Page 1 sur 1

La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : jeu. 5 oct. 2023 09:34
par vof66
bonjour,

Si le sujet dérange, j'en suis désolé, vous pouvez le supprimer, mais à part ici, je vois pas ou je peux me lâcher moralement.
le mois prochain, j'en serais à un an d'arrêt et 10 mois post opératoire, toujours des douleurs permanentes qui m'empêche de dormir.
scintigraphie passé en septembre indiquant que les vertèbres et la prothèse ne se fixe pas ou mal, mais mon chirurgien me dit qu'il faut attendre un an pour ce prononcer.
je ne vois pas ce qui pourrais changer en deux mois.

déclaré RQTH pour 2 ans , un papier, pas d'info, juste je suis rqth, bon, c'est bien, quelle catégorie, quel quotient, je vais voir pour savoir et comprendre.
le moral au plus bas, les journées sont super longue, je faisais un peu de sport pour me changer les idées mais maintenant je dois faire attention, pour ne pas forcer sur ma prothèse.
l'avenir m'ai inconnu, professionnellement, ma boite m'a expliquée qu'elle n'aurais pas de boulot pour moi quand je reprendrais, je les comprends petite boite ,pas de boulot dans les bureaux pour moi.
physiquement, ou je vais, nouvelle opération?, attendre encore en espérant que ça aille mieux?
voilà dur pour moi.
encore désolé mais écrire fait du bien......

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : jeu. 5 oct. 2023 11:26
par Mika91
Bonjour,

En lisant ton témoignage, je me suis totalement reconnu. Je comprends donc bien ton ressenti. Sache que pour ma part c'est 25 mois d'arrêt et 18 mois post-operatoire. Il y a de quoi désespérer mais je m'accroche tant bien que mal en continuant de me concentrer pleinement sur mon mieux-être. Avec les protocoles dont je bénéficie, j'espère toujours que ça va s'améliorer. C'est un mix de rééducation, de relaxation physique et psychologique et de sport.
Je me demande si toutes les douleurs que j'ai sont normales 18 mois après l'opération :-/ En plus, des nouvelles sont apparues récemment :( J'ai comme un mauvais pressentiment. Qu'est-ce que l'avenir me réserve ? Vers quoi je vais pouvoir m'orienter professionnellement ? J'aimerais trouver un travail qui me correspondrait bien et qui me conviendrait au mieux en fonction de mes capacités physiques.
Bref, tu n'es pas seul à te poser plein de questions. Nous ne sommes pas les seuls à s'inquiéter de notre avenir. Sur le forum, je présume que tous les membres sont inquiets, angoissés, ont peur de l'incertitude. C'est bien légitime et la plupart du temps ça ne se contrôle pas et ça fini par un petit moral. Ce forum est un moyen de se soutenir, de se rassurer, de s'encourager, de se conseiller, de s'entraider, de se remonter le moral, etc... Bref, ce forum fait du bien et pour moi tu as raison, écrire fait partie de la thérapie ;-)

Il faut essayer de relativiser et de positiver, chose que j'ai du mal à faire mais je me force. Bon, c'est pas tous les jours facile à gérer mais on se doit d'avancer pour retrouver une vie meilleure. Alors un conseil : Il faut garder son mal en patience et mettre toutes les chances de son côté dans la mesure du possible bien sûr ;-)
Si tu n'es pas rassuré, prends l'avis de ton médecin traitant et de ton kiné ou autre spécialiste que tu vois avant de revoir ton chirurgien. Ils te guideront sans doute vers ce qu'il y a de mieux à faire.
En attendant :.c: :.o: :.u: :.r: :.a: :.g: :.e: ! ;-)

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : lun. 9 oct. 2023 15:55
par vof66
merci pour ta réponse,
j'essais de rester positif, mais certains jours sont durs, ce qui me bouffe, c'est l'inconnu, savoir si je dois encore patienter ou nouvelle opération, on verra bien, en tout cas merci,

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : lun. 9 oct. 2023 19:54
par Mika91
Je te comprends car je suis un peu dans le même état d'esprit mais il faut absolument positiver pour ne pas être plus mal que tu l'es. On m'apprend à relativiser et à ne pas trop se poser de question. Pas facile car je suis un hyperanxieux mais à force de travail sur soi il y a du mieux. Oui je te l'accorde il y a des jours plus difficiles que d'autres mais il faut mettre toutes les chances de ton côté pour que ton état puisse s'améliorer. L'inconnu, l'avenir incertain... ce sont des choses qui me travaillent régulièrement mais j'essaie de ne pas trop m'angoisser pour ça car je me dis que la roue finit toujours par tourner ;-) On me dit souvent : "concentre toi sur ta santé et ta rééducation et vis au jour le jour pour le moment".
Accroche-toi et n'hésite pas à donner de tes nouvelles.
A bientôt.

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : mer. 18 oct. 2023 10:51
par vof66
Bonjour à tous, bonjour Mika,

hier, rendez-vous avec la médecine du travail.

pas top, elle m'a dit qu'il fallait que je fasse une croix sur mon emploi, que c'était fini, impossible de reprendre mon ancien métier.
qu'il fallait que je comprenne que je devais être patient, car j'en aurais surement pour un an de plus.
que si je faisais la demande de maladie professionnelle, je l'aurais sans problème, mais qu'il valait mieux a ce stade parler d'incapacité de travail, c'est cool, que du positif.
et que voyant mon état, se serait bien que je consulte ou trouver un groupe de travail pour pouvoir parler avant de péter un plomb.

c'est pas gagné cette histoire......

a+

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : mer. 18 oct. 2023 12:02
par Mika91
Bonjour,

Effectivement, dans ton cas, je pense que ça te ferait du bien de parler dans un groupe de travail à visée thérapeutique. Je sais que ça fait du bien d'échanger et de bien prendre conscience que tu n'es pas tout seul.
Que disent les derniers clichés ?

