Page 1 sur 1

Trop de question tue la question...

Message posté... : lun. 3 févr. 2014 19:24
par julinote
Quand je vois tous les commentaires liés aux opérations de l'arthrodèse je me pose encore plus de questions, plus de doute s'empare de moi, je ne sais plus quoi faire ni pensé, c'est vraie il y a les pro arthrodèse et les mitigés... Je pense que la seule réponse que j'aurais sera mon propre ressenti car comme on l'explique souvent chaque cas est unique donc même si l'opération reste la même en soit, les réactions peuvent changer du tout au tout selon certaine perso. Je pense que vous l'aurez tous compris (ce qui me lisent) je n'attends qu'une date, plus que quelques jours et je saurais à quelle sauce je serais manger... Mais plus la date approche plus j'ai peur.... Est- normal? Aviez-vous peur vous, de votre premier rdv? J'en rêve la nuit quoi... C'est horrible [lol] alors déjà que mes nuits sont longues et agité avec toute ces questions qui trotte dans a tête c'est encore pire... Je me pose des questions du style: est-ce que iil va me prendre pour une folle ou une menteuse? est-ce que il sera gentil et comprendra l'espoir que je fonde en lui? Ou serais-je juste un numéro de dossier que l'on traite à la va vite?
Je ne sais pas si j'arriverais à lui expliquer ce que je ressens vraiment, toutes ces douleurs, le jour, la nuit si c'est normal que je dorme assise parce que sa me tire beaucoup trop, si je lui dis que je n'en peux plus de tous ces traitements médicamenteux qui me ralentisse le cerveau sans pour autant effacer le mal? C'est simple à 27 ans j'ai l'impression de ne plus avoir de vie. Le matin j'essaie de bosser mes cours mais je n'arrive pas à rester assise 1 heure, alors je me lève, je marche un peu et puis hop la douleur revient du coup je me couche mais sans grand effet non plus.. Je suis dans cette situation depuis trop longtemps. Sciatique de biiiiiiip mais couper la moi cette jambe qu'on en parle plus.
Enfin bref, j'ai peur que sa ce passe mal avec lui, je ne veux pas être juste un numéro de dossier (pour l'être passer par toulouse je n'ai pas envie que sa recommence)
Je sais que sa sors un peu du sujet, mais bon.. Connait pas encore trop le fonctionnement de ce petit forum. Avez-vous eu vous aussi des difficultés à trouver un bon chir, "le bon chir"??

Re: julinote

Message posté... : lun. 3 févr. 2014 19:59
par Elinor
Julinote bonjour,
j'avais vu un premier chir, qui m'avait dit 'arthrodèse' et puis, j'en ai parlé autour de moi et la réaction des gens : 't' es folle de te faire opérer', 'y'a d'autres solutions'..... j'ai vu un ostéopathe.... rien de mieux après 3 séances ; j'ai fait des infiltrations.... idem.....
alors j'ai pris un 2ème avis d'un autre chirurgien, dans un hopital qu'on m'avait conseillé (à Garches) et le chir m'a dit : 'je confirme l'avis de votre premier chir'. Je me suis sentie soulagée, mais vraiment !
Il faut que tu fasses une liste de tout ce que tu as à lui dire, il est là pour t' écouter et te conseiller. Si tu as l'impression qu'il te traite comme un dossier, ce n'est pas la peine de 'faire affaire avec lui', trouves-en un autre.
Ca peut prendre du temps, mais c'est ta vie, et tu es très jeune. Et il faut que tu te mettes dans les mains d'un chir en qui tu as confiance. c'est primordial.

Re: julinote

Message posté... : lun. 3 févr. 2014 20:26
par caprice
julinote, tu dois écrire tes questions, aussitôt qu'une te passe par la tête, tu l'écris. ainsi quand tu iras voir le chir ou neurochir, tout sera noté... sinon tout sera embrouillé dans ta tête et tu es tellement dans la douleur que tu risques de ne pas lui dire si telle ou telle douleur est la plus pénible... quant à te couper la jambe, tu risques d'avoir un peu de pb, déjà pour l'équilibre :lol: :lol: et puis tu sais le corps à une mémoire, donc tu risque d'avoir le syndrome du membre disparu... alors..... :lol: :lol:

Re: julinote

Message posté... : lun. 3 févr. 2014 20:29
par Ivoire02
J'ai eu 2infiltrations....douleurs insuportables en décembre.J'ai absolument voulu voir un nueo chir...le courant est passé de suite'il m'a dit: n'y a qu'une seule solution l'opération. Je n'ai même pas chercher à comprendre j'ai dit oui. Depuis le 3 janvier c'est le bonheur... Plus de douleurs plus de hurlements. Bonne chance à vous

Re: julinote

Message posté... : lun. 3 févr. 2014 20:33
par caprice
tu ne cries même quand.............????? ho ben crotte alors..... :lol: :lol:

Re: julinote

Message posté... : lun. 3 févr. 2014 20:39
par isa50
Julinote, tu as créé un 2ème sujet à ton nom dans la présentation des membres, Mr l'administrateur ne va pas être content :faché: il aurait fallu que tu le mettes dans Avant l'opération.
Je te répondrai quand il l'aura déplacé ;-)

Re: julinote

Message posté... : lun. 3 févr. 2014 20:41
par caprice
ho la fayotte je rêve.............. ho elle heuuuuuuuuuuuuuu :lol: :lol: :lol: là je vais me taper un averto... mais comme je suis sa chouchoute, il va m'en mettre 2.... :mdr1: :mdr3:

Re: julinote

Message posté... : lun. 3 févr. 2014 20:53
par Léa38
Sil te met un averto au prorata de tes messages, tu t'en prend 50 :-)

Re: julinote

Message posté... : lun. 3 févr. 2014 22:21
par julinote
oui je sais qu'il va pas être content! mais je suis un peu perdu dans le forum... Je vais donc le réecrire au bon endroit? J'ai le droit??
Pardon Mr l'admin je suis désolé ;)

Re: julinote

Message posté... : mar. 4 févr. 2014 07:44
par Altea91
 ! Message de : Altea91
En effet, là c'est du n'importe quoi ! Ça mérite un avertissement... si ça avait été caprice...
Non, rien de grave... Quand ça arrive, envoie moi un MP (ou à Captus86 mais elle se connecte peu) et je gère...
Je peux éditer les messages, les déplacer, déplacer les sujets entiers, etc...

Re: Trop de question tue la question...

Message posté... : mar. 4 févr. 2014 12:39
par vautard
Pour moi à la première consultation courant mars 2013 après avoir attendu 6 mois pour avoir le premier rendez vous, j'ai pris la décision de me faire opéré.
Je me suis posé plein de question sur le devenir mais depuis je me sens très bien plus de douleur dans la jambe.

Le meilleur est l'arret de presque tous les médicaments qui m'endormais le cerveau, de me rendais irritable ....
je pense que je revis , bien que le temps d'arrét après est long , j'ai hatte de reprendre le boulot.......

Re: Trop de question tue la question...

Message posté... : mar. 4 févr. 2014 12:41
par Altea91
Elle était quand ton opération ? Ce serait bien que tu le mettes dans ta signature !

Re: Trop de question tue la question...

Message posté... : jeu. 6 févr. 2014 16:54
par isa50
Bon finalement je ne t'ai pas encore répondu mais maintenant c'est un peu tard vu que tu vois le chir demain.
On attend donc le résultat de ta consultation.
Tu disais que tu en profiterais pour passer le WE à Bordeaux avec ton mari et visiter, ça ne va pas être trop difficile ?