Page 1 sur 1
Ventre gonflé et dur
Message posté... : mar. 13 mai 2025 18:13
par Barb73
Bonjour,
Je suis à j+6 d’une arthrodèse antérieure l5/s1. La douleur au dos est surtout présente la nuit mais ce qui me gêne le plus c’est le ventre, il est asymétriquement gonflé et dur. Surtout quand je marche, ce qui me gêne énormément, comme si j’étais enceinte du 2ème trimestre du jour au lendemain. Je n’ai pas de problème de transit et la cicatrice est bien. Je vois peu de retours par rapport aux douleurs de ventre, en avez-vous à me faire ?
Merci
Re: Ventre gonflé et dur
Message posté... : mar. 13 mai 2025 19:08
par Pascal77
Bonjour
Bienvenue parmi nous. Prends-tu des opiacés genre izalgi ? Cette substance m'a provoqué des problèmes de ce genre, moins aigus que les tiens mais qui m'y font penser.
Sinon je ne vois pas bien le rapport que ça pourrait avoir avec l'opé en elle-même, surtout si elle s'est bien passée. Tiens nous au courant.
Amitiés.
Re: Ventre gonflé et dur
Message posté... : mar. 13 mai 2025 20:20
par Barb73
Je prenais de la Lamaline mais j’ai ce problème depuis le lendemain de l’op, j’ai pas vu de médecin avant de sortir et l’infirmière voyait pas le problème. Je suis très mince normalement donc elle a du se dire que j’abusais comme elle m’a pas vu avant. Bref j’ai essayé de contacter les chirurgiens depuis 2 jours (le sav laisse un peu à désirer

). Au final le chirurgien vasculaire m’a répondu par mail qu’à ce stade c’était normal d’avoir mal à la cicatrice. Mais j’ai aucun problème avec ma cicatrice. Réponse complètement à côté. Bon ça correspond au côté où ils sont passés donc je me dis c’est peut être un hématome profond qui va se résorber 🫰

Re: Ventre gonflé et dur
Message posté... : mer. 14 mai 2025 04:38
par Pascal77
Hello
Je crois comprendre que le chirurgien est passé par une voie antérieure, comme pour moi. Ce qui est en effet plus "traumatisant" puisqu'on écarte les viscères. La remise en place des organes est parfois difficile. Je me dis que si c'était vraiment grave la douleur serait insupportable et tu serais déjà retournée à l'hôpital. A mon avis ça va se résorber gentiment mais le mieux c'est d'entrer en contact avec le chirurgien.
Tiens nous au courant et bon courage.
Re: Ventre gonflé et dur
Message posté... : mer. 14 mai 2025 15:18
par Barb73
Merci, oui je pense aussi mais j’ai du mal à en avoir confirmation, du coup j’ai pris rdv avec mon généraliste. Je vous dirai ça.