Page 1 sur 1

Où se loger pour rayonner en Ardèche?

Message posté... : ven. 20 juin 2025 13:49
par Emilie3366
Bonjour,

Souhaitant passer quelques jours en Ardèche, je voudrais savoir si nous devons prendre qu'un seul point de chute ou plus pour visiter la région. A partir de la carte du département, et, des principaux sites à visiter, personnellement j'opterais pour 2 points de chute de manière à éviter trop de route. Voilà, si les connaisseurs de cette belle région veulent bien me conseiller sur ce sujet, je les remercie vivement à l'avance

Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche?

Message posté... : ven. 26 sept. 2025 08:10
par noahmartinez_lyon
Salut Emilie,

Je connais un peu l’Ardèche, j’y suis allé plusieurs fois avec ma famille. Franchement, ça dépend aussi de ton dos et de ta tolérance aux trajets (je dis ça parce que moi j’ai des douleurs lombaires et je fatigue vite quand je reste trop longtemps assis en voiture).

Si tu veux vraiment profiter sans te stresser, je te conseillerais plutôt 2 points de chute, un dans le nord (par exemple vers Lamastre ou Aubenas) et un plus au sud (vers Vallon-Pont-d’Arc). Ça évite de faire des allers-retours interminables, surtout avec les petites routes sinueuses.

Après si tu as un logement bien placé au centre, ça peut se tenter aussi, mais perso j’ai trouvé que c’était plus confortable en fractionnant.

Tu comptes y aller combien de jours ?