Helo par ici, je me lance parce que j'arrive pas à trancher toute seule et j'ai besoin d'avis de gens qui ont réfléchi à leur projet de vie sérieusement.
Depuis deux ans je construis un projet de reconversion + installation en zone rurale, quelque part dans le Lot ou le Cantal (j'hésite encore). Et dans ce cadre là j'ai un truc un peu particulier... je veux créer un espace extérieur qui serve à la fois de lieu de travail en plein air et d'atelier semi-ouvert. Mais le problème c'est l'exposition au voisinage, au vent, au soleil l'été qui tape vraiment fort.
j'ai commencé à regarder des solutions pour délimiter et couvrir cet espace sans construire quelque chose de fixe (je veux garder la flexibilité, et de toute façon le budget suit pas). Et là je suis tombée sur la toile de camouflage, pas pour un usage militaire hein, mais pour le côté occultant, léger, démontable. Y'en a des versions teinte verte ou marron qui se fondent vraiment bien dans un paysage, et franchement pour pas cher (j'ai vu des format 3x5m autour de 30-40 euros) sa m'a l'air pas mal du tout.
Mais voilà mon vrai doute: est-ce que quelqu'un a testé une toile de camouflage dans ce genre de contexte... atelier, potager couvert, espace semi-extérieur ? Je veux dire, question durabilité dans le temps, les UV, la pluie, est-ce que ça tient ou ça part en lambeaux au bout de six mois ?
Parce que le projet c'est pas juste une lubie, j'ai mis deux ans a le construire, j'ai pas envie de me retrouver avec une solution de merde qui dure pas.
Quelqu'un a déjà utilisé une toile de camouflage pour son projet ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Laureen
- Débutant