Page 1 sur 1
jaosn
Message posté... : jeu. 13 févr. 2025 13:02
par jaosn
L'arthrodèse lombaire peut être un parcours difficile, mais partager des expériences et des conseils facilite les choses.
La récupération prend du temps et la patience est essentielle : écoutez votre corps, suivez les directives de rééducation et restez positif.
Pour ceux qui envisagent une intervention chirurgicale, la recherche et un bon chirurgien font toute la différence.
Soutenons-nous les uns les autres tout au long de ce processus !

Re: jaosn
Message posté... : mer. 19 févr. 2025 14:09
par Blanblan75
Bonjour,
J'ai été opérée en novembre 2018. J'ai mis au moins 1 an à ne plus avoir mal au dos.
J'ai retrouvé une vie quasi normale, j'ai parfois des douleurs après certaines activités (port de charges, position assise ou debout prolongée..., certains sports...). Mais dans l'ensemble je me porte très bien et ne regrette pas du tout mon choix, je souffrais trop !
J'ai posté un message hier car le bas de mon ventre est resté gonflé au niveau de la cicatrice et je voudrais savoir si d'autres ont le même problème, mais personne ne me répond. C'est peut-être futile pour certains, mais ça me gêne beaucoup, et je suis complexée. Surtout que je suis assez sportive et essaie de prendre soin de mon corps.
Re: jaosn
Message posté... : mer. 19 févr. 2025 21:08
par Pascal77
Bonjour
Merci d'avoir partagé avec nous ton parcours. Personnellement j'ai un cicatrice devant et une autre derrière car la chirurgienne a choisi une double voie, il y a quasi un an. Tout s'est parfaitement cicatrisé, les deux cicatrices sont quasi invisibles. Je ne sais pas du tout comment résoudre ton problème, ni même s'il y a moyen de le résoudre. Y'a t-il un foyer inflammatoire ? Les cicatrices en plus de te gêner te font-elles souffrir ? Sont elles rouges ?
Je ne me souviens pas avoir entendu parler sur le forum de ce genre de séquelles.
A bientôt.
Re: jaosn
Message posté... : jeu. 20 févr. 2025 09:54
par Blanblan75
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Non la cicatrice n'est pas rouge, elle est propre.
C'est mes abdominaux, plus précisément le grand droit qui est beaucoup plus fin que celui de droite (résultats d'échographie) et la partie gauche de mon bas ventre est déformée. Déjà quelque jour après l'intervention l'infirmière trouvait que mon ventre restait gonflé. Le chirurgien avait voulu me revoir pour vérifier s'il n'y avait pas d'éventration, et ce n'était pas le cas. Quand je l'ai revu plusieurs semaines après pour le suivi, il m'avait conseillé de faire des exercices de renforcement musculaire, pour renforcer ma sangle abdominale. C'est ce que je fais plusieurs fois par semaine, on voit d'ailleurs bien mes abdominaux sur le haut de mon ventre, mais le bas reste enflé...
Je dois passer un scanner pour voir en profondeur ce qu'il en est. Mais je trouve cela bizarre et ça me gène.
C'est pourquoi je suis venu me renseigner ici.
J'ai envoyé un mail au professeur qui m'a opérée, mais pour l'instant il ne m'a pas répondu.
Re: jaosn
Message posté... : jeu. 20 févr. 2025 16:54
par Pascal77
Je me demande si ce problème n'est pas indépendant de l'opération, mais comme il est apparu après, forcément tu fais le lien. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de suite opératoire, mais je ne suis pas non plus un spécialiste. Tiens nous au courant en tout cas, courage pour cette épreuve.