Page 1 sur 1

Ceinture gonflable (ciblée pour les non opérés)

Message posté... : sam. 30 nov. 2024 19:43
par Thom74
Salut tout le monde !

J'ai besoin de vos avis. Pour ceux qui savent, étant non opéré, je cherche des solutions, et je suis tombé là-dessus, une ceinture lombaire gonflable, qui dans l'idée va "étirer" le dos afin de décompresser les vertèbres concernées.

https://maldedos.solutions/air-lombaire ... e_ponctuel

Bon, au premier coup d'œil je m'étais dit "c'est quoi cette connerie" mais aujourd'hui je retombe dessus, et le choix de cette ceinture se fait vraiment en fonction de notre taille et les vertèbres touchées, et apparemment commandable avec ordonnance afin d'être remboursé.

A votre avis ça pourrait vraiment être un truc intéressant ? 🤔 Ou tout aussi efficace que de faire des étirements afin de "décompresser" mes vertèbres ? :gene:

Car en plus en ce moment je suis vraiment douloureux des lombaires puis ça fait 1 semaine que j'ai la crève, et les éternuements me froissent beaucoup avec cette fameuse sensation des 2 vertèbres qui s'entrechoquent :hehe:

Merci !

Re: Ceinture gonflable (ciblée pour les non opérés)

Message posté... : dim. 1 déc. 2024 08:44
par Pascal77
Bonjour Thom
Je crois que j'étais tombé là dessus avant d'être opéré et je m'étais posé les mêmes questions que toi.
Comme ça, mais vraiment intuitivement et sans que ça repose sur rien de bien rationnel je dirais que ça ne servira pas à grand chose. D'abord comme avec toutes les ceintures la musculature risque de s'affaiblir et de ruiner tes efforts récents. Ensuite, attention, quand on a un spondylo, normalement, aucune manipulation directe ne doit être exercée sur les vertèbres ( un kiné et un chirurgien me l'avait dit). Autrement dit il ne faut pas que quelqu'un vienne te triturer les vertèbres, te les étirer etc... Enfin bref, je prendrais au moins conseil auprès d'un pro.
Bon courage à toi.

Re: Ceinture gonflable (ciblée pour les non opérés)

Message posté... : dim. 1 déc. 2024 09:44
par Mika91
Salut Thom,
Pascal a tout dit et très bien répondu. Je ne saurais te conseiller ce genre de chose qui pour moi n'est autre qu'un gadget. Je pense que les kinés diraient la même chose. Je te conseille plutôt de poursuivre tes étirements et exos que tu connais. Rien ne vaut de se muscler naturellement comme tu le fais en salle. Ne perds pas cette bonne habitude ;-)

Autre conseil :
Pour éviter la stagnation et au contraire progresser, pense à changer :
● L’ordre des exercices ;
● Le type d’exercices ;
● Le nombre de répétitions ;
● L’intensité de la séance ;
● La charge (si charge il y a) en augmentant progressivement par exemple.

Plein de courage pour ta persévérance ;-)

Re: Ceinture gonflable (ciblée pour les non opérés)

Message posté... : dim. 1 déc. 2024 17:52
par Thom74
Merci pour vos réponses ;)

Oui donc effectivement ça peut paraître gadget, c'est sûr que parfois, on essaye malgré tout de chercher des solutions "miracle" afin d'aller plus vite que la musique :nono: Surtout quand une montée de douleurs vient nous piquer dans notre quotidien, comme là maintenant depuis un peu plus d'une semaine :gene:

Et oui Mika, continuer dans la persévérance de la muscu ! Après pour ce qui est de changer les exercices etc, mon coach est encore en arrêt, et personne d'autre pour conseiller réellement sur un vrai autre programme, donc encore un peu de patience pour moi afin de changer de la lassitude de ce programme :gene:

Bon sinon petit apparté, aujourd'hui je viens de rencontrer ma première personne "irl" arthrodèsé ! (La complète pour la scoliose par contre)

Donc l'occasion d'échanger là dessus, et effectivement ça a quand même la particularité d'être rassurant de voir une personne "réelle" ayant subi ça :hehe:

Re: Ceinture gonflable (ciblée pour les non opérés)

Message posté... : sam. 9 août 2025 23:27
par Xavv
Salut !
La ceinture lombaire gonflable semble être une bonne alternative pour soulager les douleurs dorsales, surtout quand les étirements seuls ne suffisent pas. Dans certaines situations, ce type d’équipement peut vraiment aider à décompresser les vertèbres et apporter un confort au quotidien, notamment en cas de douleur persistante.

En parallèle de ces solutions pour le dos, il est important de prendre soin de son corps dans son ensemble. Pour mieux vivre au quotidien, consultez aussi ce guide et comparatif complet sur les types de régimes alimentaires. Cela peut vous aider à adopter une alimentation adaptée, à soutenir votre santé musculaire et articulaire, et à améliorer votre bien-être général.