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : mer. 18 oct. 2023 15:04
par vof66
je passes un scan et vois le chir en décembre , pour que ça fasse à plus ou moins 10 jours , 1 an post op

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : mer. 18 oct. 2023 21:13
par Mika91
Alors là patience... N'hésite pas à faire part de l'évolution de ton état tant physique que psychologique. En attendant, courage à toi...
A bientôt.

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : jeu. 21 déc. 2023 16:46
par vof66
bonjour à tous,

j'ai vu le chirurgien hier, c'est pas top, mes vertèbres ne se fixe pas à la prothèse, donc nouvelle opération le 30 janvier pour fixer l'ensemble, ostéosynthèse pour ceux a qui ça parle.
voilà, c'est reparti pour un moment, arrêt jusqu'au 25 avril, le jour ou je reverrais le chir après l'opération, selon lui, les douleurs permanente viennent de là.
on verra bien.

en tout cas, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et a l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : jeu. 21 déc. 2023 16:59
par Nanou58
Bonsoir,
Ce n’est pas un super cadeau de Noël ça.
Donc, il va fixer tes vertèbres entre elles à l’aide de plaques et de vis si j’ai bien compris. C’est ce que j’ai eu suite à une fracture complexe du poignet.
Passe quand même de bonnes fêtes en essayant de ne pas trop penser à ce qui t’attend.
Bon courage.

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : lun. 8 janv. 2024 13:45
par Mika91
Bonjour Vof66,

Je n'avais pas bien fait attention à ton dernier post et j'en suis navré.
Comment ton chirurgien peut être certain que tes douleurs sont uniquement liées au fait que les vertèbres ne se fixent pas à la prothèse ?

Comment en étais-tu arrivé à passer une scintigraphie en septembre ? Qui l'avait préconisé ? Ton chirurgien ?

Qu'en est-il aujourd'hui ? Y'a t-il du nouveau ?
L'osteosynthèse est-elle toujours prévue le 30 janvier ?

Ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Dans l'attente de te lire...

A bientôt !
:hello:

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : mar. 16 janv. 2024 16:53
par vof66
bonjour à tous

Bonjour Mika,

selon lui, la prothèse bouge et c'est de là que viendrait les douleurs, pour la scintigraphie, il a eu un doute a mon dernier scan et a voulu vérifié par la scintigraphie, puis attente au mois de décembre et un dernier scan qui a confirmé que la prothèse bougeait.

jeudi, je vois l'anesthésiste, un scan avant opération, qui elle, toujours prévu le 30 janvier
j'y crois, j'espère que se sera la bonne et que les douleurs permanentes seront fini, restons positif.

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : mar. 16 janv. 2024 20:26
par Mika91
Bonsoir Vof66,

Vraiment dommage que la prothèse bouge :/ J'aurais pas cru que c'était possible. La poisse :( mais au moins tu sais pourquoi tu as mal.
Franchement, j'aimerais bien savoir la cause de mes douleurs persistantes. J'en ai vraiment marre d'avoir aussi mal en permanence surtout après quasiment 22 mois post-opératoires.
Je te souhaite sincèrement qu'après cette opération, ça ira mieux et que surtout, elle permettra de supprimer définitivement tes douleurs.
A suivre...
A bientôt !

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : jeu. 1 févr. 2024 21:46
par vof66
bonjour à tous, me voilà revenu de l'opération, ça tire dans le dos, mais j'espère qu'avec le temps, se sera positif, je commence a avoir une usine à gaz dans le dos.

je vous tiens au courant des suites, prenez soins de vous

Image

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : jeu. 1 févr. 2024 22:25
par PetitChat
Bonsoir et vraiment désolé pour ta ré-opération, c’est un cap difficile à passer que je vis actuellement. Quel type de douleur avait-tu ?
Je pense qu’il est nécessaire pour nous de tenter d’aller de l’avant, tenter de prendre les choses comme elles viennent pour diminuer notre anxiété (surtout sur l’avenir pro). J’essai de me dire qu’il y a forcément une place pour nous…

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : ven. 2 févr. 2024 02:03
par Mika91
Hello Vof66,

Comme pour PetitChat, je suis content d'avoir de tes nouvelles :)
Effectivement, c'est un sacré chantier qu'on a fait dans ton dos :-| Pourvu que cette réparation te permette de souffler par la suite. Je pense que tu as eu ta dose ;-)
Tu m'étonnes que ça tire ;-)
Plein de courage pour les jours à venir.
N'hésite pas à donner des nouvelles quand tu peux, à faire part de l'évolution de ta situation. Il serait intéressant de savoir comment se passe ta nouvelle convalescence.
En attendant, repose-toi bien.
Force et honneur 😉
@+

Et oui PetitChat, il y a bien une place pour nous ;-)

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : ven. 2 févr. 2024 02:13
par Mika91
Vof66,
J'oubliais. Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet spécialement consacré à ta nouvelle opération, avec en titre la nature de celle-ci.
Tu réexpliques le "pourquoi" de cette intervention.
Là, tu repars à 0 et je te souhaite très sincèrement que ce nouveau départ t'amène vers le meilleur.
@+

Re: La vie est un long fleuve parsemé d'embuche....

Message posté... : ven. 2 févr. 2024 08:44
par vof66
ça marche, je m'en occupe, merci