Page 1 sur 2

Re: Tatouage

Message posté... : lun. 28 oct. 2013 10:36
par Altea91
Sujet abordé une seule fois ici il me semble mais alors où ?
Je ne vois pas en quoi ça toucherais le matériel ? Il est sous l'épiderme, sous le derme, bien profond sous la chaire ! Si le tatoueure te touche le matos, fait gaffe, il est en train d'utiliser un burrin et un marteau :hehe:

Re: Tatouage

Message posté... : lun. 28 oct. 2013 10:52
par Altea91
Pas de problème. Je demande à avoir l'avis des autres, il y a pas mal d'infirmières ici ! D'ailleurs dans ton cercle professionnel tu pourrais pas poser la question ?
D'ailleurs j'attend des réponses sur ta présentation...

Re: Tatouage

Message posté... : lun. 28 oct. 2013 13:02
par geli9437
Selon l'avis de certains chirurgiens le tatouage nest pas benin surtout autour de la colonne. Certains refusent de faire des péridurales sur le site d'un tatouage. Il vaudrait peut être mieux te renseigner plus..

Re: Tatouage

Message posté... : dim. 8 févr. 2015 13:28
par Marp
Je déterre un peu le sujet.
J'ai envie d'un nouveau tatoo, ça m'a paris l'année dernière en vacances en Thaïlande, mais on s'y est prise trop tard..... Et là c'est reparti.
La question que je me pose parmi tant d'autres :
est ce mieux de le faire avant ou après une nouvelle opération?

Re: Tatouage

Message posté... : dim. 8 févr. 2015 16:21
par goodmike
Attention, j'ai la sœur de ma Belle Fille qui a un tatouage dans le bas dos, un bel aigle sur les lombaires, elle a accouché sans péridurale car le toubib à dit qu'avec un tatouage il y a des risques d'infection et qu'il ne voulait pas prendre ce risque, alors demandez avant à votre Chirurgien.

Re: Tatouage

Message posté... : dim. 8 févr. 2015 17:21
par Marp
Si je le fais il ne touchera ni les lombaires, ni le ventre.

Re: Tatouage

Message posté... : dim. 8 févr. 2015 19:22
par emotiti
Alors la bonne question. ... si c bien cicatrisé ca devrait pas gêner l'opération je pense

Re: Tatouage

Message posté... : ven. 20 févr. 2015 11:43
par foskifo
J'ai terminé mon tattoo en décembre, mais il ne fait que la moitié du dos, l'épaule et un peu le devant de la poitrine, j'avais stratégiquement pensé à l'emplacement , pas question qu'on le détruise!!
Aucun soucis de faire un tattoo, je te conseille quand même d'espacer Un bon mois avant n'importe quelle chirurgie. faut que ça cicatrise quoi. Et selon le motif et la grandeur, tu verras, c'est aussi du boulot de" crémage", si tu as ça à gérer en moins....

Re: Tatouage

Message posté... : ven. 20 févr. 2015 11:54
par Marp
Ca tombe bien que tu répondes foskifo, est ce que ce sont des emplacements qui font mal ?
J'aimerai faire partir le mien milieu du dos et donc omoplate, épaule ...

Re: Tatouage

Message posté... : ven. 20 févr. 2015 13:59
par foskifo
alors là la sensibilité c'est quelque chose de très personnel....je n'avais pas mal jusqu'à ce qu' il soit vraiment milieu du dos...et puis cela dépend du nombre d' aiguilles qui te rentrent dans la peau selon le motif ( ombre ou pas)

Re: Tatouage

Message posté... : mer. 18 oct. 2017 17:15
par Enat
Je déterre un très vieux sujet.

Le deal était pas de tattoo tant que grossesse potentielle et pas de grossesse post chirurgie. J'ai programmé le premier tattoo (un petit 15 cm de large sur 8 de haut) 5 semaines après la disquectomie (j'ai un doute sur l'orthographe) qui a été annulée. J'ai donc été tatouée en juin et opérée 3 semaines plus tard. Forcément mon texte a bougé vu que ma statique est modifiée par l'arthrodèse. C'est pas flagrant mais ça se voit un peu surtout que pour le moment il est tout seul entre mes deux omoplates, c'est évidement irrécupérable.

Je vais de nouveau me faire tatouée l'épaule et la hanche les dessins sont déjà réservés et négociés. Mais il n'est pas prévu de s’arrêter là, il faut que je demande au chir les voies d'accès à ma colonne à ne pas tatouer, j'aimerai éviter qu'il découpe dans un tatouage (mon épaule droite restera vierge car la prochaine luxation, c'est chirurgie oui je ne fais que des conneries), et j'ai au moins une cicatrice qui sera tatouée (non parce quelle est moche mais qu'elle est à un endroit qui sera couvert (prise de greffon iliaque) et qu'elle est en plein milieu d'un motif.

Alors voilà qui est tatoué? est ce que le chirurgien a découpé dedans? suis-je la seule à avoir ce soucis de tatouage bancal? qui a tenté le tatouage sur cicatrice?

Re: Tatouage

Message posté... : ven. 27 oct. 2017 20:12
par Bibi
Salut Enat,

Moi je me suis fait tatouer au bas du dos il y a une dizaine d'années un genre de petite fée avec qq motifs tribaux autour, genre volutes tu vois.
C'est con par ce que les 4 vis de mon arthrodèse L5 - S1 sont piles dessus !
Le chir a rigolé en voyant le tatouage avant l'opération, les infirmières aussi, ma kiné ... mais il a essayé de faire ça bien mais bon j'ai eu 4x8 agrafes ans le dos alors ça laisse des traces.

