Bonjour Sandrine, Pascal et tout le monde,
@ Sandrine
Tout d'abord, je tiens à t'informer que j'ai procédé à des actions de modération afin que ce soit plus facile à suivre pour tout le monde.
J'ai repris le topic que tu avais ouvert dans "Avant l'opération" et j'ai déplacé quelques messages au bon endroit càd dans ton nouveau sujet que tu viens de créer dans " Après l'opération".
La coïncidence, c'est que je prenais de tes nouvelles juste avant mais tu n'a pas dû voir ce post
Concernant le fait que tu sois active, quand tu dis que tu te baisses, tu te tournes... je t'avoue que cela m'inquiète.
Justement, au stade de ton post-op, il faut plutôt éviter de se baisser, se tourner, se pencher, et tous les mouvements qui peuvent remettre en cause l'intervention. J'ai bien peur que tu commettes quelques erreurs. Par exemple, de quelle façon te baisses-tu ?
Je confirme ce que dit Pascal. Il faut tout simplement marcher, marcher... et encore marcher. C'est essentiel. Tu dois préparer au mieux ta rééducation. Il n'y a rien de mieux que la marche.Tu dois te remuscler de cette façon, avant même que tu commences la kiné.
Plus tu te sédentarises, plus ta récupération va être difficile et longue. N'hésite surtout pas à bouger... mais correctement
Pour ce qui est de la voiture, c'est vraiment variable selon chacun d'entre nous, la nature de l'opération, l'âge, etc...
Généralement, pour l'arthrodèse que tu as subie, tu devrais commencer à remonter en voiture (en tant que passagère) à partir du 2ème mois post-op. Après, c'est selon ton ressenti. Si tu ne le sens pas, n'insiste pas. Ne force pas sur la douleur. On en reparlera sans doute
Pour moi la conduite est plus autour du 3ème mois post op. Dans les 2 cas, tu dois être assez loin du 5ème et 6ème mois.
Une grosse erreur à ne pas faire : Vouloir reprendre le travail trop vite. Ton corps a été bien chamboulé et il récupère pas aussi vite qu'on ne le croit.
Il faut juste bien évaluer l'importance des interventions telles que les nôtres. Cette prise de conscience est fondamentale pour moi.
Bon, ça m'a l'air d'être bien parti quand même. Je te souhaite que ça aille de mieux en mieux le plus rapidement possible.
Sois bien vigilante
N'hésites pas à bien nous tenir au courant de l'évolution
A bientôt Sandrine.
