Page 1 sur 1

Maxime pereira

Message posté... : lun. 25 sept. 2023 15:53
par Maxime Pereira
Bonjour.

J'ai récemment consulté un médecin qui m'a dit qu'il y avait une possibilité d'arthrodèse lombaire. Je souhaite étudier ce problème en détail et le prévenir.

Re: Bonjour

Message posté... : lun. 25 sept. 2023 17:45
par Nanou58
Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Tu ne donnes pas beaucoup de précisions.
Pourquoi devrais-tu avoir une arthrodèse lombaire ? Quel spécialiste as-tu consulté ?
Une arthrodèse lombaire ne se décide pas comme ça. As-tu passé une IRM, un scanner ?
Désolée de te poser toutes ces questions, mais ce genre d’intervention n’est pas bénin et ton médecin doit avoir de bonnes raisons pour envisager ce genre d’intervention.
Bonne soirée.

Re: Maxime pereira

Message posté... : lun. 25 sept. 2023 20:13
par Lady
Bonjour
Effectivement comme le dit Nanou il nous manque des détails pour t'aider dans tes recherches.
Je vais avoir une arthrodèse L3L4L5S1 dans 3 semaines.
Bonne soirée

Re: Maxime pereira

Message posté... : lun. 25 sept. 2023 23:04
par Mika91
Bonjour et :bpn:

Tu as oublié de commencer par le début ;-) Qu'est-ce qui fait dire à ton médecin qu'il y aurait une possibilité d'arthrodèse lombaire ? Peux-tu nous expliquer en détail ton souci ? Si tu développes, tu auras sûrement plus de chance d'être aidé ;-)
A bientôt.

Re: Maxime pereira

Message posté... : mar. 26 sept. 2023 09:24
par Maxime Pereira
En effet, j'ai récemment consulté un médecin qui m'a parlé de la possibilité d'une arthrodèse lombaire. Je n'ai pas encore passé d'IRM ou de scanner, mais je prends votre conseil très au sérieux, et je vais discuter de ces examens avec mon médecin lors de ma prochaine consultation.

Mon objectif principal est de bien comprendre les raisons pour lesquelles une arthrodèse lombaire pourrait être envisagée dans mon cas, ainsi que les avantages et les risques associés à cette intervention.

Re: Maxime pereira

Message posté... : mar. 26 sept. 2023 10:20
par Mika91
Il y a bien une bonne raison pour qu'il te parle d'arthrodèse. C'est ton médecin traitant ou un médecin que tu as vu pour la première fois ?
Cette intervention est en dernier recours. Sans compte-rendu d'IRM ou scanner je ne vois pas comment il peut évoquer l'arthrodèse.
Tout dépend de l'ampleur des dégâts.
Seul le chirurgien juge s'il est nécessaire d'opérer. Mais avant d'en arriver là, il existe plusieurs solutions thérapeutiques pour éviter cette intervention (kiné sèche, balnéothérapie, exercices d'étirement du dos en douceur bien sûr ;-), infiltrations, etc...)

Explique nous tes douleurs...