Zack59
Merci du conseil linus encore faut il en avoir ^^^ bon je déconne mais c est pas évident

Re: Eternuements

Message posté... : jeu. 18 avr. 2013 11:24
par caprice
Hei vous me faites flipper là, je n'avais pas pensé à cela.. Donc c'est pareil si on se prend un sacré fou rire ça fait mal..? Et durant combien de temps on est obligé de contracter les abdos? Et si cela marche vraiment? Tu as essayé linus? Vraiment ça marche? Car j'essaie là si on contracte ça fait bouger le dos quand même.. Ho la flippe car là les rhumes avec le temps un coup super chaud un coup super frais bonjour.. Enfin et puis ensuite après la salle d’op on a souvent le nez bouché car caille caille... Même pour se moucher alors?
La galère.. :no:

Re: Eternuements

Message posté... : jeu. 18 avr. 2013 11:27
par Linus
Les fou rires ça gêne pas, car quand tu rigole tu a mal au ventre, c'est bon pour les abdos.
Et oui j'ai essayé car je me suis payer une sale bronchite cet hiver, contracter pour éternuer ça fait moins mal, par contre, pour ma part tousser c'est ignoble. Mais bon on éternue pas tout le temps et pareil pour la toux.

Re: Eternuements

Message posté... : jeu. 18 avr. 2013 21:42
par ingrid38
Alors avec les allergies j'éternue toute la journée et faute au syndrome de la queue de cheval... je fuit...c'est vraiment pas cool , j'ai l'impression d'être enceinte ça craint!

Re: Eternuements

Message posté... : jeu. 18 avr. 2013 21:52
par caprice
mais dis moi tu n'as pas été opérée avec ce syndrome de la queue??? je pensais que si, ha oui tu as gardé des séquelles??? ben voilà c'est ta louloute qui va se moquer de toi, tu vas mettre des couches comme elle, des pullups??? lol

Re: Eternuements

Message posté... : jeu. 18 avr. 2013 23:11
par Zack59
Depuis aujourd'hui je n arrête pas d éternuer je pense faire une allergie au pollen et je vous assure que c est pas la joie je souffre le martyr !! Raz le bol de ce dos ... Par contre il me semble avoir lu que certaines personnes avaient des fuites urinaires ?! Peut on me dire a quoi cela est du ?? Lié au problème de dos ?? Merci de vos réponses

Re: Eternuements

Message posté... : sam. 14 juin 2014 17:42
par isa50
Atchouuuuuuummmm
Je fais remonter ce post car à 6 mois post-op, les éternuements restent pénibles et j'appréhende à chaque fois que j'en sens venir un et vous ?
En ce qui concerne la toux, je n'ai jamais été encore enrhumée depuis l'opération à croire que ça m'a immunisé :]

Re: Eternuements

Message posté... : sam. 14 juin 2014 23:24
par Audrey5492
Alors moi j'ai trouvé une petite astuce quand je sens venir l'éternuement et pour éviter de souffrir. Je garde toujours sur moi un mouchoir en papier et pour éviter d'éternuer je roule une extrémité et l'enfile de ma narine et je le fait tourner un peu pour le bloquer. Parfois une fois c'est suffisant pour empêcher d'éternuer et des fois il faut le re faire une seconde fois. Mai à tout les coups ça marche et je ne souffre pas. Pour la toux j'ai toujours une petite gourde de compote bien froide à côté de moi et pareil quand je sens que ma gorge me gargouille je prends une bouché de compote.