Page 1 sur 1

Mise en place du neurostimulateur médullaire

Message posté... : lun. 30 sept. 2013 19:49
par caprice
coucou les amis
tout s'est bien passé pour tulipe elle a une super voix bien réveillée.... ;) ;)
elle n'a pas mal.. bon y'a peut être encore un peu d'anesthésie, mais malgré tout elle a tout entendu de l'opé car était choutée, mais ne dormait pas complètement... fort hein??? :langue: :frime:
elle sort déjà demain, donc pas le temps d'aller la voir et reviens ds 12 jours, je l'appelle demain pour avoir d'autres infos.
c'est tout pour le moment :frime: :frime:

Re: mise en place du neurostimulateur medullaire tulipe

Message posté... : lun. 30 sept. 2013 23:26
par Zack59
Cc ma tulipe :pompom:
Et bien voilà au moins une bonne chose de faite !! J espère que tu ressentiras la différence et que tes douleurs vont s estomper , tu m'diras c est le but :D
Contente que tt ce soit bien passé et que tu n'aies pas mal mais entendre l op beurk beurk beurk :/
Donnes nous rapidement de tes news ;)
Merci à ma sœurette déjà de nous en avoir d ailleurs donné qq unes...
A bientôt en pleine forme... Nos soirées fofo me manquent hein tu te souviens ma tulipe :lol: :fesse: :fouet2:
Bizzz :pompom: :pompom:

Re: mise en place du neurostimulateur medullaire tulipe

Message posté... : jeu. 3 oct. 2013 07:26
par caprice
Ben alors, je mets en place ce sujet pour toi tulipe et tu ne viens pas le remplir, qu'est ce que c'est que ça????? :nonon: :nonon:
tu ne veux pas dire que tes douleurs ont disparu? que tu es contente ? Que tu es fatiguée mais c'est normal à cause du neurostim ? Tu ne veux pas dire qu'avec ce programme c'est un "tue calins!!" :/ :/

ha que je vous dise, en effet, si l'on ne diminue pas les intensités avant de se coucher ou de mettre un programme nuit (en douceur), quand on est couché on a les pulsions non pas sexuelles qui nous montent jusqu'au cou mais électrique et pfffff pas top.... et impossible de se concentrer sur les calins.... je l'avais dit à la chir "c'est un tue l'amour votre truc"... elle avait rigolé, hé oui j'avais encore parlé de :fesse: :fesse: d'ou un programme pour la nuit et un pour le jour.....
bon je laisse tulipe remplir son topic...... allez tulipe vas y :super: :super:
Bisous

Re: Mise en place du neurostimulateur médullaire

Message posté... : jeu. 3 oct. 2013 12:05
par AnSo
Allez, j'ose poser la question : c'est quoi un neurostimulateur médullaire? A quoi ça sert? Pourquoi certains en ont et d'autres pas? etc...

Re: Mise en place du neurostimulateur médullaire

Message posté... : jeu. 3 oct. 2013 12:20
par caprice
bon titi je te réponds, ceux qui ont un neurostim sont-ce les personnes qui sont très riches..... :mdr1: :mdr3:
je blague, j'ai mis un topic là dessus. mais je vais te répondre car je suis gentille :frime: :frime:
on pose un neuro aux personnes qui ont des douleurs neuropathiques (ex nerf qui a bcp souffert et pas opérable, ou fibriomalgie, ou algodistrophie désolée pour l'orthographe si j'ai fait une faute! ....) ce sont des douleurs de nerfs et non mécanique. cet appareil fait que l'information de la douleur n'est plus communiquée au cerveau car contrée par l'information que le neuro donne à ton cerveau qui de ce fait est sans arrêt stimulé, d'ou au départ une grosse fatigue et quelques nuits blanches (tu as l'impression d'être sur un périf parisien, en pleine nuit avec plein de voitures qui vont vite...pfffff). la douleur est toujours là, mais contrée. et ça madame c'est que du bonheur, en gros 80 % des douleurs disparaissent.
il faut être prêt à avoir un corps étranger ds le corps, car tu as tout de mêmes des électrodes le long (pour le dos) de la dure mère (moelle épinière) avec des plots, comme les gros poteaux électriques en gros. j'ai mis une photo ds ma galerie si tu veux bien aller voir ce que j'ai à l'intérieur du dos....
si tu veux plus de renseignements, je veux bien t'en donner moyennant rémunération bien entendu..... :frime: :frime:

