Page 1 sur 1
Avantages d'un lit proche du sol pour le dos
Message posté... : jeu. 30 mai 2024 14:48
par Geraldinne
Salut les amis, je suis tombé sur un concept intéressant de lit en rotin japonais, très proche du sol, qui prétend offrir des avantages pour le dos grâce à sa conception épurée et minimaliste,
voir ici des modèles. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé un lit similaire ? J'ai lu que le lit avec un sommier à lattes et un matelas en latex pourrait aider à réduire les douleurs lombaires comparé à un futon traditionnel. Qu'en pensez-vous ? Vos expériences m'intéressent beaucoup !
Re: Avantages d'un lit proche du sol pour le dos
Message posté... : ven. 14 juin 2024 07:23
par Lauriane0508
Hello !
Pour ma part, j'ai acheté un lit qui est plus haut que la normale, ce qui permet d'avoir les pieds qui touchent à peine le sol quand on sort du lit, tout en ayant le dos droit (ça fait un angle à 90°C au lieu d'avoir les genoux plus haut que les fesses). Et j'ai également acheté un matelas Emma qui est top (il est plus dur que mou, ce qui permet de ne pas s'enfoncer dans le lit). Je ne vois pas les avantages d'avoir un lit près du sol : il faut beaucoup plus d'efforts pour se coucher et pour se relever. Mes enfants ont des lits près du sol, et pour moi avec mes problèmes de dos, c'est très compliqué !
Re: Avantages d'un lit proche du sol pour le dos
Message posté... : mar. 17 sept. 2024 15:38
par Julien95400
Salut !
Le concept de lit en rotin japonais est intéressant, mais pour les problèmes de dos post-arthrodèse, je te conseille la prudence.
Voici quelques points à considérer :
> Un sommier à lattes
(le meilleur sommier à lattes) avec un matelas en latex
(meilleur matelas en latex) offre généralement un meilleur soutien pour le dos qu'un futon traditionnel.
> La fermeté du matelas
(le meilleur matelas ferme) est important - ni trop mou, ni trop dur. Le latex offre souvent un bon équilibre.
> La hauteur du lit peut être importante pour se lever facilement, surtout après une opération.
Avant de changer radicalement de lit, je te recommande de consulter ton chirurgien ou un kinésithérapeute pour avoir leur avis sur ce type de couchage par rapport à ta situation spécifique.
J'ai vu que d'autres membres ont partagé leurs expériences avec différents types de lits. Ils soulignent l'importance d'une période d'adaptation et suggèrent de tester le lit sur plusieurs nuits si possible avant de l'acheter.
N'hésite pas à nous tenir au courant si tu décides d'essayer ce type de lit !