Page 1 sur 1

emilie.martinez

Message posté... : lun. 1 sept. 2025 10:44
par emilie.martinez
Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Émilie, j’ai 35 ans et je vis en région parisienne. Je rejoins ce forum pour échanger autour de l’arthrodèse lombaire, un sujet qui me concerne de près et sur lequel j’ai encore beaucoup de questions.
Mon objectif en m’inscrivant ici est simple :
  • Trouver des témoignages et retours d’expérience pour mieux comprendre cette opération et son suivi
  • Partager mes propres impressions et mon parcours, au fur et à mesure
  • Échanger avec des personnes qui traversent ou ont traversé la même étape, afin de se soutenir mutuellement
Merci de m’accueillir parmi vous, j’ai hâte de participer aux discussions et d’apprendre de vos expériences.
À très vite,

Re: Présentation d’Émilie, 35 ans – Région parisienne

Message posté... : lun. 1 sept. 2025 10:47
par Pascal77
Bonjour
Bienvenue parmi nous. As-tu toi même été opérée ? Quand ? Pour quelle pathologie ? Ou bien cette opération est-elle devant toi ? Bref où en es tu de ce parcours. A bientôt.

Re: emilie.martinez

Message posté... : mer. 3 sept. 2025 17:01
par floflo00073
Bonjour et bienvenue Emilie.

Re: emilie.martinez

Message posté... : ven. 10 oct. 2025 07:48
par emilie.martinez
Merci à vous deux pour votre accueil

@Pascal77, oui, j’ai été opérée il y a quelques mois pour une arthrodèse L5-S1 également, à cause d’un spondylolisthésis. La convalescence a été un peu compliquée au début, mais je commence à retrouver un peu plus de mobilité.

Je me suis inscrite ici justement pour échanger sur cette période post-op, car je trouve que les témoignages concrets aident énormément à garder le moral.
Et toi, comment s’est passée ta récupération depuis mars ?

Re: emilie.martinez

Message posté... : dim. 12 oct. 2025 08:48
par Pascal77
Bonjour Émilie
Globalement j'ai eu une convalescence idéale. La chirurgienne a choisi une double voie antérieure et postérieure, ce qui compliquait les choses. J'ai eu une semaine difficile, pas horrible mais compliquée, sans pouvoir rien faire d'autre que marcher. Très vite j'ai parcouru plusieurs km et une dizaine au bout de 15 jours. J'avais mal partout à cause des muscles qui cicatrisaient mais les douleurs neuro avaient totalement disparu. Au bout de deux mois j'avais retrouvé une petite autonomie et à trois mois ça allait très bien. Je dirais qu'après environ 8 mois j'avais retrouvé une vie normale, moyennant de la kiné a haute dose et de la muscu progressive. Maintenant ça fait 18 mois, tout va très bien, je dirais même mieux qu'il y a 5 ans, avant l'apparition des douleurs de sciatique car je pense que j'étais déjà dans une forme d'adaptation au spondylo. La seule séquelle, minime, est une présence nerveuse, certains soirs, sous les pieds, une sorte de fourmillement. Sinon j'ai repris le ski, la moto, je n'ai plus aucune douleur. Je fais de la muscu ciblée sur le dos environ 3 fois par semaine, de la kiné de façon assez espacée pour avoir une chance de ne pas avoir a attaquer les autres étages, ce qui est un peu notre problème a tous et toutes.
J'espère que tu récupères aussi bien que moi.
A bientôt