Page 1 sur 1

Matelas et intimité post-arthrodèse - Vos conseils ?

Message posté... : jeu. 28 août 2025 16:21
par Julien95400
Salut,

Je reprends petit à petit une vie normale.

Mais j'ai deux questions qui me trottent dans la tête et j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer :

1/ Question matelas : depuis l'opération, j'ai l'impression que mon matelas (ressorts ensachés (comparatif matelas ressorts ensachés), moyennement ferme) ne me convient plus du tout. Je me réveille souvent avec des courbatures dans le bas du dos. Est-ce que vous avez changé de matelas après votre arthrodèse ? Si oui, vous êtes partis sur quoi ? Plutôt ferme, mi-ferme ? Mousse à mémoire de forme ou ressorts ?

2/ Question plus intime : ma compagne et moi, on commence doucement à reprendre nos rapports, mais certaines positions qui étaient naturelles avant me posent problème maintenant. Le matelas actuel n'aide pas non plus je pense... Est-ce que le choix du matelas a joué sur votre confort lors des rapports ?

Mon kiné me dit que c'est normal d'avoir encore des appréhensions et que ça va s'améliorer, mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

Merci d'avance pour vos conseils, ce forum m'aide vraiment à me sentir moins seul dans cette épreuve.

Re: Matelas et intimité post-arthrodèse - Vos conseils ?

Message posté... : dim. 9 nov. 2025 09:12
par Louise ravot
Salut,

Pour le matelas, un modèle un peu plus ferme ou en mousse à mémoire de forme aide souvent après une arthrodèse, car ça soutient mieux le dos.

Pour le confort intime, un matelas avec un bon équilibre entre fermeté et souplesse peut vraiment faire la différence. Prends ton temps, c’est normal d’avoir des appréhensions.

Bon courage à toi !

Re: Matelas et intimité post-arthrodèse - Vos conseils ?

Message posté... : ven. 28 nov. 2025 09:33
par Louise ravot
Salut,

Pour le matelas, un modèle un peu plus ferme ou en mousse à mémoire de forme aide souvent après une arthrodèse, car il offre un meilleur soutien au dos.
Pour le confort intime, un matelas qui équilibre bien fermeté et souplesse peut vraiment faire la différence. Prends ton temps pour choisir, c’est normal d’avoir des appréhensions.

Certaines communautés comme yba , qui mettent en avant le bien-être et l’écoute du corps, peuvent aussi donner des conseils utiles pour mieux vivre ce genre de transition.

Bon courage à toi !