Occuper la tête pendant la rééducation, retours d'expérience

Pour ceux qui en ont fini avec le parcours médical à venir raconter leur vie et leur projet post chirurgie. Parce que pour certains arthrodèse même si elle se passe bien implique des changements de carrière radicaux et subit. Passer des diplômes en candidats libre pendant sa convalescence, monter sa boîte avec une catégorie 2, ouvrir des portes pour ceux qui se retrouvent à subir un changement de carrière. Quelques patients de longues durée ont du mal à se projeter et à valoriser ce temps de convalescence considéré comme perdu.. alors vous, quel est votre projet de vie ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manddy
Habitué
Habitué
Messages : 43
Inscription : jeu. 14 nov. 2024 19:34

Occuper la tête pendant la rééducation, retours d'expérience

Message par Manddy »

Bonjour à tous,

Je passe beaucoup de temps assise en ce moment, post-opération et rééducation oblige. Le kiné m'a dit de marcher un peu mais de rester raisonnable, donc je me retrouve avec de longs moments où je dois m'occuper la tête sans trop bouger.

Une amie m'a suggéré de me plonger dans quelque chose de complètement étranger à ma vie habituelle. Elle s'amuse à consulter des pronos tennis avant chaque tournoi, à regarder les stats des joueurs, les surfaces, le calendrier. J'avoue que sans rien y connaître j'ai fini par trouver ça assez relaxant. Ça occupe sans demander d'énergie physique.

Et vous, pendant vos périodes creuses, vous avez trouvé quoi comme activités pour ne pas tourner en rond? Je prends toutes les idées, du tricot à l'apprentissage d'une langue en passant par des trucs inattendus.
Répondre