Page 1 sur 1

Perdre du ventre sans perdre du poids

Message posté... : jeu. 18 avr. 2024 17:36
par Emilie3366
Salut !

Pendant 3 semaines, je m'étais tenu à un régime hypocalorique entre 300 et 800 calories par jour. J'avais perdu 4.5 kilos, mais j'avais toujours du ventre. Je me suis remis à manger normalement pendant 1 semaine, puis j'ai enchaîné 2 semaines avec moins de 1 000 calories par jour.

Et j'ai toujours du ventre.

Je crois que je ne maigris pas, parce que je suis déjà à mon poids idéal (IMC 21.9), mais je fais comment pour la graisse stockée dans le ventre ?

Je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, pas de drogues, alimentation variée et pauvre en calories, pas de sucre blanc, très peu de féculents.

J'ai pensé à faire du sport, mais ça ne ciblera pas forcément les abdominaux, et si je fais des abdos, les muscles seront cachés par le gras.

Une idée ?

Re: Perdre du ventre sans perdre du poids

Message posté... : ven. 19 avr. 2024 00:29
par Mika91
Hello Émilie !

Justement, je suis également dans cette même réflexion depuis un bon moment.
Je fais de très gros efforts depuis 1 an et demi. Le maximum que j'ai pu perdre depuis l'opération, c'est 9 kilos.
Le plus bas que je suis descendu est 80 kilos. Je n'ai jamais pu perdre davantage. Contrairement à ce que l'on pense (l'atteinte de la limite), on m'a dit qu'on peut toujours perdre plus.
Je fais 1m73 et actuellement je pèse 82 kilos. Non seulement c'est 10 de trop mais en plus de ça, mon ventre reste toujours gonflé :grr: C'est moche :erk:
Je suis comme toi. Je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas. Depuis 1 an et demi, mon alimentation est bien plus saine et variée qu'auparavant. Très peu de sucré, très peu de féculents.
La seule chose qui diffère, c'est que je prends un antidépresseur (Paroxétine).
Cela fait un moment que je suis actif de par le protocole de rééducation mis en place depuis environ 14 mois.
Dans ce protocole, les appareils tels que le vélo classique, le vélo elliptique, du stepper et depuis peu la presse sont intégrés. J'ai bien l'intention de continuer même après la fin du programme de rééducation afin de m'entretenir. Mais je ne suis pas convaincu que cela portera ses fruits :-/

Alors oui, que faire ?
Je me sens moins seul d'un coup ;-)

Pourvu qu'on trouve des réponses :]

Re: Perdre du ventre sans perdre du poids

Message posté... : jeu. 7 nov. 2024 15:02
par Julien95400
Salut !

Déjà, bravo pour tes efforts ! Mais attention, un régime aussi restrictif (300-800 calories) peut être dangereux sur le long terme. Ton corps risque de se mettre en "mode survie" et stocker encore plus.

Pour cibler la graisse abdominale, le sport reste une super option, même si ça ne cible pas que les abdos. L'important c'est de bouger et de faire travailler tout le corps. Le cardio (course, vélo, natation) est top pour brûler les graisses.

As-tu pensé au renforcement musculaire ? Utilise un simulateur pour choisir son matelas.