Page 1 sur 1

LombGok2026

Message posté... : mer. 28 janv. 2026 11:08
par LombGok2026
Bonjour, je suis une ancienne sportive de haut niveau. 63 ans, Avec un spondylolisthesis L4-L5 ancien (1983) qui était asymptomatique. Aujourd'hui tout est absolument dégradé (y compris le disque) et les nerfs (crural et safène) sont comprimés. Impossibilité de marcher sans béquille (douleur insupportable). Corset à partir de demain pour deux mois.
L' arthrodèse devrait suivre. Mais je suis terrorisée, à force de lire des mauvaises nouvelles sur le web au sujet des suites opératoires (persistance des douleurs par exemple).

Re: LombGok2026

Message posté... : mer. 28 janv. 2026 13:29
par Altea91
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Ce forum est basé sur l'échange, plus l'on poste et plus le forum s'ouvre : 10 messages c'est l'accès au tchat, 20 messages et c'est le forum entier qui est ouvert. Ceci est indiqué dans le turoriel Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Il y a une fonction "recherche" en haut à droite qui vous permettra d'aller directement aux sujets qui vous intéressent.
Pour avoir d'autres infos sur le fonctionnement du forum, je vous invite à lire la section Tutoriels.
Je vous conseille également de lire la Charte du forum.

Si vous avez un problème n'hésitez pas à contacter l'Équipe de modération du forum

Déjà tu as de la chance : tu es sportive donc tu devrais t'en remettre plus vite que le commun des mortels.
Tu sais sur internet ne viennent souvent que ceux pour qui ça ne va pas bien. Tu as lu mon blog ? Le lien est en haut de la page, ça pourra déjà te permettre de prendre cette opération avec un peu de recul.
Je peux te demander le sport que tu pratiquais ?

A bientôt,
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.

Re: LombGok2026

Message posté... : mer. 28 janv. 2026 15:03
par LombGok2026
Merci Altea91 pour ton retour :) Je vais lire ton blog. Mes sports en haut niveau = ski alpin et alpinisme. Mais aussi danse de ballet. Puis STAPS avec évidemment la pratique intensive de sports multiples. On peut dire qu'entre l'âge de 8 ans et celui de 28 ans je pratiquais plusieurs heures par jour et par semaine. Ce n'est qu'à partir du moment où je suis devenue maman que j'ai beaucoup restreint. Je continue à beaucoup skier (en douceur et dans des conditions optimales) et à randonner en montagne. Ma plus grande peur est de ne plus pouvoir skier, mais j'ai lu sur des conversation que d'autres ont pu re-pratiquer le ski :).

Re: LombGok2026

Message posté... : jeu. 29 janv. 2026 13:19
par Pascal77
Bonjour LombGok
Bienvenue parmi nous. J'ai eu globalement la même chose que toi, en L5 S1, avec écrasement du nerf sciatique. Avant l'opération en mars 2024, franchement, cette histoire m'avait conduit au désespoir le plus profond. Je suis passé par tous les protocoles imaginables avant la programmation de l'opération. Ça n'a évidemment pas été une partie de plaisir mais ça n'a pas non plus été l'horreur que je redoutais. La douleur neuropathique a instantanément disparu, et j'ai remarché dès les premiers jours, et de plus en plus longtemps au fil du temps. Je passe les détails mais après 6 mois je refaisais de la moto et après 10 je remontais sur des skis. Aujourd'hui, après 2 ans, tout va toujours très bien. Je fais de la randonnée en haute montagne avec un gros sac à dos et je n'ai aucune séquelle, hormis un très léger et très rare fourmillement dans le pied. Mais c'est vraiment anodin. Je m'astreins à des séance de kiné et surtout de muscu ciblée sur le'dos trois fois par semaine. J'espère ainsi prévenir une dégradation des autres étages. Je connais plusieurs personnes autour de moi qui ont subi même chose et tout le monde s'est rétabli aussi bien que moi. J'insiste sur l'importance de choisir un/e hyper spécialiste qui ne fait que du rachis, dans un centre lui-même spécialisé dans le domaine.
Voilà de quoi te donner de l'espoir. Pour moi ça a été une résurrection.
Courage et donne nous des nouvelles.

Re: LombGok2026

Message posté... : ven. 30 janv. 2026 09:07
par Altea91
Pascal77 a écrit : jeu. 29 janv. 2026 13:19 J'insiste sur l'importance de choisir un/e hyper spécialiste qui ne fait que du rachis, dans un centre lui-même spécialisé dans le domaine.
Ohhhhh que oui, 200% d'accord avec toi, c'est tellement important ! Mon chirurgien a été "magique" !
Pascal77 a écrit : jeu. 29 janv. 2026 13:19 Voilà de quoi te donner de l'espoir. Pour moi ça a été une résurrection.
Pour moi aussi, je serais handicapé a l'heure qu'il est !