Reprendre la conduite après une arthrodèse : vos astuces confort ?

Pour ceux qui en ont fini avec le parcours médical à venir raconter leur vie et leur projet post chirurgie. Parce que pour certains arthrodèse même si elle se passe bien implique des changements de carrière radicaux et subit. Passer des diplômes en candidats libre pendant sa convalescence, monter sa boîte avec une catégorie 2, ouvrir des portes pour ceux qui se retrouvent à subir un changement de carrière. Quelques patients de longues durée ont du mal à se projeter et à valoriser ce temps de convalescence considéré comme perdu.. alors vous, quel est votre projet de vie ?
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marciop55
Nouveau membre

Reprendre la conduite après une arthrodèse : vos astuces confort ?

Message par Marciop55 »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine phase de reprise après mon arthrodèse L4-L5 et une des premières choses que j'ai voulu refaire c'est conduire. Sauf que les premiers trajets ont été assez éprouvants pour le dos, surtout les longs trajets de plus d'une heure.

Du coup je me suis mis à chercher tout ce qui pouvait améliorer le confort au volant : coussin lombaire, réglage du siège, position du volant. J'ai aussi réalisé que l'état de la voiture jouait pas mal sur le confort de conduite. Des amortisseurs fatigués ou une suspension mal réglée ça transmet toutes les vibrations directement dans la colonne.

J'ai pas mal lu sur Autolomme pour comprendre quels éléments de la voiture influencent le confort de roulage et ce qu'on peut améliorer sans tout changer. C'est fou comme on ne fait pas attention à ces détails quand on n'a pas de problème de dos.

Ceux qui ont repris la conduite après l'opération, vous avez adapté quelque chose sur votre voiture ou votre position de conduite ?
Répondre