Je n'ai rien fait et je ne compte rien faire e enfin je pense, c'est plus celle du ventre qui me gêne pour le moment alors celles du dos je repousse à plus tard !!!

Bises.

Re: Tatouage

Message posté... : dim. 5 nov. 2017 21:55
par Enat
Celle du ventre me ressort par les yeux, en plus mon ventre est encore « difforme ». C’est impressionnant l’impact psychologique. Et ça me travaillait déjà pré op

Re: Tatouage

Message posté... : lun. 6 nov. 2017 11:57
par Bibi
Je te comprends tout à fait.
Déjà je suis tombées des nues quand j'ai vu que la cicatrice était verticale !!!! Le chir m'avait dit ça sera un peu comme une cicatrice de césarienne. Et moi naïvement, j'ai pensé "horizontale quoi" ayant eu mes 3 p'tits gars par voie basse.
Je te raconte pas le choc quand le lendemain de l'opération ou le surlendemain les infirmières changent les pansements: déjà je me retrouve avec 18 agrafes sur le ventre et en plus une ****** de cicatrice verticale jusqu'au nombril.
J'avais la rage et envie de pleurer en même temps.
En plus, le ventre était tout bombé à gauche, ça ressemblait à rien !!!!

Là, à quasi 10 mois post op, elle est toujours là, moche, un peu plus pâle, un peu plus rosée. Pas moyen de la planquer sous un maillot de bain .... trop sympa ... merci Doc :rougefaché:

Que la force soit avec nous !!

Re: Tatouage

Message posté... : lun. 6 nov. 2017 12:56
par Enat
La mienne dépasse legement de mes sous vêtements, mais elle est basse sur le pubis. Mais elle est violette. Désormais elle est droite j’ai eu un sujet intradermique on aurait dit qu’ils m’avaient recousue bourré... Ils ont cousu les abdos aux sutures, pour éviter l’eventration et il y en a encore une qui tient j’ai une bouée

Re: Tatouage

Message posté... : lun. 6 nov. 2017 22:40
par Bibi
Alors pou la partie violette t'inquiète, ça va s'estomper avec le temps mais piano piano hien !

Pour le reste, je sais pas quoi te dire :gene2: Courage ma belle.

Re: Tatouage

Message posté... : jeu. 21 nov. 2019 23:05
par adelaïde
J'ai posé la question de la péridurale sur tatouage à un anesthésiste et il m'a répondu "si l'anesthésiste ne veut pas vous le faire, c'est parce que lui n'en aura pas envie, c'est tout". Sous entendu : ça ne pose aucun problème c'est juste parce qu'il n'aime pas les tatouages :D
J'ai eu une peri, et une rachi sans problème, et le neurochirurgien m'a dit un truc sympa en le voyant, pas du tout une mise en garde !

Re: Tatouage

Message posté... : ven. 22 nov. 2019 16:31
par Enat
Au pire l’anesthésiste peut inciser la peau pour piquer sans risque d’entraîner de l’encre pour les frileux.
Le souci pour moi c’était les sutures et la tronche du tatouage après découpe certains sont clairement pas soigneux et je cicatrise pas joli.

Re: Tatouage

Message posté... : sam. 23 nov. 2019 08:22
par adelaïde
En fait c'est marrant, pour moi c'est pas vraiment une angoisse, même si il est vraiment grand et que du coup ça se verra forcément ils pourront difficilement tout bien caler. J'ai l'impression que les cicatrices ça fait partie de mon histoire, alors je les accepte. La césarienne de mon fils, la cicatrice n'est pas très belle mais je la considère comme si je m'étais fait tatouer son nom à la naissance, comme une trace de l'histoire un peu compliquée que ça a été :) le décalage dans ce tatouage ça voudra dire "t'as bien souffert avec ces problèmes de dos, maintenant on tire un trait (enfin j'espère :amen: :gene:). Par contre je me demande si après 3h ils se prendront la tête à bien re-caler ou si ils se diront" wo déjà midi? J'ai la dalle, Gégé fous les agrafes et on va se choper un kebab !" :D

Re: Tatouage

Message posté... : sam. 23 nov. 2019 09:05
par Enat
En fait ça dépend de la bonne volonté de celui qui recoud. Certains vont être minutieux et d’autres n’en auront rien à foutre.
Je trouve ça dommage parce qu’en chirurgie réparatrice on sait faire. J’ai été opérée pour des grains de beauté. Je t’assure que la suture du dermatologue et celle du chirurgien esthétique n’ont rien à voir...

Le problème pour moi c’est que les chirurgies relèvent autant du soin que de la mutilation. Et je vis mal les cicatrices (après j’en ai pleins et de très moches, et ça n’a en plus rien régler).

Après j’ai pas tatouée les zones abîmées pour éviter la découpe dans le dessin. Et je ne les ferais pas tatouée par contre j’ai une pièce à 1 cm de la prise de greffe qui sert à détourner les regard. Il attire le regard.

Re: Tatouage

Message posté... : mar. 3 déc. 2019 22:24
par adelaïde
Franchement ils ont assuré j'ai l'impression avec le mien
Image

Re: Tatouage

Message posté... : mar. 3 déc. 2019 22:37
par adelaïde
.

Re: Tatouage

Message posté... : mar. 3 déc. 2019 22:38
par adelaïde
Oui, effectivement Enat, ils ne prennent pas tous le même soin, certains font "juste leur boulot" d'autres sont plus empathiques...

Re: Tatouage

Message posté... : mar. 3 déc. 2019 22:54
par Maedia2
Elle a l'air belle.

Re: Tatouage

Message posté... : mer. 4 déc. 2019 01:06
par Enat
Ouep elle est joli et alignée.