Page 1 sur 1
Brevet 5km
Message posté... : mar. 26 nov. 2013 20:10
par Kyra72
Au risque de me faire allumer...
Je viens de terminer mon entraînement étalé sur 12 semaines pour parvenir à courir une distance de 5 km. J'ai passé mon brevet "Je cours pour ma forme" qui est un programme très suivi en Belgique. J'y suis parvenue à mon aise soit 5 km en 35 minutes...Je ne cherchais pas une performance et pour les "valides" qui m'accompagnaient mon exploit pouvait prêter à sourire !
Cependant, j'ai gagné une victoire, celle d'avoir eu la volonté d'aller au bout de ma démarche soutenue par mes amis, ma kiné et mon médecin traitant. Ma plus grande émotion a été le lendemain les félicitations de mes enfants. Rien que cela en valait la peine... Par ailleurs, les douleurs au dos ne sont pas plus importantes que mon quotidien. Je constate que ma sangle abdominale et dorsale se remuscle. Je continue à voir la kiné deux fois par semaine pour éviter toute crise et mon généraliste toutes les trois semaines.
J'avais envie de vous faire partager mon expérience même si je sais que le footing est décrié...En ce qui me concerne cette activité sportive me convient.
Kyra
Re: Brevet 5km
Message posté... : mar. 26 nov. 2013 20:43
par Léa38
Bravo pour ta volonté !
Tu t'es donne un objectif et les moyens de l'atteindre et tu ne peux que t'en féliciter
Ce qui est important, c'est que tu pratiques un sport dans lequel tu es bien et en plus tu ecris que tu as ton kine et ton medecin à tes côtés, alors qu'importe le regard de certains...tu dois continuer à faire les choses pour toi...encore bravo !
Re: Brevet 5km
Message posté... : mer. 27 nov. 2013 09:36
par Altea91
Bravo.
Moi c'est interdit alors ... ça m'arrange ! Comme ça j'ai une excuse mais je pense que sur sol meuble et avec de bonnes chaussures ça ne me poserais pas de problèmes...
Re: Brevet 5km
Message posté... : mer. 27 nov. 2013 10:25
par geli9437
Félicitations pour ce bel effort soutenu et toute mon admiration. Il me semble que j'en serais bien incapable. Il faut dire que pour le moment ce foutu corset comprime tellement que qd je fais un effort (marche en côte) j'ai de suite la respiration coupée. Donc comme le chef cela m'arrange que ça m'est interdit. ... en tout cas chapeau bas!
Re: Brevet 5km
Message posté... : mer. 27 nov. 2013 12:26
par caprice
je te dis bravo mais je garde une réserve quant à la course, c'est interdit normalement.... mais bon si tu n'as pas mal..
je préfère mon tapis GNA!!
je fais mes 40 min comme ce matin à 6km/h et 10 min en cote à 4 km/h avant hier j'étais à 5.7 et 3.7 donc y'a du progrès....
bisous bisous
bravo m'dame!!

Re: Brevet 5km
Message posté... : mer. 27 nov. 2013 22:17
par Kyra72
Merci pour tous vos encouragements. Je poursuis mes entraînements et cela me fait un bien fou. J'ai également recommencé le vélo et je vais essayer d'aller à la piscine une fois par semaine.
Re: Brevet 5km
Message posté... : jeu. 12 déc. 2013 13:44
par Altea91
Tu en es où ? tu continues à courir ?
Re: Brevet 5km
Message posté... : ven. 14 févr. 2014 22:14
par Kyra72
Bonsoir....cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le forum....je continue à courir avec régularité (3x par semaine). Mon dos va super bien. Je me remuscle et je vide tout ce stress qui m'empoisonne. Je suis capable de courir 1h15 sans m'arrêter...soit 11 km. Mon nouvel objectif est de participer aux 20 km de Bruxelles en mai. Je suis actuellement un programme. Belle soirée
Re: Brevet 5km
Message posté... : ven. 14 févr. 2014 23:04
par xjog
Je crois bien que tu as contracté le virus de la course à pied. Pour moi, il n'y a pas mieux pour le moral, mais attention, n'oublie jamais que tu es arthrodésée.
Si ton programme comporte des séances de WMA, opte pour du fractionné en côte, ta vitesse sera moindre, mais l'effort tout aussi intense avec l'avantage de chocs nettement plus atténués.
Sinon, pour ton premier 20 bornes ou semi, ne cherche pas la perf, mais simplement le plaisir de l'avoir fait en bon état.Attention aussi à l'amorti de tes chaussures, surtout sur le bitume, pense à effectuer un roulement tous les 500 km et non tous le 1000 bornes.
Tiens nous au courant de ta progression: je pense que ça intéressera les anciens runners et même tous ceux qui piaffent d'impatience avant de pouvoir reprendre leur sport.
Re: Brevet 5km
Message posté... : sam. 15 févr. 2014 07:28
par Altea91
Super Kyria et surtout très content que tu nous donnes des nouvelles ! N'hésite pas à poster sur ta présentation pour nous donner des nouvelles sur le long terme, ça intéressera tous les nouveaux arthrodésés !
En tout cas bravo pour la course !!
Re: Brevet 5km
Message posté... : sam. 15 févr. 2014 09:05
par Léa38
Bravo Kyria,
Tu ne fais que progresser

et tu te donnes de nouveaux objectifs !
Je rebondis sur la remarque d'Altea et continues de venir sur le forum nous faire part de tes progrès, cela ne peux que nous encourager surtout ceux qui sont dans la reprise du sport.
Et puis en ce moment, Anso nous envoie vers son forum et son concours de pâtisserie alors dur dur ! Mais hum, si nous succombons "Anso" nous savons qu 'il faut prendre l'étape 2 "Kyria"
Encore BRAVO !
Re: Brevet 5km
Message posté... : sam. 15 févr. 2014 13:36
par isa50
A la visite post-op de 2 mois le chirurgien m'a dit de reprendre les activités que je faisais avant et il a en a cité plusieurs dont le marathon mais ce n'est pas mon cas

Re: Brevet 5km
Message posté... : mer. 3 sept. 2014 11:50
par ghi
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (j'ai renseigné la partie présentation, plus tôt).
Je te félicite pour la persistance de tes efforts. Bravo! Et merci à xjog pour les conseils très pertinents.
De mon côté, j'ai été opéré en janvier (arthrodèse dorsale L3-L5 avec laminectomie + syndrome de la queue de cheval) après m'être fait renverser, justement en faisant mon footing. Comme toi, bien que cela ne soit en théorie pas indiqué, le running me fait du bien physiquement et bien sûr psychologiquement. Je cours 3 fois par semaine et il y a un mois j'ai couru 18km en 1h40.
Qui sait peut-être que l'on se croisera à l'occasion d'une course:)
Bonne continuation
Ghi