Re: Mise en place du neurostimulateur médullaire

Message posté... : dim. 6 oct. 2013 09:58
par AnSo
Oh je ne connaissais pas c'est fou ce truc 8| L'essentiel c'est que les douleurs disparaissent en totalité ou presque bien sur. Mais c'est quelque chose que tu vas garder toute ta vie?

Re: Mise en place du neurostimulateur médullaire

Message posté... : mar. 3 nov. 2015 19:31
par caprice
ché po...... pour l'instant il est là et j'ai essayé de m'en passer non, les douleurs sont plus vives... mais il est là, et puis ce qui peut me faire flipper est que là les électrodes sont bien installées par la fibrose, je fabrique bcp de fibrose donc c'est bien comme dit la chir ça tient vite, mais si on doit l'enlever, aie, ça va tout déchirer dedans pffff je préfère pas y penser...
moi j'l'aime bien mon ti neurostim, et c'est tellement magique, tulipe vient de s'en faire mettre un et déjà comme moi le jour de la pose tu cherches ta douleur, et patie la douleur au revoir... pas à 100 % mais bien un 80 %
voilou

Re: Mise en place du neurostimulateur médullaire

Message posté... : mar. 3 nov. 2015 19:55
par christina
J'ai le mien depuis février 2015 , 32 plots le boston scientifique , 90 pourcents de douleurs enlevé, mais moi c'est surtout musculaire suite a ma scoliose et mon arthrodése ,et aussi je ne supporte plus les medoc (j'ai eu un an de morphine)

Re: Mise en place du neurostimulateur médullaire

Message posté... : mar. 3 nov. 2015 19:59
par caprice
Christina, tu ne peux pas arrêter la morphine comme ça vas y molo, moi j'ai été en manque... alors fais gaffe...
Tu as un rechargeable comme moi je suppose ? je dois le changer normalement en 2020, j'en profiterais pour me faire faire l'arthrodèse en l5s1 si je peux car mon hernie me fait mal....

Re: Mise en place du neurostimulateur médullaire

Message posté... : mar. 3 nov. 2015 20:09
par christina
Si si, je te promet car mon corps la rejeté , a aucun moment j'en étais dépendante , bien au contraire plus il me montait les doses plus je souffrais .
Par contre pour les câlins mon neuro ma dit de le coupé et le remettre en route ensuite lol.Je le recharge tout les 10 jours peu près .
J'ai bénéficié du Boston scientifique grâce au chu de REIMS qui travail avec les américains , et ne m'ont jamais parlé de le changer, oui car il vaut 20 000 euros.
J' étais la première en FRANCE A AVOIR AUTANT DE PLOTS , mais il est vrai quand toutes les électrodes travaillent en même temps cela fait bizarre .

Re: Mise en place du neurostimulateur médullaire

Message posté... : mar. 3 nov. 2015 20:21
par caprice
pour les calins je le mettais en régime nuit, j'avais 2 programmes, maintenant j'ai mis une intensité qui me convient autant pour la journée que pour la nuit, ça dépend comment je me mets.. évidemment..
ok pour la morphine tant que tu vas mieux.... tu m'étonnes 32 plots, whaowww!!
moi c'était 18000 € mais en 2010 il a dû évoluer.. c'est bizarre qu'ils ne t'aient pas parlé de le changer plus tard mais peut être que ça a tellement évolué.. tu l'a mis ou le boitier?

Re: Mise en place du neurostimulateur médullaire

Message posté... : mar. 3 nov. 2015 20:39
par christina
il est dans la hanche , j' ai trois programme et 4 sous programmes , je revois le neuro et le programmateur en décembre , je vais lui poser la question si je dois le changer un jour !!!
j 'ai mis deux photos dans mon profil tu le verra :D , le plus chiant c est la télécommande toujours l'avoir avec sois